[Multisport] Transmarocaine Multisport, une aventure sous le signe de la solidarité...

Transmarocaine Multisports Multisport

La Transmarocaine Multisport, est une course au Maroc multisports solidaire, organisée pour la première fois en 2006. Depuis, elle a lieu chaque année et connaît un franc succès auprès de sportifs exigeant et amoureux de la nature.
Chaque année, quelques 40 à 50 équipes de 2 personnes (en moyenne, 50% d’équipes d’hommes, 35% d’équipes mixtes et 15% d’équipes filles), participent à cette aventure, soit pour gagner cette course devenue mythique pour les concurrents européens, soit pour bien figurer au classement. Au final, tous et toutes souhaitent vivre une grande aventure avec son ou sa partenaire.

Une course où la polyvalence est de mise

Evoluer par équipe de deux, ou en individuel, en suivi d’itinéraire ou à l’aide d’une carte et d’une boussole : tel est le principe de la Transmarocaine Multisports.
Le but de cette course est de réaliser des parcours hors du commun dans un enchainement successif de trail, vtt, canoë et course à pied, et ce, pendant trois jours de compétition intense.

transmarocaine

Un challenge sous le signe de la solidarité

Transmarocaine solidarité - En participant à cet événement sportif, les concurrents apportent leur soutien et leur aide aux populations marocaines les plus défavorisées. En organisant la course, GO2EVENTS repère les besoins des villages traversés pour mieux anticiper les aides. C’est en travaillant également avec diverses associations locales que GO2EVENTS détermine les contributions utiles.
A partir de là, les équipes et partenaires sont sollicités afin de mettre en place les donations qui seront distribuées pendant la Transmarocaine.

multisport

Transmarocaine bivouac

Ce Raid n’implique pas de véhicules polluants, outre les quelques voitures de l’organisation, l’organisation GO2EVENTS met tout en œuvre pour assurer la protection des espaces de bivouac et optimiser la gestion des déchets et de l’eau.


Pour plus d'informations rendez-vous sur la fiche aventure!

Vidéos





Communiqué Transmarocaine Multisports by OWAKA

À voir aussi... 📝

[Raid] Raid Can-Am Trophy, évasion au Maroc en novembre : un raid pour les quads et SSV Can-Am

[Raid] Raid Can-Am Trophy, évasion au Maroc en novembre : un raid pour les quads et SSV Can-Am

En novembre direction le Maroc avec la team Pro Raids pour un événement exclusivement réservé aux Quads et SSV de la marque CAN-AM : le Raid Can-Am Trophy.
Cette manifestation est un grand raid et non une course, il n’y a pas de classement ni aucune notion de compétition.

Half to Peak : Une épreuve Bikepacking, petite sœur de la Sea To Peak. Au départ de Clermont Ferrand, à mi parcours de la Sea To Peak

Half to Peak : Une épreuve Bikepacking, petite sœur de la Sea To Peak. Au départ de Clermont Ferrand, à mi parcours de la Sea To Peak

La Half To Peak est une épreuve d’ultra distance tout terrain sans assistance en mode bikepacking. Partez à la moitié de la trace la Sea To Peak et sur le même parcours, pour un final de toute beauté.
Pour sa 4 édition, la Sea To Peak s’offre une petite sœur, avec la Half To Peak !
Du 27 juillet au 4 aout 2024, les participant(e)s se lanceront à l’assaut du parcours final de la Sea To Peak, au départ des Volcans d’Auvergne jusqu’au sommet alpins.

Voir toutes les actualités