[Cycling] Transpyr Gran Raid MTB, une course qui vous transforme !

Transpyr Gran Raid MTB Cycling
[Cycling] Transpyr Gran Raid MTB, une course qui vous transforme !

7 jours et une mission unique : Traverser les Pyrénées de l'océan Atlantique à la Méditerranée.
Reconnu internationalement comme l’une des meilleures courses par étapes. Participez à la course de VTT(MTB) la plus transformatrice qui vous fera traverser les paysages les plus impressionnants des Pyrénées.

Caractéristiques techniques et difficulté

Deporvillage Transpyr GRAND RAID MTB se compose de 7 étapes et 750 km avec près de 18000 m d’altitude cumulée, ce qui représente une moyenne quotidienne d’un peu plus et environ 105 km et 2500 m d’altitude cumulée.

Il est réservé aux personnes avec une grande préparation physique et mentale. Les cyclistes doivent être en mesure d’effectuer une vitesse moyenne globale à chaque étape non moins de 10 km / heure.

Chaque participant doit fournir un certificat médical rempli. Ce certificat est facilité par l’organisation.
Pour des raisons de sécurité, les cyclistes participant à la catégorie individuelle doivent être équipés d’un dispositif de localisation géographique que l’organisation leur fournira.

race-cycling-vtt-competition-velo-garmin-gps-strava-deporvillage-biker-mtb

Suivi de l'itinéraire

Le suivi de la route est fait avec le GPS. Seul dans les points de danger ou de potentiel problème peut y avoir des indications de soutien.
Les participants sont soumis à tout moment au code de la route puisque la route est ouverte à la circulation automobile.

Les participants doivent respecter une réglementation particulière des espaces et des lieux visités, ainsi comme les piétons, les cyclistes ou d’autres véhicules. Le participant est responsable devant l’autorité. En cas de ne pas respecter ce point, peut conduire à l’annulation du contrat.

Alimentation

Au cours de la tournée, l’organisation établit des ravitaillements solides et liquides. L’un des ravitaillements sert un déjeuner à base de riz ou de pâtes. À la fin du parcours, il y a un autre poste de ravitaillement léger.
L’inscription comprend également un repas à base de glucides, au coucher du soleil avant chaque étape, appelé Pasta Party.

Il est recommandé de prendre une sorte de complément énergétique et de commencer l’étape avec au moins un litre de boisson.

race-cycling-vtt-competition-velo-garmin-gps-strava-deporvillage-biker-mtb-challenge-adventure

Témoignages

ROLAND PERRET : "Une très belle expérience qui rassemble tout ce que j’aime. L’ aventure, la découverte, la montagne, les rencontres, la débrouillardise, la stratégie, la concurrence, l’entraide, la camaraderie et surtout les grandes chevauchées à vtt."

JAMES CLACKMORE : "Vous prétendez que cela change la vie et je peux honnêtement dire que je suis d'accord. Ce fut une expérience fantastique, il m'a fallu un an de préparation et valait chaque seconde, quelle magnifique partie du monde pour faire du vélo de montagne!"


Pour plus d'informations rendez-vous sur la fiche aventure!



Communiqué Transpyr Gran Raid MTB by OWAKA

À voir aussi... 📝

20K UltraTrail 2024 live tracking

20K UltraTrail 2024 live tracking

20K UltraTrail, c'est maintenant en live ! Le 20K UltraTrail est une aventure cycliste hors du commun qui vous plonge au cœur des Alpes occidentales. Ce défi sportif, autoporté et non assisté, vous propose de parcourir des centaines de kilomètres sur des routes et des sentiers escarpés, à la rencontre de paysages alpins époustouflants.

Pourquoi 20K ?
Le nom de l'épreuve fait référence au dénivelé positif de la première édition, qui était de 20 000 mètres. Depuis, les parcours ont évolué, mais le dénivelé reste toujours conséquent, faisant de cette course l'une des plus exigeantes du genre.

BikingMan 555 Vercors Live Tracking 2024

BikingMan 555 Vercors Live Tracking 2024

BikingMan 555 Vercors, c'est maintenant en live ! Le BikingMan 555 Vercors est un défi cycliste ultra-endurant de 500 kilomètres à travers les paysages spectaculaires du massif du Vercors, avec un dénivelé positif de 12 000 mètres. Les participants doivent parcourir ce parcours exigeant, mêlant route et chemins de gravier, en moins de 55 heures, faisant de cette épreuve un véritable test de résistance physique et mentale pour les amateurs de gravel.

Le Mag’ de l’aventurier