[Cycling] BikingMan France, M-2 avant l'ascension mythique dans la sublime Côte d’Azur !

[Cycling] BikingMan France, M-2 avant l'ascension mythique dans la sublime Côte d’Azur !

Au départ de la sublime Côte d’Azur, vous grimperez le parc des Préalpes d’Azur pour rejoindre les gorges du Verdon et le Géant de Provence: le Mont Ventoux (1 909m). Après cette ascension mythique, vous traverserez le parc national des Écrins pour rejoindre la route la plus haute d’Europe et le col de la Bonette (2 802m). Vous terminerez en longeant la mer Méditerranée.

BIKINGMAN FRANCE EN CHIFFRES

- DÉPART LE CANNET
- DISTANCE 1 000 KM
- DÉNIVELÉ TOTAL 20 000 M
- TEMPS LIMITE 5 JOURS – 120 HEURES
- CHECKPOINTS OBLIGATOIRES 2

Vélo recommandé

La région Sud de la France possède un réseau de routes pittoresques sublimes. Aucune portion de gravel sur cet itinéraire. Pour ces raisons, nous vous recommandons:
- Vélo de route / CX / Gravel Bike
- Pneus de 25mm minimum
- Transmission avant mono plateau ou compact (50-34 dents) et cassette de 11-32 dents (ou 11-34 dents pour un confort maximal dans les bosses)

bikepacking-bikingman-ultracycling-bike-vélos-france-ventoux-ascension-challenge

Planning

Retrouvez ci-dessous les informations utiles sur la logistique et le calendrier de la course qui seront mis à jour prochainement. Le départ depuis Le Cannet se situe à quelques minutes de la gare SNCF et à 20 minutes de l’aéroport de Nice, où il est simple de trouver un taxi/Uber.

- Check-in: 25 Juin – de 14h à 18h et 26 Juin de 9h à 12h.
- Briefing pré-course: 26 Juin à 14h
- Départ de la course: 27 Juin à 5h.
- CP1: Venasque
- CP2: Guillestre
- Horaire limite d’arrivée: 2 Juillet à 5h.
- Repas des Finisher: 1er Juillet à 20h (à confirmer).


Vidéo



Pour plus d'informations rendez-vous sur la fiche aventure!

Communiqué BikingMan France by OWAKA

À voir aussi... 📝

Gravel Hills : une aventure cycliste de 250 km en autonomie au Brésil en live sur Owaka !

Gravel Hills : une aventure cycliste de 250 km en autonomie au Brésil en live sur Owaka !

Gravel Hills, c’est un voyage à vélo 🚲 exceptionnel à travers les collines ondulantes du Brésil, combinant pistes gravel rouges, ascensions abruptes et paysages luxuriants. Organisée autour d’Amparo, entre São Paulo et Rio, elle propose un tracé immersif de 250 km. Une aventure cycliste rythmée par des défis techniques, des montées spectaculaires… et une nature vibrante. 🏞️

Les inscriptions UMED 2026 ouvrent en décembre : un ultra-trail longue distance dans le désert en Tunisien !

Les inscriptions UMED 2026 ouvrent en décembre : un ultra-trail longue distance dans le désert en Tunisien !

L’Ultra Mirage El Djerid (UMED) est un ultra-trail unique qui se déroule dans le désert du Djerid, dans le sud-ouest de la Tunisie, autour de la ville de Tozeur. 📍🇹🇳 Organisé par l’Association Ultra Marathon Tunisie, cet événement met en valeur la beauté du Sahara tunisien en offrant une immersion totale dans un environnement spectaculaire : dunes de sable, rochers, lits de rivières asséchées, oasis. 🏜️ Les organisateurs tiennent à promouvoir non seulement le sport, mais aussi le territoire du Djerid : tourisme local, développement durable, engagement social et équité homme-femme. 🤝 Tenez-vous prêt(e) pour les inscriptions, courant décembre, de la 10ème édition du 1er au 4 octobre 2026 !!

Le Mag’ de l’aventurier