[Ultra-Trail] Cape Wrath Ultra - Expédition sauvage en Ecosse.

Cape Wrath Ultra Trail-Trek

Le Cape Wrath Trail, qui est considéré comme le sentier de randonnée longue distance le plus difficile du Royaume-Uni. Il traverse des paysages accidentés et serpente à travers une véritable nature sauvage, passant beaucoup de temps loin de la civilisation. Les randonneurs mettent généralement au moins 20 jours pour parcourir le sentier. Le Cape Wrath Ultra® est une expédition ultra-running qui emprunte un itinéraire similaire à celui du Cape Wrath Trail, mais grâce à nos connaissances locales d'experts, le parcours de la course a été conçu pour les coureurs.

Cape Wrath Ultra® 2022 - Trailer



Le parcours de 400 km se déroule sur 8 jours et offre un défi de course ultra convaincant. Les participants n'auront aucun des soucis logistiques complexes que les randonneurs rencontrent traditionnellement lorsqu'ils s'embarquent sur le sentier Cape Wrath ou d'autres sentiers de longue distance, tels que le Pennine Way.
Les participants sont invités à parcourir de grandes sections du parcours, cependant, la Cape Wrath Ultra® est en fin de compte une course d'ultra course à pied ; les jours les plus longs, les participants ne pourront pas marcher exclusivement, afin de terminer le parcours dans les limites.
Avec des montagnes magnifiques d'un côté et l'océan s'éclatant de l'autre, le Cape wrath Ultra® traverse des paysages époustouflants et les territoires éloignés du nord.

Cape Warth Ultra, Ultra-running, Ourea Events, Trail, Scotland, expedition

Présentation d'étape - Cape Wrath Ultra®

Jour 1 - Fort William À Glenfinnan

Moyen – Distance 33.99km avec D+628m
Le premier jour commence par un court trajet en ferry à travers le loch marin du Loch Linnhe jusqu'à la rive en face de Fort William. La course s'ouvre sur un échauffement direct sur une belle route, direction Sud ! Mais c'est la clé pour accéder à la côte ouest isolée de l'Écosse et, en cette fin de journée, aux célèbres sites touristiques de Glenfinnan.

Jour 2 - De Glenfinnan À Kinloch Hourn

Hard – Distance 53.92km avec D+1942m
Dès le début du jour 2, l'itinéraire monte dans un territoire éloigné et coupe la fin des deux plus longues routes sans issue d'Écosse, toutes deux à des têtes de loch de mer éloignées. Même lorsque vous atteignez la nuit, vous serez loin, très loin de la civilisation.

Jour 3 - De Kinloch Hourn À Achnashellach

Hard – 63.16km avec D+ 2491m
Cette journée sera probablement la plus difficile, même si elle n'est pas la plus longue. Il part du bord de Knoydart, traverse les grands groupes de montagnes et de vallées de Kintail et atteint les larges strates (vallons plats avec de grandes rivières) caractéristiques de Wester Ross. Les chutes de Glomach sont les chutes d'eau les plus volumineuses des Highlands.

Jour 4 - Achnashellach À Kinlochewe

Hard - Distance 33.67km avec D+1396
Ce jour-là, vous découvrirez les montagnes à leur plus haut niveau – tout autour de vous, avec de hauts cols rocheux et des pieds accidentés dans le dernier tiers. C'est l'un des seuls jours où vous ne serez pas près de la mer.

Cape Warth Ultra, Ultra-running, Ourea Events, Trail, Scotland, expedition

Jour 5 - Kinlochewe À Inverbroom

Hard – 40,8km avec D+ 1287m
Malgré les jours précédents de territoire éloigné, grimper hors de Kinlochewe le jour 5 ne vous préparera pas aux qualités de ce qui vous attend. Les montagnes de Fisherfield se dévoileront progressivement à vous ! Et puis vous traverserez de grandes vallées de montagne isolées, pour finalement passer la nuit juste avant le port d'Ullapool.

