[Multisport] Raid Amazones, Cap sur le Sri Lanka !

[Multisport] Raid Amazones, Cap sur le Sri Lanka !

Êtes-vous prêtes à découvrir ses majestueuses plantations de thé, les mystères de Sigirîya et son célèbre Rocher du Lion, ce mythique palais construit dans le ciel ? Située à la croisée des mondes, l'ancienne île de Ceylan a gardé l'empreinte de ses influences multiples qui vous permettront de découvrir ses traditions millénaires, ses temples magnifiques et sa cuisine riche en épices. Vous allez courir, pédaler et pagayer, émerveillées par les couleurs, la magie des paysages, au milieu des sourires et des regards complices des femmes sri lankaises.

Concept :

C'est le seul Raid d'Aventure itinérant à travers le monde, 100% féminin, 100% solidaire, avec un niveau sportif accessible à toutes les femmes.
Au programme : activités physiques le matin et découverte du pays hôte l'après-midi.

raid-amazones

La course :

Réparties en équipes de 2 ou 3, 300 "Amazones" se défient pendant 6 jours, au petit matin, dans des disciplines telles que le VTT, le Canoë, le Trail, le Tir à l'arc et autres épreuves surprises, le tout en totale immersion dans la nature. L'après-midi, le raid sportif cède la place à des activités axées sur la rencontre avec la population locale.

raid-amazones-aventure

Le Raid Amazones se déroule sur 10 jours de Paris à Paris, avec 8 nuits d'hôtel en pension complète.
Il y a 6 étapes : 5 jours avec épreuves sportives le matin, tir à l'arc, activités culturelles l'après-midi et une journée dédiée à la chasse au trésor.
Les distances :
Trail : 10 à 20 km de course à pied, selon le dénivelé.
Canoë : 12 à 20 km selon le plan d'eau (mer, lac ou rivière).
VTT : 30 à 50 km selon le dénivelé.
Tir à l'Arc : Cibles de 80 cm situées à 10 mètres.
Les épreuves peuvent être aussi combinées (exemple : Canoë et Trail, Bike & Run).

raid-amazones-multisport

Le niveau sportif :

Accessible ! Les concurrentes sont pour une bonne part des aventurières débutantes et le niveau sportif est à la portée de toutes pour une raison essentielle : donner la possibilité d'aller chercher ses limites et de tenter de les dépasser en équipe. Le sport est ici un moyen solidaire de se découvrir soi même au milieu des autres.



Édition Printemps 2022 - Sri Lanka / Rocher du Lion :
1ère session : départ de Paris CDG le 13 mars et retour à Paris CDG le 23 mars 2022.
2ème session : départ de Paris CDG le 27 mars et retour à Paris CDG le 6 avril 2022.

Édition de fin d'année 2022 :
La destination et les dates sont toujours connue entre janvier et mars de l'année en cours.


Pour plus d'informations rendez-vous sur la fiche aventure!

raid-amazones-run-vtt

Communiqué Raid Amazones - ZBO - by Owaka

À voir aussi... 📝

Gravel Hills : une aventure cycliste de 250 km en autonomie au Brésil en live sur Owaka !

Gravel Hills : une aventure cycliste de 250 km en autonomie au Brésil en live sur Owaka !

Gravel Hills, c’est un voyage à vélo 🚲 exceptionnel à travers les collines ondulantes du Brésil, combinant pistes gravel rouges, ascensions abruptes et paysages luxuriants. Organisée autour d’Amparo, entre São Paulo et Rio, elle propose un tracé immersif de 250 km. Une aventure cycliste rythmée par des défis techniques, des montées spectaculaires… et une nature vibrante. 🏞️

Les inscriptions UMED 2026 ouvrent en décembre : un ultra-trail longue distance dans le désert en Tunisien !

Les inscriptions UMED 2026 ouvrent en décembre : un ultra-trail longue distance dans le désert en Tunisien !

L’Ultra Mirage El Djerid (UMED) est un ultra-trail unique qui se déroule dans le désert du Djerid, dans le sud-ouest de la Tunisie, autour de la ville de Tozeur. 📍🇹🇳 Organisé par l’Association Ultra Marathon Tunisie, cet événement met en valeur la beauté du Sahara tunisien en offrant une immersion totale dans un environnement spectaculaire : dunes de sable, rochers, lits de rivières asséchées, oasis. 🏜️ Les organisateurs tiennent à promouvoir non seulement le sport, mais aussi le territoire du Djerid : tourisme local, développement durable, engagement social et équité homme-femme. 🤝 Tenez-vous prêt(e) pour les inscriptions, courant décembre, de la 10ème édition du 1er au 4 octobre 2026 !!

Le Mag’ de l’aventurier