[Raid] Alps Tourist Trophy : sur les plus beaux itinéraires de l'Italie !

L'Italie vous attend ! L'Alps Tourist Trophy est un événement touristique moto avec un classement basé sur les compétences de navigation et la régularité. Il est ouvert aux amateurs d'au moins 18 ans et avec un permis de conduire valide pour la moto qu'ils conduisent. L'itinéraire de l'Alps Tourist Trophy est ouvert à la circulation ce pourquoi les participants doivent être très vigilants. Cette édition 2021 vous réserve une nouvelle fois son lot de surprises découvertes et paysages à couper le souffle.

Des paysages qui valent le détour

L'organisation de l'évènement : Du 28 août 2021 au 02 Septembre 2021

Chaque événement 2021 permet aux participants de découvrir les plus beaux itinéraires sur et hors route et les incroyables sites touristiques de la Sicile / Romagne / Ombrie / les Alpes entre l'Italie et la France.
Par ailleurs, les programmes généraux de chaque manifestation peuvent être modifiés avant le début pour des raisons indépendantes de l'organisation.

L'agenda de l'année 2021 :

  • Alps Tourist Trophy Romagna: 9 avril - 11 avril 2021
  • Alps Tourist Trophy Ombrie: 30 avril - 2 mai 2021
  • Alps Tourist Trophy International: 28 août - 2 septembre 2021
  • Alps Tourist Trophy Sicile: 10 septembre - 12 septembre 2021

Les pilotes voyagent individuellement, mais ils ne sont pas seuls. La position de chacun est suivie par l'organisation à travers une appli installée sur son smartphone et la compétence de chacun est comparée à celle des autres participants, grâce à l'enregistrement de l'itinéraire effectivement réalisé traité via un logiciel dédié.
Un navigateur GPS or un smartphone ou une tablette avec les applications appropriées et une chronomètre sont les seuls outils à utiliser pendant Trophée touristique des Alpes.
Les navigateurs ou les applications utilisés doivent pouvoir utiliser le fichier au format .GPX. C'est la raison pour laquelle chaque participant doit être équipé du câble de connexion USB de son appareil.
L'organisation ne sera pas responsable s'il n'est pas possible de charger ou d'afficher correctement toutes les informations contenues dans le fichier .GPX pour chaque stage.

L'Italie, et ses merveilles..

L'Italie, et ses merveilles..

Concernant les effets personnels, l'organisation transportera du bivouac au bivouac, sans frais supplémentaires, Bagage ou caisse n ° 1 (tailles 80x40x40 ou 80x35x45 cm pour un poids maximum de 30 kg.) pour chaque participant. Les bagages / caisse peuvent contenir des effets personnels, des vêtements, des outils et des pièces détachées de la moto. Tout bagage / caisse supplémentaire peut être transporté sur demande avec un coût supplémentaire de 100 euros pour chaque supplémentaire. Aucun autre bagage de forme et de taille différentes ne sera transporté.

Les règles de la course :

  • Chaque coureur est en compétition pour le classement de la catégorie à laquelle appartiennent ses motos.
  • Les 3 meilleures places de chaque catégorie seront récompensés.
  • Le classement est basé sur marquant de SS (Selective Sessions) de chaque stage.
  • Pour chaque SS vous serez informé du temps de trajet à respecter. Tout écart, en plus ou en moins, entraînera l'application de points de pénalité. Il est donc conseillé de s'équiper d'un simple chronomètre. Pour chaque SS, longueur totale et le nombre de waypoints sera affiché.
  • Points de pénalité imposé pour manqué waypoints ou pour infractions des règles générales seront ajoutées au score total.

Vous devez retenir que celui qui gagne le moins de points de pénalité pendant les jours de course gagne.

Le classement :

A l'issue de chaque épreuve, un classement est établi pour chaque catégorie et les 3 premiers de chacune sont attribués. Uniquement aux Alps Tourist Trophy Romagna et International, il y aura deux classements spéciaux pour Yamaha Tenere 700 et pour les motos Classic (celles enregistrées avant le 31/12/1999).
A la fin du Trophée International du Tourisme des Alpes, un classement spécial est également rédigé: il est réservé aux pilotes ayant participé à au moins un des événements précédents de 2021. Chaque position dans un classement correspond à un score. Le score obtenu à l'issue de l'Alps Tourist Trophy International s'ajoutera à celui obtenu lors de l'une des éditions précédentes (ou au meilleur si le pilote avait participé à plus d'un événement précédent) créant ainsi ce classement spécial.
Tous les itinéraires, y compris hors route, sont ouverts à la circulation et il est nécessaire de rouler avec prudence et en respectant les lois du Code de la route.


Au détour de villes typiques

Au détour de villes typiques

Les informations à retenir :

Tout l'itinéraire pour les pilotes et les personnes impliquées dans le Alps Tourist Trophy sont ouvert à la circulation. Pour cette raison, il est obligatoire de respecter les règles de circulation pour voyager sur eux. La distance journalière moyenne est d'environ 300 km pour plus de 8 heures de conduite principalement hors route.
Aussi, et bien que Alps Toursit Trophy ait lieu en Italie ou en France, il est conseillé que les motos aient une autonomie minimale de 150 kilomètres, nous vous conseillons de faire le plein chaque fois que cela est possible (c'est possible presque partout en utilisant des cartes de crédit ou de débit).


Le classement s'annonce incertain !!!

Le classement s'annonce incertain !!!

Rédigé le


Share on Twitter Share on Facebook


Organisateur lié

Aventure liée

raid

Alps Tourist Trophy

A la découverte des Alpes !

en savoir plus...