[Multisport] La Ruta Madre Adventure Race, une course multisport renversante !

La Ruta Madre Adventure Race Multisport
[Multisport] La Ruta Madre Adventure Race, une course multisport renversante !

La Ruta Madre est une course d'aventure qui consiste à surmonter les nombreux défis qui se présentent dans la nature et à utiliser divers sports de montagne pour atteindre la ligne d'arrivée.

Les caractérisques :

Distances
30, 50, 100 km
Équipes
2 à 3 personnes
Format
Homme-Fem-Mix
Date
19 - 21 novembre
Place
Monterrey, T.-N.-L.
Disponibilité limitée
100 équipes

Matériel obligatoire :

Tous les concurrents doivent avoir avec eux à tout moment de la course : le maillot officiel de la course, toujours visible par-dessus les autres vêtements, une trousse de premiers secours (au moins 1 complète par équipe), et à titre individuel une lampe frontale, sifflet, couteau de poche, couverture de secours et briquet.

Ces éléments seront vérifiés de manière aléatoire tout au long de la course.

Matériel recommandé :

- Bâtons de trekking
- Casquette/chapeau
- Montre sans GPS, par exemple, Casio SGW300H-1AV ou Casio SGW1000-1
- Montre avec GPS autorisée uniquement si elle possède le profil d'activité AR, comme la Garmin Fénix 6, Garmin Enduro...
- Lunettes de soleil
- Crème solaire biodégradable
- Des sangles pour tirer les coéquipiers au cas où ils en auraient besoin.
- Duct tape
- Combinaison personnelle pour les 100 km afin d'éviter l'hypothermie due à une exposition prolongée à l'eau froide.
- Buff
- Pompe à vélo, chambre à air, pièces de rechange et outils.
- Messagerie par satellite pour toutes les distances : Appareil GPS pour indiquer la progression ou la position en cas de besoin d'assistance.



Pour plus d'informations rendez-vous sur la fiche aventure!

Communiqué La Ruta Madre Adventure Race by OWAKA

À voir aussi... 📝

Raidlight Desert Trophy au Maroc en 2026 : Trail, Rando ou 200km non-stop c'est la Trans Desert Marathon

Raidlight Desert Trophy au Maroc en 2026 : Trail, Rando ou 200km non-stop c'est la Trans Desert Marathon

La Raidlight Desert Trophy revient en 2026 avec l'aventure Trans Desert Marathon dans le Sahara marocain.
Envie de vous dépasser, de vivre une aventure humaine intense et de découvrir les plus beaux paysages du désert marocain ? 🏜️ Cette aventure revient pour une nouvelle édition avec un programme encore plus riche et immersif. Cette aventure sportive et solidaire vous emmène au coeur du Sahara, à la découverte des grandes dunes, des plateaux arides et des montagnes rocailleuses. 🌄

L'aventure Norte a Sur 2025 : c'est maintenant en live sur Owaka !

L'aventure Norte a Sur 2025 : c'est maintenant en live sur Owaka !

🇪🇸 Norte a Sur 2025 : C’est parti ! Suivez la traversée de l’Espagne en direct sur Owaka.live
Le défi est lancé ! Ce mercredi 7 mai 2025, les cyclistes prennent le départ d’une aventure ultra-distance inédite : une traversée complète de l’Espagne à vélo, du nord au sud, en autonomie totale. Suivez en temps réel leur progression grâce au système de live tracking GPS fourni par Owaka.

👉 Le concept : Norte a Sur, c’est bien plus qu’une course : c’est un véritable périple à vélo, en bikepacking, à travers toute l’Espagne. Depuis la côte nord atlantique jusqu’à la Méditerranée, les participants doivent relever un défi de près de 1000 kilomètres, seuls face à eux-mêmes, à la météo, au relief… et à la distance. ⛰️ Cette aventure sans assistance met l’accent sur la gestion de l’effort, l’autonomie, la stratégie de repos, et la navigation. Pas de balisage : juste un GPS, des jambes, et une volonté de fer. 🧠

Le Mag’ de l’aventurier