[Ultra-Marathon] Dragon's Back Race - Apprivoiser le Dragon

Dragon's Back Race® La course de montagne la plus difficile au monde
« Ces premiers aperçus de la mer et de la côte… c'est vraiment très captivant. Et tout commence à avoir un sens... Je cours le long du Pays de Galles ! Et quand vous voyez le château de Cardiff pour la première fois, vous pensez… ouais bien sûr, c'est l'endroit pour terminer la course du dos du dragon !" Shane Ohly



La Dragon's Back Race® a été relancé par Ourea Events en 2012, vingt ans après la course de 1992 au cours de laquelle les premiers « dragons » se sont attaqués au terrain montagneux sauvage, sans piste et isolé du Pays de Galles.
Aujourd'hui, elle est considérée comme la course de montagne la plus difficile au monde . Les participants le sous-estiment à leurs risques et périls ! Ne vous faites aucune illusion, il ne s'agit pas d' une « course de trail ».
Six Jours :
Du château de Conwy au château de Cardiff, un voyage légendaire en plusieurs étapes et ultra running le long de la colonne vertébrale du Pays de Galles. C'est la course de montagne la plus difficile au monde .
380 Km :
La distance quotidienne moyenne est de 63 km, soit plus de 1,5 marathon par jour ! Assurez-vous de suivre votre rythme.
17 400 m :
C'est presque le double de la hauteur de l'Everest – ne vous inscrivez que si vous êtes assez courageux.

Dragon's Back Race, ultra-marathon, Trail, Pays de GallesDragon's Back Race, ultra-marathon, Pays de Galles

CONCEPT - Dragon's Back Race®

Ne sous-estimez pas la difficulté cumulée d'un terrain sauvage, éloigné et totalement hors-piste.
La plupart des jours, nous nous attendons à ce que les participants les plus rapides soient absents en moyenne 8 à 9 heures, et les participants les plus lents absents pendant environ 13 à 15 heures.
Tous les jours, l’heure de fermeture de la course est 22h00.
Vous devriez être prêt pour toute une gamme de conditions météorologiques dans les montagnes galloises pendant le mois de septembre, du ciel ensoleillé aux nuages de pluie et tout le reste.
Pour de nombreux participants, la préparation commence un an à l'avance lorsqu'ils entrent dans l'événement. C'est un défi difficile, mais avec une bonne préparation, n'importe qui peut terminer l'événement s'il est prêt à prendre le temps de s'entraîner et de bien se préparer. Cette formation consistera probablement à augmenter progressivement votre kilométrage et à courir deux jours consécutifs en montagne pour vous habituer aux terrains accidentés.
Étant donné que le Pays de Galles est assez accessible depuis de nombreuses régions du pays, de nombreux participants se rendent à l'avance pour explorer l'itinéraire. Cela peut être très utile pour vous familiariser avec l'itinéraire et le terrain avant l'événement afin que vous sachiez à quoi vous attendre.

La navigation

Un appareil GPS pour naviguer n'est pas indispensable ou obligatoire, mais il est recommandé pour faciliter votre navigation, qu'il s'agisse d'un appareil portable (unité GPS dédiée ou smartphone) ou d'un appareil porté au poignet.
L'itinéraire n’est pas marqué au sol - vous devrez donc naviguer à l'aide d'un appareil GPS et/ou d'une carte et d'une boussole. Cet événement a été conçu pour qu'il soit possible de le compléter en suivant la trace GPS. Cependant, même si vous naviguez à l'aide d'un appareil GPS, il est obligatoire de porter en tout temps la carte de l'événement Harvey Maps à l'échelle 1:40 000 que nous vous fournirons lors de l'inscription. De nombreux participants trouvent que l'utilisation d'une combinaison de la carte de l'événement et d'un appareil GPS leur convient bien.
Il sera plus difficile de suivre le parcours par mauvais temps ou par faible visibilité, notamment sur les tronçons de terrain indistincts en montagne. Nous pouvons « scotcher » certaines sections délicates (toujours à proximité des camps de nuit). Vous vous retrouverez probablement à voyager avec d'autres personnes, ce qui vous aidera mais ne devrait pas être invoqué. Dans l'ensemble, nous suggérons que la pratique des compétences en lecture de cartes soit incluse dans votre formation pour l'événement.

