[Bikepacking] Trentino Bike Trail - VTT ou Gravel du lac de Garde aux Dolomites...

Trentino Bike Trail Cycling

Chacun est libre d'organiser son voyage de manière autonome. Il n'y a pas de limite de temps et le défi n'est pas contre les autres, mais seulement contre vous-même.
Il y a ceux qui partent uniquement avec une veste et dorment quelques heures sur un banc et ceux qui partent avec le vélo en dormant dans des tentes ou dans le large éventail d'hébergements
Sentier adapté aux VTT, vélos Gravel, également ouvert aux vélos électriques VTTAE.


Trentino Bike Trail 2020 Trailer

Événement de bikepacking non compétitif sans assistance. Parcours circulaire avec arrivée au point de départ adapté aux vélos gravel et aux VTT.
Les participants recevront le tracé GPS qui devra être suivi intégralement et sans coupures.

Les versions proposées:

  • TBT - gain d'altitude de 250 km, Dénivelé +5000m
  • TBT Plus - gain d'altitude de 500 km Dénivelé +15000m


L'itinéraire est entièrement pédalé (pas de portage) sur des chemins de terre, des pistes simples et des pistes cyclables
Les participants recevront les tracés des itinéraires et un roadbook détaillé avec des points de ravitaillement, des hébergements et la recharge des vélos électriques.

2021, Trentino-bike-trail, bike-Soul, Bikepacking, VTT

Programme

Départ et arrivée à Caldonazzo (Trente), de Lochere à l'Hôtel Paoli

  • vendredi 4 juin 2021 - Après-midi: inscription, briefing et dîner
  • samedi 5 juin 2021
  • 7h00: dernières inscriptions et briefing
    8h00: départ.

Au départ de l'hôtel Paoli, il y a une grande place et un parking gratuit pour les voitures et les camping-cars avec hébergement disponible à l'hôtel.

Le meilleur du Trentin à vélo sur les itinéraires VTT et GRAVEL les plus connus.

Valsugana (Caldonazzo), Folgaria, Rovereto, Lago di Garda, Torbole, Arco, Val Lomasona, Val Giudicarie, Gruppo di Brenta (Madonna di Campiglio), Val di Sole (Dimaro), Paganella, Andalo, Valle dei Laghi, Monte Bondone, Valle dell’Adige (Trento, Lavis), Valle di Cembra, Valle di Fiemme (Castello di Fiemme, Predazzo), Valle di Fassa (Moena), Passo Rolle, Primiero (San Martino di Castrozza), Passo Brocon, Tesino (Pieve Tesino), Valsugana (Strigno, Borgo Valsugana, Levico).

Trentino Bike Trail - Bike Soul - VTT

TARIFS - Trentino Bike Trail

  • 30 € jusqu'au 03 juin 2021
  • 38 € à partir du 04 au 05 juin 2021


Environ une semaine avant le départ, un mail sera envoyé contenant le tracé final gpx qui peut varier de +/- 5% par rapport au km et au dénivelé déclaré dans le tracé provisoire. Le participant doit télécharger la trace fournie sur un appareil GPS et la suivre du début à la fin.
Chaque participant recevra, avant le départ, la carte de membre MSP Orange Card. Vous pouvez consulter la politique d'accident intégrale MSP Italia

Trentino Bike Trail - Bike Soul - VTT

Les participants sont tenus d'utiliser un système de suivi pour mettre à jour leur position le long de l'itinéraire emprunté. Cela peut se faire via l'appareil SPOT ou bien si le participant ne l'a pas via l'application smartphone Neveralone (disponible sous IOS et Android).

Le Trentino Bike Trail est une aventure (et ne peut pas être considéré comme une course) sur chemins, chemins de terre et routes goudronnées donc le parcours sera ouvert à la circulation et donc il sera obligatoire pour tous les participants de respecter le code de la route. acte d'être conscient que l'itinéraire n'est pas balisé, se déplace à ses propres risques et est considéré comme une excursion personnelle gratuite sans aucun droit supplémentaire par rapport aux autres usagers des chemins et des routes.

Il est conscient qu'il n'y a pas de service sanitaire, alimentaire et d'assistance mécanique de la part des organisateurs le long du parcours ; il n'y a pas de service de récupération pour les retraités et il n'y a pas d'obligation de recherche par les organisateurs des participants sur le parcours.

Le participant s'engage à communiquer sa rétractation à l'organisateur en adressant un message aux numéros de téléphone indiqués au départ sur le roadbook.

La participation à l'excursion cycliste Trentino Bike Trail se fait toujours au choix et à des fins récréatives, mais pas financières.

Il s'ensuit donc que l'organisateur Bike Soul SSDRL est libre, et en tout état de cause indemnisé, de toute responsabilité liée au circuit cycliste Trentino Bike Trail. Il est également dégagé de toute responsabilité concernant les éventualités survenues au cycliste telles que: accidents, perte du parcours, problèmes physiques, accidents, vols, etc.
Les participants doivent avoir une bonne préparation physique, une résistance aux efforts prolongés et surtout un esprit d'adaptation. Le délai d'obtention du certificat Finisher est jusqu'au dimanche 19 minuit. Tout type de support extérieur est interdit (uniquement en cas d'urgence), l'utilisation de véhicules motorisés et la modification du parcours. Une bonne connaissance du GPS et de l'orientation est requise. Le chemin doit être suivi intégralement et sans coupures. Si vous vous en éloignez, vous devrez le reprendre là où il a été laissé.
Des points de contrôle peuvent être présents pour vérifier que le participant n'a pas effectué de coupures.
Une fois le Trentino Bike Trail terminé, chaque participant doit envoyer la trace GPS de l'itinéraire emprunté à l'adresse e-mail: info@bikesoul.it pour permettre à l'organisation de procéder à la vérification puis d'insérer le participant dans la liste les finisseurs.
Pour sa sécurité personnelle, en cas d'urgence ou de perte du parcours, chaque participant est tenu d'emporter avec lui, pendant la durée de son aventure, le matériel de sécurité minimum suivant:

  • Gilet réfléchissant pour la marche nocturne,
  • Sifflet ou cloche
  • Portable
  • Casque approuvé à toujours porter
  • Feux avant blancs et arrière rouges

Trentino Bike Trail 2020 débutera dans toutes les conditions météorologiques. Il n'y a pas de remboursement en cas de non-participation à l'événement.

Trentino Bike Trail - Bike Soul - VTT

Communiqué Trentino Bike Trail by Owaka

À voir aussi... 📝

[Cycling] Vélodyssée du Maroc, le désert Marocain à vélo en 7 étapes dont 1 étape à pied au milieu des dunes

[Cycling] Vélodyssée du Maroc, le désert Marocain à vélo en 7 étapes dont 1 étape à pied au milieu des dunes

La Vélodyssée du Maroc est un raid aventure à vélo dans le désert marocain, sur 7 étapes dont 1 étape à pied au milieu des dunes ! En équipe de 2 ou 3 personnes, vous devrez totaliser un maximum de points pour remporter l’épreuve !

Uniraid 2025 : raid youngtimers tout terrain au Maroc en mode bivouac au coeur du désert : avec un but solidaire

Uniraid 2025 : raid youngtimers tout terrain au Maroc en mode bivouac au coeur du désert : avec un but solidaire

Prêts à relever un défi hors du commun ? L'Uniraid 2025 vous attend pour une odyssée inoubliable à travers les paysages spectaculaires du Maroc. Du 8 au 15 février 2025, embarquez pour un raid youngtimers tout-terrain unique qui mêle aventure, solidarité et découverte.

Voir toutes les actualités