[Cycling] Transpyr Gran Raid MTB, une course qui vous transforme !

Transpyr Gran Raid MTB Cycling

7 jours et une mission unique : Traverser les Pyrénées de l'océan Atlantique à la Méditerranée.
Reconnu internationalement comme l’une des meilleures courses par étapes. Participez à la course de VTT(MTB) la plus transformatrice qui vous fera traverser les paysages les plus impressionnants des Pyrénées.

Caractéristiques techniques et difficulté

Deporvillage Transpyr GRAND RAID MTB se compose de 7 étapes et 750 km avec près de 18000 m d’altitude cumulée, ce qui représente une moyenne quotidienne d’un peu plus et environ 105 km et 2500 m d’altitude cumulée.

Il est réservé aux personnes avec une grande préparation physique et mentale. Les cyclistes doivent être en mesure d’effectuer une vitesse moyenne globale à chaque étape non moins de 10 km / heure.

Chaque participant doit fournir un certificat médical rempli. Ce certificat est facilité par l’organisation.
Pour des raisons de sécurité, les cyclistes participant à la catégorie individuelle doivent être équipés d’un dispositif de localisation géographique que l’organisation leur fournira.

race-cycling-vtt-competition-velo-garmin-gps-strava-deporvillage-biker-mtb

Suivi de l'itinéraire

Le suivi de la route est fait avec le GPS. Seul dans les points de danger ou de potentiel problème peut y avoir des indications de soutien.
Les participants sont soumis à tout moment au code de la route puisque la route est ouverte à la circulation automobile.

Les participants doivent respecter une réglementation particulière des espaces et des lieux visités, ainsi comme les piétons, les cyclistes ou d’autres véhicules. Le participant est responsable devant l’autorité. En cas de ne pas respecter ce point, peut conduire à l’annulation du contrat.

Alimentation

Au cours de la tournée, l’organisation établit des ravitaillements solides et liquides. L’un des ravitaillements sert un déjeuner à base de riz ou de pâtes. À la fin du parcours, il y a un autre poste de ravitaillement léger.
L’inscription comprend également un repas à base de glucides, au coucher du soleil avant chaque étape, appelé Pasta Party.

Il est recommandé de prendre une sorte de complément énergétique et de commencer l’étape avec au moins un litre de boisson.

race-cycling-vtt-competition-velo-garmin-gps-strava-deporvillage-biker-mtb-challenge-adventure

Témoignages

ROLAND PERRET : "Une très belle expérience qui rassemble tout ce que j’aime. L’ aventure, la découverte, la montagne, les rencontres, la débrouillardise, la stratégie, la concurrence, l’entraide, la camaraderie et surtout les grandes chevauchées à vtt."

JAMES CLACKMORE : "Vous prétendez que cela change la vie et je peux honnêtement dire que je suis d'accord. Ce fut une expérience fantastique, il m'a fallu un an de préparation et valait chaque seconde, quelle magnifique partie du monde pour faire du vélo de montagne!"


Pour plus d'informations rendez-vous sur la fiche aventure!



Communiqué Transpyr Gran Raid MTB by OWAKA

À voir aussi... 📝

[Raid] Panda Raid 2024 c'est maintenant en live sur Owaka !

[Raid] Panda Raid 2024 c'est maintenant en live sur Owaka !

Panda Raid, c'est maintenant en live ! Panda Raid est un rallye amateur longue distance et d'endurance organisé chaque année, où plus de 300 équipages décident de défier la loi suprême du bon sens et se lancent dans une aventure old school à bord d'une vieille Panda (ou aussi Marbella). Il se déroule au Maroc à travers un parcours de 7 étapes, qui dans certains cas testent les capacités physiques et mentales des équipes.

[Trek] MDS Jordanie, en mai ou en novembre 2024 un trek dans le désert du Wadi Rum, Pétra et à la Mer Morte !

[Trek] MDS Jordanie, en mai ou en novembre 2024 un trek dans le désert du Wadi Rum, Pétra et à la Mer Morte !

En 2024 direction le somptueux désert du Wadi Rum, en Jordanie, pour une semaine hors du temps. Des paysages à couper le souffle, qui vont vous transporter lors d’une aventure exceptionnelle.

Voir toutes les actualités