Organisation de la course

Premier jour - Il y a un départ groupé pour tous les participants à 07h00. Notez que le temps des participants commencera en quittant Conwy, pas au château lui-même.
*Si cela doit changer en raison des restrictions de Covid-19, cela sera communiqué avant l'événement*
Jours deux à cinq - Les participants se verront attribuer une fenêtre de départ (par exemple entre 07h00 et 07h30) en fonction de leur heure de fin du jour précédent ; les participants les plus lents commencent en premier et les participants les plus rapides en dernier. Il est extrêmement important que les participants commencent dans la fenêtre de temps recommandée ou il y a une forte probabilité qu'ils n'atteignent pas les heures limites des points de contrôle plus tard dans la journée, ou fassent inutilement la queue pour le petit-déjeuner avec d'autres coureurs dans une fenêtre de départ plus tôt.
Sixième jour - S'il y a moins d'une heure entre les participants de tête, il y aura un départ à la poursuite avec l'individu de tête à partir de 08h00. Le Chasing Start continuera pendant une heure. Sinon, la procédure de démarrage sera comme ci-dessus. Les détails du Chasing Start seront annoncés le soir du cinquième jour.
Nous nous réservons le droit d'imposer des heures de départ spécifiques pour tous les coureurs chaque jour.
Tous les repas dans les camps de nuit sont basés sur un menu GRATUIT de viande et de poisson avec la possibilité d'ajouter un journal - du fromage et des œufs - pour les rendre végétariens. Tous les repas sont riches en calories et complets sur le plan nutritionnel pour fournir le bon équilibre de micro et macronutriments aux participants qui entreprennent un défi physique très difficile.
Dragon's Back Race, ultra-marathon, Trail, Pays de GallesDragon's Back Race, ultra-marathon, Pays de Galles

TARIF - Dragon's Back Race®

Une entrée à la Montane Dragon's Back Race® est de 1199 £ payable par un dépôt initial non remboursable de 149 £ suivi de trois paiements de solde de 350 £. Cela représente une modeste augmentation de 20 £ par jour par rapport à une entrée en 2019.

Dragon's Back Race, ultra-marathon, Trail, Pays de GallesDragon's Back Race, ultra-marathon, Pays de Galles

Jour 1 - Du château de Conwy à Nant Gwynant

49 km (30,5 milles) | 3800 m (12 467 pi)
Le nord de Snowdonia a les montagnes les plus rocheuses ! Les massifs de Carneddau, Glyderau et Snowdon vous attendent.
Commençant par une montée douce depuis le magnifique château côtier de Conwy, la route devient progressivement plus rocheuse avec une montée et une descente incessantes, culminant dans la montée aérée de la crête à travers Crib Goch et la traversée du plein fer à cheval Snowdon, en passant par des touristes étonnés.

Jour 2 - Nant Gwynant à Dolgellau

59 km (36,5 milles) | 3400m (11,155ft)
Le sud de Snowdonia a un caractère noueux particulier ! Bienvenue au Moelwynion et au Rhinogydd.
La ligne de course plonge directement vers le sud, mais sur le chemin se trouve l'un des terrains les plus accidentés de la course. Sous-estimez ces montagnes à vos risques et périls - elles sont peut-être petites mais elles sont parfaitement gênantes. Aussi, c'est un jour qui est dépourvu de population, sauf vous !

