[Cycling] Bike Madrid Lisbon : Une expérience de vie unique !

Du grand esprit d'António Gavinho et de sa quête sans fin pour l'aventure, Bike Madrid Lisbon est né.
Vers 2005, il a lancé sa première organisation touristique et a maintenant des marques très bien établies dans le tourisme actif au Portugal pour les visiteurs entrants, en plus d'autres projets prometteurs à l'étranger. Le premier projet de Bike Madrid Lisbon pour l'itinéraire VTT a commencé en 2010. Pendant environ un an, le croquis a été dessiné, repéré et testé jusqu'à ce qu'il soit finalement présenté lors du premier événement en 2011.

Le concept

À travers les montagnes de la chaîne centrale, l'épine dorsale de la péninsule ibérique, privilégiant les paysages d'une plus grande beauté naturelle, de plus en plus de participants se sont joints chaque année.
L'itinéraire a évolué et s'est amélioré, mais bientôt le besoin d'un événement de vélo de route s'est fait sentir, de nombreux adeptes le demandant. Et comme nous aimons accueillir tous les amoureux du vélo, en 2014, le premier voyage en vélo de route a été réalisé. De nos jours, chaque année, nous organisons un événement VTT et vélo de route pour les cyclistes du monde entier.
Le Bike Madrid Lisbon a mûri, mais est toujours frais et jeune, renaissant à chaque édition avec de nouveaux participants (ou survivants, comme nous les appelons), de nouveaux défis et de nouvelles aventures !
Le programme de vélo de route de Madrid à Lisbonne est un itinéraire difficile et ce qui est considéré comme l'une des aventures les plus excitantes d'Europe! Cette aventure épique se déroule une fois par an sous forme de visite guidée en groupe.
Présenté en deux formats, Mountain Bike et Road Bike, pour répondre aux besoins et aux attentes de tous ceux qui souhaitent faire ce voyage spectaculaire:
Le programme se compose de 9 étapes de sentiers enrichissants tout en traversant la chaîne de montagnes qui se trouve au centre de la péninsule ibérique.

La carte du parcours 2022 !

La carte du parcours 2022 !

  • 2 pays (PT) Lisbonne et (ES) Madrid
  • 15 Montagnes
  • 8 jours à la montagne et 1 à la mer
  • 1 100km - routes secondaires et routes de campagne
  • + 18.000 mètres de dénivelé positif au total
  • 9 étapes - Étapes consécutives

FAQ : Ce que vous devez savoir :

Le planning

QUEL TYPE DE BAGAGES DOIS-JE APPORTER ?

R : Le moins possible ! Nous demandons à chaque participant d'apporter au maximum deux bagages par participant ; ce sont les sacs que l'Organisation transportera pour vous pendant la tournée. N'oubliez pas que nous transporterons beaucoup de sacs chaque jour, pas seulement les vôtres ! Veuillez donc en tenir compte et réduire le poids total autant que possible.

QUE DOIS-JE PORTER PENDANT CHAQUE ÉTAPE ?

R : Tout ce dont vous aurez besoin pendant cette étape. La plupart du temps, la piste ne fait que traverser de minuscules villages où vous ne trouverez normalement rien qui réponde à vos besoins immédiats, vous devriez donc avoir tout ce dont vous avez besoin avec vous dès le départ. Il est toujours possible d'avoir de l'eau dans ces villages.

J'ARRIVE 2 JOURS AVANT LE VOYAGE, POUVEZ-VOUS ME RECHERCHER ?

R : Oui, donnez-nous simplement vos préparatifs de voyage et nous assurerons le transfert à l'hôtel de l'événement le jour 0.

JE VOYAGE VERS/DEPUIS LE PORTUGAL EN AVION ET J'AI UNE BOÎTE/SAC À VÉLO POUR TRANSPORTER MON VÉLO. QUE PUIS-JE FAIRE AVEC CELA PENDANT LE VOYAGE?

R : Nous nous en occuperons pour vous. Nous pouvons fournir un service de transport pour envoyer la boîte rigide à Lisbonne. S'il s'agit d'une valise souple, nous aurons un van qui transportera votre sacoche de vélo du départ à l'arrivée. Veuillez nous avertir si vous apportez une boîte/un sac à vélo afin que nous nous assurons d'avoir suffisamment d'espace pour cela, ou demandez-nous le tarif du transport jusqu'à Lisbonne.

