[Multisport] La Ruta Madre Adventure Race, une course multisport renversante !

[Multisport] La Ruta Madre Adventure Race, une course multisport renversante !

La Ruta Madre est une course d'aventure qui consiste à surmonter les nombreux défis qui se présentent dans la nature et à utiliser divers sports de montagne pour atteindre la ligne d'arrivée.

Les caractérisques :

Distances
30, 50, 100 km
Équipes
2 à 3 personnes
Format
Homme-Fem-Mix
Date
19 - 21 novembre
Place
Monterrey, T.-N.-L.
Disponibilité limitée
100 équipes

Matériel obligatoire :

Tous les concurrents doivent avoir avec eux à tout moment de la course : le maillot officiel de la course, toujours visible par-dessus les autres vêtements, une trousse de premiers secours (au moins 1 complète par équipe), et à titre individuel une lampe frontale, sifflet, couteau de poche, couverture de secours et briquet.

Ces éléments seront vérifiés de manière aléatoire tout au long de la course.

Matériel recommandé :

- Bâtons de trekking
- Casquette/chapeau
- Montre sans GPS, par exemple, Casio SGW300H-1AV ou Casio SGW1000-1
- Montre avec GPS autorisée uniquement si elle possède le profil d'activité AR, comme la Garmin Fénix 6, Garmin Enduro...
- Lunettes de soleil
- Crème solaire biodégradable
- Des sangles pour tirer les coéquipiers au cas où ils en auraient besoin.
- Duct tape
- Combinaison personnelle pour les 100 km afin d'éviter l'hypothermie due à une exposition prolongée à l'eau froide.
- Buff
- Pompe à vélo, chambre à air, pièces de rechange et outils.
- Messagerie par satellite pour toutes les distances : Appareil GPS pour indiquer la progression ou la position en cas de besoin d'assistance.



Pour plus d'informations rendez-vous sur la fiche aventure!

Communiqué La Ruta Madre Adventure Race by OWAKA

À voir aussi... 📝

Le Marathon des Sables Raid Namibie 2026 c'est maintenant en live sur Owaka !

Le Marathon des Sables Raid Namibie 2026 c'est maintenant en live sur Owaka !

Le MDS Raid Namibie est de retour en 2026 ! 🇳🇦 Les participants s’élancent pour une traversée exceptionnelle du désert du Namib. 🏜️
90 ou 107km à parcourir en binôme avec un balisage minimal. 3 étapes d’effort, d’endurance et de dépassement de soi dans un décor aride et fascinant jusqu'au 30 avril !

Les barrières horaires sont basées sur une vitesse minimale de 3 km/h, laissant le temps à tous de terminer en marchant ou en courant !
Lors de la Start Night ayant lieu sur l’étape 2, vous parcourrez soit 19,4 km ou 37,2 km la première journée. Vous vous arrêterez pour passer la nuit dans un campement nomade à la belle étoile. Vous repartirez au lever du soleil pour 25,9 km avant de passer le reste de la journée sur le bivouac.

🚴‍♂️ Top départ pour la Skoda Titan Desert Morocco 2026 en live sur Owaka !

🚴‍♂️ Top départ pour la Skoda Titan Desert Morocco 2026 en live sur Owaka !

La Titan Desert Morocco, c’est l’une des plus grandes courses VTT par étapes au monde, une immersion totale dans le désert marocain pour les cyclistes les plus déterminés. 🏜️ 6 jours de défi, de chaleur, de sable et de dépassement de soi à travers des paysages majestueux. Chaque année, cette épreuve légendaire attire les passionnés de VTT d’endurance du monde entier. 👉 Suivez l’épreuve grâce au live tracking GPS sur Owaka !

Le Mag’ de l’aventurier