Jour 6 - Inverbroom À Inchnadamph

Hard - Distance 64.66 avec D+1572m
Cette journée s'intensifie dans des terrains élevés très éloignés et accidentés, mais est précédée de distances importantes sur des doubles pistes dans les vallées et à travers un pays de pêche au saumon. Le jour 6 est le jour le plus long, mais pour tous ceux qui sont arrivés jusqu'ici, ce jour ne vous vaincra probablement pas. (Inchnadamph est le camp de nuit le plus haut, à 80 m, et l'un des rares à ne pas être près du niveau de la mer).

Jour 7 - Inchnadamph À Kinlochbervie

Hard – Distance 57.53km avec D+1960m
L'une des journées les plus longues, le jour 7 offre un grand contraste de landes, de montagnes et de lochs marins profonds et inaccessibles. Eas a' Chual Aluinn est la plus haute cascade du Royaume-Uni. À la fin de cette journée, il s'agit d'une section de route rare pour ce voyage - mais vous vous en souviendrez comme une route qui vous mènera dans un endroit incroyable, en raison de la magnifique vue sur la mer.

Jour 8 - Kinlochbervie Au Cap Colère

Moyen - Distance 23.96km avec D+760m
Donc. C'est la journée qui vous emmène le long de la magnifique plage de Sandwood Bay, jusqu'à la mer Atlantique proprement dite et jusqu'à Cape Wrath et le phare, le point le plus au nord-ouest du Royaume-Uni : une journée à savourer. C'est une journée volontairement plus courte. Après avoir terminé ici, il y aura une évacuation progressive en minibus et en ferry vers la civilisation dans le village de Durness, à 15 miles de là, et une symétrie côtière appropriée du loch marin avec le départ, 8 jours plus tôt. Une fois basés à Durness, nous espérons que vous aurez le temps de visiter la magnifique plage juste en dessous du camping et la grotte de Smoo à proximité. Le soir, c'est l'heure de la fête et le matin, c'est l'heure de monter dans les autocars et de dire au revoir à l'extrême nord de l'Écosse.

Cape Warth Ultra, Ultra-running, Ourea Events, Trail, Scotland, expedition

TARIF - Cape Wrath Ultra®

Le tarif de 1799 £ soit environ 2100 € dans le Cape Wrath Ultra® est payable par un dépôt initial non remboursable de 199 £, suivi de quatre paiements de 400 £...

Cape Warth Ultra, Ultra-running, Ourea Events, Trail, Scotland, expedition

Cape Warth Ultra, Ultra-running, Ourea Events, Trail, Scotland, expedition

Communiqué de Ourea Events - Cape Wrath Ultra® by Owaka


À voir aussi... 📝

Half to Peak : Une épreuve Bikepacking, petite sœur de la Sea To Peak. Au départ de Clermont Ferrand, à mi parcours de la Sea To Peak

Half to Peak : Une épreuve Bikepacking, petite sœur de la Sea To Peak. Au départ de Clermont Ferrand, à mi parcours de la Sea To Peak

La Half To Peak est une épreuve d’ultra distance tout terrain sans assistance en mode bikepacking. Partez à la moitié de la trace la Sea To Peak et sur le même parcours, pour un final de toute beauté.
Pour sa 4 édition, la Sea To Peak s’offre une petite sœur, avec la Half To Peak !
Du 27 juillet au 4 aout 2024, les participant(e)s se lanceront à l’assaut du parcours final de la Sea To Peak, au départ des Volcans d’Auvergne jusqu’au sommet alpins.

[Rallye-Raid] Fenek Rally 2024 : le rallye-raid à faire au Maroc en octobre ! Les nouveautés pour l'édition 2024 (navigation, parcours, roadbook..)

[Rallye-Raid] Fenek Rally 2024 : le rallye-raid à faire au Maroc en octobre ! Les nouveautés pour l'édition 2024 (navigation, parcours, roadbook..)

Le Fenek Rally est le rendez-vous des fans de sable, de dunes et d'aventures riches en émotions ! Un rallye-raid accessible à toutes les catégories (moto, SSV, 4x4...) avec 5 étapes circulaires ou semi-circulaires autour de Merzouga.

Un rallye-raid ouvert à tous, avec des tarifs très abordables et compétitifs, destiné aux professionnels et aux amateurs, dans une ambiance décontractée et conviviale. Le tout, magnifiquement encadré par une équipe au top !

Voir toutes les actualités