[Cycling] Bike-Dreams : Tourisme-Défi Paris - Dakar !

Passionné de vélo et de voyage ? Pourquoi ne pas combiner le meilleur des deux avec le Bike Dreams Paris - Dakar ?

D'une part, un voyage à vélo stimulant dans un environnement attrayant et d'autre part d'avoir l'opportunité de profiter de la beauté et du patrimoine culturel de pays fabuleux.

RDV du dimanche 4 septembre 2022 au mardi 15 novembre 2022 pour parcourir toute la distance entre Paris et Dakar... Un vrai défi !

bike-dreams-paris-dakar-04

En un mot

Départ : Paris, France
Arrivée : Dakar, Sénégal

Les pays traversés :

France, Andorre, Espagne, Maroc,
Sahara occidental, Mauritanie, Sénégal

Étapes :

61

Jours de repos :

12 jours : Le Puy, Carcassonne, Lérida,
Cuenca, Grenade, Fès, Gorges du Todra,
Marrakech, Sidi Ifni, Dakhla, Nouakchott,
Saint Louis

Le parcours :

Distance totale : 7.200 km
Distance moyenne : 118 km
Montée totale : 60.000 mètres
Montée moyenne : 980 mètres

État de la route

Les dates :

Dimanche 4 septembre 2022
Mardi 15 novembre 2022


Hébergement :

Campings, camps de brousse et 13 nuits d'hôtel

bike-dreams-paris-dakar-02

Tarifs :

7 600€
7 100€ pour une inscription anticipée

La description

Le premier Paris-Dakar a démarré en 1979. En voiture comme vous le savez sans doute. Au cours des décennies suivantes, ce rallye est devenu un événement de classe mondiale sans égal. Au fil des années, de nombreuses personnes ont été attirées pour accomplir ce voyage, principalement à bord de véhicules motorisés. Nous vous offrons la possibilité de vivre ce rêve extraordinaire sur votre vélo. Vous goûterez à la douceur de terminer cette magnifique balade à vélo.

Hors de Paris, nous suivrons des routes paisibles pour vous montrer les plus beaux endroits de France. Via la montagne Principauté d'Andorre dans les Pyrénées, nous descendons dans les terres intérieures rudes de l'Espagne pour continuer plus au sud. Le ferry rapide à travers le détroit de Gibraltar vous permet d'accéder à l'immense continent africain. Le Maroc offre des villes fascinantes d'anciens rois, des vallées de dattes, des oasis et le paysage accidenté des montagnes de l'Atlas. Le voyage se poursuit en traversant le Sahara via la route de l'Atlantique, où nous ferons l'expérience du vide de la Mauritanie et dormirons sous un ciel étoilé à couper le souffle. L'arrivée se situe à la pointe la plus occidentale de l'Afrique, Dakar, la capitale du Sénégal.

bike-dreams-paris-dakar-01
Paris-Dakar est un voyage à travers différentes cultures, paysages et climats. Vous pédalez de la passerelle à Paris aux petites cabanes sous les baobabs au Sénégal. Collines ondulantes, soleil brûlant, descentes spectaculaires, vents soufflant de toutes les directions, routes avec des nids-de-poule, pluie battante, tarmac comme de la soie, températures glaciales la nuit et quarante dans le désert, montagnes difficiles et plats éternels.

Le départ de la 4ème édition de "Paris-Dakar" est le 4 septembre 2022 au pied de la Tour Eiffel. Plus de dix semaines plus tard, le 15 novembre 2021 vous arrivez après 7.200 kilomètres (4.500 miles) avec un grand sentiment de satisfaction à Dakar.

Paris-Dakar est bien plus qu'une simple balade à vélo "normale". C'est une combinaison du défi physique, de l'appréciation de la beauté naturelle, de la vue sur l'héritage culturel et surtout d'une liberté mentale. A côté de cela, le parcours à vélo est ouvert aux cyclistes du monde entier pour créer une ambiance exceptionnelle, pendant comme après la balade à vélo.

Le credo de Bike Dreams est : "La vie n'est pas les rêves que vous avez, mais les rêves que vous réalisez".

bike-dreams-paris-dakar-03

Rédigé le


Share on Twitter Share on Facebook


Organisateur lié

Aventure liée

cycling

Paris - Dakar Bike-Dreams

Expédition, challenge et aventure à vélo

en savoir plus...