COMMENT PUIS-JE RETOURNER DE CASCAIS?

R : Le transport de Cascais à Lisbonne est inclus dans vos frais d'inscription. Nous fournirons le transport de retour à l'aéroport de Lisbonne, à tous les participants.
Si vous décidez de rester des jours supplémentaires à Cascais ou à Lisbonne, demandez simplement le devis et nous reporterons le transfert à l'aéroport de Lisbonne.

On poursuit la route avec de nouveaux participants !

On poursuit la route avec de nouveaux participants !

QUEL JOUR VOYAGERONS-NOUS DE CASCAIS À LISBONNE APRÈS LA FIN DU VOYAGE ?

R : Le départ de Cascais vers Lisbonne sera programmé en tenant compte de vos préparatifs de voyage.

EST-IL FACILE DE TROUVER DES MACHINES ATM DANS LES LIEUX OU NOUS RESTONS PENDANT LA VISITE ?

R : Les distributeurs automatiques de billets sont très abondants en Espagne et au Portugal. Normalement, chaque village en a au moins un.

QUELLE EST LA MÉTÉO PENDANT LE VOYAGE ?

R : Le temps en Espagne et au Portugal à ces dates est généralement doux ; néanmoins des journées chaudes (supérieures à 25 C) ou froides (inférieures à 15 C) peuvent survenir. Gardez à l'esprit que ce voyage passe par des terrains montagneux et dans des endroits très élevés, cela peut rendre les conditions météorologiques difficiles.
Très probablement, nous aurons des jours de ciel clair, mais ce ne sera pas vraiment une surprise si, dans un ou deux jours, nous obtenons de la pluie et du froid, alternant avec des jours pluvieux et nuageux - c'était le cas certaines années précédentes. Soyez prêt!
Le voyage va jusqu'à des altitudes allant jusqu'à 2000 m à différents endroits, alors attendez-vous à des températures très basses là-haut et vous devrez peut-être emporter des vêtements supplémentaires pour vous protéger du froid ces jours-là.

Un bol d'air frais en hauteur sur un pont

Un bol d'air frais en hauteur sur un pont

L'hébergement

DOIS-JE RÉSERVER MON PROPRE HÔTEL CHAQUE NUIT ?

R : Lorsque vous réservez le tour à vélo, nous réservons les chambres pour vous pour chaque nuit du jour 0 au dernier jour à Cascais. Toutes ces nuits sont comprises dans le prix d'entrée payé.
Les nuits supplémentaires à Madrid ou à Lisbonne avant et après le voyage ne sont pas incluses, mais nous pouvons réserver des chambres pour vous avec des tarifs très spéciaux. Demandez-nous simplement le devis.

SI J'UTILISE UN SERVICE HÔTELIER, COMMENT ET À QUI PUIS-JE LE PAYER ?

R : Les organisateurs ne paient aucun supplément dans les hôtels. L'hôtel aura une facture d'extras par chambre à payer en totalité par les occupants responsables au moment du départ. Seuls l'hébergement, le petit-déjeuner et le dîner font partie des frais contractuels, tout le reste est considéré comme un supplément.

LES COMPAGNONS PEUVENT-ILS ACCOMPAGNER TOUT LE VOYAGE ?

R : Oui, si vos compagnons se sont inscrits, nous pouvons réserver les mêmes hôtels et essayer d'organiser la meilleure façon de suivre le voyage, veuillez demander des devis pour cela.

MON COMPAGNON PEUT-IL ME REJOINDRE POUR UNE OU PLUSIEURS NUITS PENDANT LE VOYAGE ?

R : Oui, des compagnons peuvent vous rejoindre. Si vous souhaitez qu'ils restent dans l'hôtel, veuillez nous en informer dès que possible. Nous essaierons de réserver des hôtels et des repas du soir pour tous les compagnons.

JE PRÉVOIS PRENDRE MON ORDINATEUR PORTABLE AVEC MOI, Y AURA-T-IL UNE CONNEXION INTERNET DANS LES HÔTELS OU NOUS SÉJOURNONS ?

R : Oui, dans la plupart des hôtels, il y a soit une connexion Wi-Fi gratuite, soit des cabines d'accès Internet dans le hall. En cas d'urgence, vous pouvez toujours demander aux organisateurs des codes d'accès pour rejoindre le réseau Internet mobile du tour.
N'oubliez pas que, pendant la visite, tous vos effets personnels doivent obligatoirement être transportés dans vos sacs. Tenez également compte du fait que les Organisateurs ne peuvent être tenus responsables des dommages causés aux équipements électroniques ou autres que vous transportez dans vos bagages.

