[Cycling] La course Non Stop Madrid-Murcia est née !

Non Stop Madrid Murcia Cycling

Après avoir mis en place la Non Stop - Madrid-Tajo Internacional-Lisboa, la plus grande aventure que vous pouvez imaginer en VTT, l'organisation RPM-MKTG revient avec un nouvel évènement... Non Stop Madrid-Murcia !

news-murcia-non-stop-cycling-aventure-espagne-03
Tout comme son aînée, cette course est ouverte à tous, mais nous vous conseillons d'avoir avec un grand esprit d'aventure. Cette expérience est destinée aux plus sportifs d'entre vous !

Sans escale, son itinéraire vous fera traverser une partie de l'Espagne tout en vous faisant profiter de paysages spectaculaires de jour et de nuit.

Prêt à participer ?

L'aventure Madrid-Murcia Non Stop


La ville de Murcia sera le point d'arrivée de cette aventure, qui se déroulera du 12 au 14 novembre 2021.
La course se déroulera du centre au sud-est de l'Espagne en passant par les régions autonomes de Madrid, Castilla-La Mancha et Murcie.
700 kilomètres et 55 heures à la limite, avec le même format à succès que le Non Stop Madrid-Tajo Internacional-Lisbonne.
Les amateurs de vélo de montagne et de défis ont de la chance. Naissance du Murcia Non Stop Madrid-Murcia, qui se tiendra du 12 au 14 novembre 2021. Une course qui bénéficie de l'aval et de l'expérience des huit éditions du Non Stop Madrid-Tajo Internacional-Lisbonne.

Cette nouvelle aventure de 700 kilomètres emmènera les cyclistes de la capitale espagnole à la région de Murcie, en traversant et en découvrant les paysages variés, sociaux et culturels des communautés autonomes de Madrid, Castilla-La Mancha et Murcie.

Avec une limite de temps de 55 heures pour terminer la course, le travail d'équipe est particulièrement important. C'est pourquoi la stratégie entre les membres de chaque équipe (un, deux, trois et quatre membres) et leurs assistants est d'une importance capitale.

Une route à apprécier


L'itinéraire traverse les trois communautés autonomes du nord au sud en huit tronçons, dont les trois derniers se trouvent dans la région de Murcia.

Il s'agit d'un itinéraire sans grandes sections techniques et avec un dénivelé positif favorable. Les seules difficultés sont concentrées dans la zone du réservoir d'Alarcón (Cuenca). Une fois qu'ils les auront franchies, les cyclistes emprunteront de larges pistes parallèles à la rivière Júcar qui les mèneront jusqu'à la communauté autonome de Murcie. Là, ils entreront par Yecla, en suivant la route de Vera Cruz jusqu'à Caravaca. À partir de ce point, une piste très rapide conduira les participants jusqu'à la ligne d'arrivée, située dans la ville même de Murcia.

news-murcia-non-stop-cycling-aventure-espagne-01

Les stations d'hydratation (EH) seront les points de relais qui marqueront le début et la fin de chaque section. En cours de route, ils deviennent des centres nerveux. Des villages où les habitants ouvrent leurs maisons, leurs bras et se transforment en une fête pour offrir des provisions et donner des encouragements jusqu'à la prochaine HE.

La plus grande aventure VTT d'Espagne


Le Murcia Non Stop Madrid-Murcia est un défi pour les courageux qui leur permettra de vivre l'expérience de traverser l'Espagne du centre au sud-est, sans escale et en profitant de paysages spectaculaires de jour comme de nuit. La course est née d'une illusion et d'un défi créé par RPM-MKTG, avec l'expérience d'avoir organisé avec succès huit éditions du Non Stop Madrid-Tajo Internacional-Lisbonne, déjà consacré comme une référence dans le MTB.

Il s'agit d'un véritable défi ouvert à tous les types d'amateurs de VTT dotés d'un grand esprit d'aventure et qui recherchent une nouvelle façon d'apprécier le vélo à travers un défi spectaculaire. Cette aventure consiste à parcourir les 700 km qui séparent Madrid et Murcie sur des sentiers et des pistes, en équipe et dans le temps le plus court possible.

news-murcia-non-stop-cycling-aventure-espagne-02

Une course par équipe, avec un format linéaire et sans arrêts obligatoires


Le Murcia Non Stop Madrid-Murcia a un format linéaire "non stop", c'est-à-dire sans arrêts obligatoires. Les participants trouveront les HE, avec leurs postes de ravitaillement et le changement de relais pour les équipes. La stratégie est donc essentielle au déroulement de la course, car aucun des arrêts ou changement de relais n'est obligatoire. Les participants trouveront un endroit où ils pourront passer la nuit dans les stations assignées, avec leurs véhicules d'assistance. Le parcours de la course ne sera pas balisé, mais il sera obligatoire. Les organisateurs établiront le parcours et donneront aux participants la trace GPS qu'ils devront suivre.

En revanche, lorsque les 55 heures susmentionnées pour effectuer le parcours seront dépassées, les participants seront disqualifiés. En outre, il y aura des fermetures de contrôle toutes les heures aux points assignés par l'organisation, de sorte qu'un participant qui ne parvient pas à atteindre l'un des contrôles dans un certain temps sera exclu et ne sera pas autorisé à poursuivre la course.

Parmi les équipes, les équipes Solo sont particulièrement remarquables. Une catégorie réservée à ceux qui ont déjà franchi la ligne d'arrivée du Non Stop Madrid-Lisbonne en duo ou en solo. Un défi majeur, à la portée de très peu de personnes.

Bien entendu, la première édition du Non Stop Madrid-Murcia se déroulera dans le cadre d'un protocole de sécurité anticovidien que les participants et les membres du personnel devront respecter. Mais cela ne vous empêchera pas de vivre un week-end plein d'excitation et de camaraderie. La plus grande aventure espagnole de VTT.


À voir aussi... 📝

Blue Rallye Europe 2024 c'est maintenant en live : raid youngtimers en Europe !

Blue Rallye Europe 2024 c'est maintenant en live : raid youngtimers en Europe !

Blue Rallye Europe, c'est maintenant en live ! Un Raid Solidaire automobile de la Black Forest aux reliefs des Alpes, en passant par les panoramas croates et les décors italiens ouvert à tous.
Le Blue Rally Europe vous offre 15 jours incroyables dans les plus beaux pays d’Europe à travers un itinéraire insolite de 4 000 km ! À partager par équipage de 2 personnes.

Cyril Cassou sur le Swank Rally Di Sardegna : les équipements à avoir dans sa malle, quelle licence pour partir sur un rallye-raid ?

Cyril Cassou sur le Swank Rally Di Sardegna : les équipements à avoir dans sa malle, quelle licence pour partir sur un rallye-raid ?

Lorsqu'on débute en rallye-raid, on ne sait pas vraiment à quoi s'attendre. Alors, pour vous aider, nous avons posé des questions à Cyril suite à sa participation au Swank Rally di Sardegna. Quelle préparation physique, quelle licence et quel équipement faut-il avoir dans sa malle pour partir sur un rallye-raid ?

👉️ L'interview de Cyril Cassou

Voir toutes les actualités