Jour 3 - Dolgellau à Ceredigion

70 km (43,5 milles) | 3400m (11,155ft)
Quitter le sud de Snowdonia au-dessus de Cadair Idris et se diriger vers les monts Cambriens du centre du Pays de Galles
Pumlumon Fawr est le point culminant des vastes montagnes cambriennes, mais le Cadair Idris, encore plus puissant, garde l'approche tôt dans la journée. Vous traversez le centre de deux villes ce jour-là. Glace ou chips ? Si vous terminez le troisième jour, les statistiques sont de votre côté pour terminer la course.

Jour 4 - À travers la vallée de l'Elan

69 km (43 milles) | 2300 m (7 546 pi)
Le centre du Pays de Galles continue dans la vallée d'Elan et le Powys le plus à l'ouest - pas pour les agoraphobes.
Les collines et les forêts éloignées et rarement visitées sont la marque de cette journée, tout comme les célèbres touffes d'herbe des collines de la vallée d'Elan. L'itinéraire mène à l'un des plus hauts sommets du centre du Pays de Galles - Drygarn Fawr - sur le plateau de landes reculé des monts Cambriens. Gardez-vous en bonne compagnie ce jour-là, car il est peu probable que vous voyiez quelqu'un d'autre !

Jour 5- Dans le parc national des Brecon Beacons

70 km (43,5 milles) | 3200 m (10 499 pieds)
La région rurale du sud du Pays de Galles vous invite, mais la piqûre dans la queue du dragon est une traversée de The Black Mountain aux Brecon Beacons !
La réponse du sud du Pays de Galles aux montagnes déchiquetées de Snowdonia est l'escarpement nord distinctif et les profils à sommet plat du parc national de Brecon Beacons. La route ondule vers l'est avant de traverser de manière satisfaisante les six sommets principaux des Brecon Beacons (Bannau Brycheiniog), y compris le plus haut sommet du sud du Pays de Galles, Pen y Fan, puis de bifurquer vers notre dernier camp de nuit éloigné juste en dessous du réservoir de Talybont. C'est une autre journée de montagne monstre et susceptible d'être le point crucial de la course pour de nombreux participants.

Jour 6 - Au château de Cardiff

63 km (39 miles) | 1300 m (4 265 pi)
La capitale du Pays de Galles vous attend ! Quitter le parc national de Brecon Beacons et plonger dans les vallées du sud du Pays de Galles.
Les « Valleys » ont littéralement alimenté la révolution industrielle au Royaume-Uni avec des industries lourdes comme la production d'acier, de fer et de charbon. Le paysage et les communautés portent encore les cicatrices, mais il reste une beauté indéniable aux coteaux accidentés et vastes. Notre itinéraire se faufile à travers ce paysage combinant les meilleurs chemins et sentiers menant à Cardiff, la capitale du Pays de Galles.

Préparez-vous pour la Montane Dragon's Back Race® 2022

Envie d'une aventure fantastique en 2022 ?

Affrontez le Dragon et profitez d'impressionnantes crêtes rocheuses, découvrez de superbes coins cachés du Pays de Galles, partagez une camaraderie fantastique avec vos collègues Dragons à l'entraînement et relevez le défi de 6 jours de course ultra sur la course de montagne la plus difficile au monde !

Dates de l'événement

Nous sommes ravis d'annoncer que la Montane Dragon's Back Race® 2022 aura lieu du lundi 5 septembre au samedi 10 septembre 2022. Les inscriptions pour la course 2022 ouvriront à 10h00 BST le samedi 11 septembre 2021 - tout comme nos Dragons 2021 quitter les montagnes et se diriger vers Conwy pour la grande arrivée !
Nous espérons que vous pourrez vous joindre à nous pour un voyage unique à travers le Pays de Galles en septembre 2022 - Rendez-vous à Conwy !

Dragon's Back Race, ultra-marathon, Trail, Pays de Galles

Communiqué d'OUREA Events - Dragon's Back Race® by Owaka

Rédigé le


Share on Twitter Share on Facebook


Organisateur lié

Aventure liée

trail-trek

Dragon's Back Race

La course de montagne la plus difficile au monde...

en savoir plus...