J'AI ENTENDU QU'IL Y AURA DES MASSEURS DANS CERTAINS HÔTELS. COMMENT RÉSERVER MON MASSAGE ?

R : Ce service est préparé par certains hôtels. Veuillez essayer de réserver ce service à l'avance afin d'être sûr que les masseurs seront disponibles dans les hôtels. Informez-nous de vos besoins et nous contacterons les hôtels désignés.

Petite pause entre participant face à la mer !

Petite pause entre participant face à la mer !

Les repas

QUELS REPAS SONT INCLUS DANS LES FRAIS ?

R : Lorsque vous réservez la visite, tous les repas sont inclus, puis vous avez droit aux repas du soir de Madrid à Lisbonne, à un pique-nique qui comprend des aliments riches en ingrédients connus pour aider à la récupération à chaque étape et au petit-déjeuner dans chaque hôtel de la visite.

QUE DOIS-JE FAIRE AU SUJET DE MON PETIT DÉJEUNER / REPAS DU SOIR ?

R : Rien. Lorsque vous réservez la visite, cela comprend l'hébergement à l'hôtel et les repas tout compris. Le petit-déjeuner est servi dans tous les hôtels chaque matin et nous réserverons les repas du soir pour tous les cavaliers. Veuillez vous assurer que l'organisation sait, bien à l'avance, si vous avez des besoins alimentaires particuliers/allergies.
Attention, il n'est pas toujours possible de s'occuper des végétariens qui ne mangent ni viande ni poisson. Ce n'est pas courant en Espagne et au Portugal et un bon repas sans ces 2 ingrédients peut parfois être très difficile à organiser. Si tel est votre cas, vous pouvez envisager d'apporter des compléments alimentaires.

Pique-nique du midi bien mérité !

Pique-nique du midi bien mérité !

SUR DE LONGUES DISTANCES, JE PRENDS NORMALEMENT DES BARRES ÉNERGÉTIQUES ET DES BOISSONS ISOTONIQUES. CES SERONT-ILS DISPONIBLES PENDANT LA VISITE OU DOIS-JE LES APPORTER ?

R : Avant le départ de chaque étape, lors des pique-niques et à l'arrivée de chaque étape à l'hôtel, les Organisateurs auront à vendre tous les jours non seulement des barres énergétiques et des boissons isotoniques, mais aussi d'autres choses comme : des chambres à air de rechange, des crèmes pour couches, des pneus , bidons de CO2, pompes à pneus, maillots et shorts, boissons de récupération, etc […].

DOIS-JE TRANSPORTER TOUTES MES NOURRITURE ET EAU PENDANT LES ÉTAPES ?

R : Il y aura des étapes où il sera possible d'acheter de la nourriture et des boissons dans les villages traversés.
Cependant, dans certaines étapes, ce n'est pas le cas, vous devez donc planifier ce que vous devez emporter au jour le jour en fonction des notes d'information données pour chaque étape, des prévisions météorologiques et de vos besoins particuliers.
Afin de vous aider pendant la visite, nous avons indiqué des POI avec certains des endroits où vous pourrez acheter de la nourriture et des boissons. Ces points particuliers seront également signalés sur les feuilles de jour fournies.

Une petite baignade improvisée

Une petite baignade improvisée

Les vélos

QUEL EST LE MEILLEUR VÉLO POUR ALLER EN VÉLO MADRID LISBONNE ?

R : Sur la base des observations des éditions précédentes, nous pouvons dire qu'il n'y a pas de configuration de vélo idéale pour ce voyage, ou au contraire, il y en a beaucoup. Tout dépend des besoins de chacun. Si votre objectif premier est de vous amuser et d'être le cycliste le plus rapide du groupe, alors un vélo léger et rigide serait l'arme parfaite. D'un autre côté, si vous voulez simplement terminer le voyage sans trop de douleurs corporelles, une suspension intégrale pas si légère peut être la meilleure option. (VTT)
En ce qui concerne les matériaux du cadre, la fibre de carbone et ses nouvelles technologies de production, s'est récemment avérée être la formule gagnante pour les vélos FS et HT. Le titane pour un vélo rigide est un classique pour les longues distances et sa conduite en peluche ajoute du confort lorsque vous passez de nombreuses heures sur la selle. (VTT ou ROUTE)
L'aluminium est probablement le matériau le moins recommandé en raison de sa réponse sévère aux terrains accidentés, imposant beaucoup de fatigue corporelle que l'on veut éviter autant que possible dans les longues étapes. (ROUTE)
S'il vous plaît, ne vous précipitez pas au magasin pour acheter un nouveau vélo. Ceci est une opinion personnelle et comme vous le savez, c'est un sujet très sensible. Le choix des composants est plus important que le matériau du cadre. La relation entre le poids et la fiabilité des composants choisis est très importante pour assembler un bon vélo capable de parcourir parfaitement tout le parcours de BIKE MADRID LISBON tout en offrant une véritable sensation de course.

Sur la route...

Sur la route...

DOIS-JE PRENDRE DES PRÉCAUTIONS PARTICULIÈRES AVEC MON VÉLO AVANT LE TOUR ?

R: BIKE MADRID LISBON est un voyage épique à vélo à travers les montagnes de la péninsule ibérique sur 1000 km, en étapes consécutives, plusieurs jours avec une ascension totale de plus de 2000 mètres. Il est extrêmement important que chaque vélo dispose d'un service complet complet en préparation de la tournée.
Nous recommandons fortement :

  • Nouveau jeu de chaîne / engrenage
  • Nouveaux câbles intérieurs et extérieurs
  • Des pneus neufs.
  • Nouvelles plaquettes de frein
  • Service fourches/amortisseurs, pédales, boîtier de pédalier, roues.

Pour ceux qui apportent un vélo tout suspendu, remplacez ou apportez un nouvel ensemble de roulements / bagues pour le triangle arrière et l'amortisseur. Bien qu'évident pour la plupart d'entre vous, ce n'est jamais trop répété : n'apportez pas de changements majeurs à votre vélo avant le tour, surtout si cela a un impact sur la façon dont vous roulez et/ou votre position sur le vélo. Ce n'est pas le meilleur moment pour essayer cette nouvelle selle ou cette nouvelle paire de pédales que vous avez lu si favorablement, dans votre forum de vélo Internet préféré. Vous ne devriez pas non plus changer la potence de 90 mm/10º à 100 mm/-5º simplement parce que c'est plus racing. Le moins mais pas le dernier, emmenez votre vélo pour une longue balade après l'avoir récupéré dans le magasin de vélos où vous l'avez fait réparer avant la visite.

Une petite pause ?

Une petite pause ?

DOIS-JE APPORTER DES PIÈCES DE RECHANGE POUR MON VÉLO ?

R : Non et Oui. Nous aurons un jeu de pièces de rechange et nous pourrons effectuer des réparations de base sur les vélos chaque jour. Nous aurons la plupart des pièces de rechange courantes pour les vélos comme les pneus, les chambres à air, les câbles, les chaînes, les plateaux, les cassettes, les roues, les rayons, les plaquettes de frein, les guidons, les casques, les poignées, les selles, les tiges de selle (tailles courantes), les disques de frein à disque (tailles et modèles de boulons courants), dérailleurs, pédales, fourches à suspension avant et plusieurs autres choses mineures.
Nous ne transporterons pas de pièces de rechange spécifiques pour les vélos à suspension arrière, comme les amortisseurs, les bagues, les roulements, etc.

PUIS-JE ACHETER DES PIÈCES DE RECHANGE PENDANT LA COURSE ?

R : Oui. Nous aurons un petit kit de pièces de vélo chaque jour à la fin de chaque étape où vous pourrez acheter des composants/accessoires ainsi que des produits de nutrition. Voici une liste de ce qui peut être acheté localement :

  • Lubrifiant pour chaîne
  • Tubes
  • Pneus
  • Kits de patch
  • Pompes
  • Cartouches de CO2
  • Produit d'étanchéité pour pneus
  • Barres et gels nutritionnels
  • Boissons de récupération / isotoniques
  • Crème pour les couches



Alors ? Vous êtes partants ? L’inscription c'est juste ici !

Rédigé le


Share on Twitter Share on Facebook


Organisateur lié

Aventure liée

cycling

Bike Madrid Lisbon - Mountain Bike

Une aventure unique en son genre

en savoir plus...