[Cycling] Transcontinental Race - L'audace de l'extrême d'Est en Ouest.

Le Transcontinental est une course cycliste à travers l'Europe continentale qui ne ressemble à aucune autre.
Une étape de Brest à Thessalonique. - L'horloge ne s'arrête jamais. Pas d'assistance - Les coureurs ne peuvent utiliser que ce qu'ils emportent avec eux ou ce qu'ils peuvent trouver en route dans les services disponibles dans le commerce.

Transcontinental Race No.6 // Feature 7: Finish, Meteora, Greece. #TCRNo6



Aucune route - Seuls les contrôles obligatoires garantissent que les coureurs visitent certains des morceaux de route les plus célèbres d'Europe et se connectent aux souffrances de leurs ancêtres. Le reste dépend d'eux.
Suivi en direct - Contrairement aux courses des années 1900, qui comportaient beaucoup de creusements de crâne et de détournement qui ont finalement vu les étapes raccourcies et plus contrôlées et les courses de motos devenues plus professionnelles, grâce au miracle de la technologie satellite moderne et à l'interweb sur lequel nous pouvons vérifier. Nos cyclistes progressent où qu'ils soient. Vous aussi, où que vous soyez.

Bike, Lost-DOT, Transcontinental Race, Bikepacking, Ultracycling

La Transcontinental Race, une course unique à travers l’Europe

TCR = Transcontinental Race

  • 4000km à travers l’Europe à vélo
  • 17 jours de course sans assistance et en autonomie
  • 4 points de contrôles navigation libre
  • 250 personnes au départ les premiers mettent moins de 9 jours 50% ne finissent pas dans le temps imparti
  • Seulement deux voitures de course suivent les coureurs, avec à bord l’équipe média. En 2019 la course a été gagnée pour la première fois par une femme. Fiona Kolbinger.
  • Fondateur : Mike hall (1981-2017) décédé durant l’Idian Pacific Wheels Race, fauché par une voiture sur la route.
  • les photographes officiels : James Robertson : jamesrobertson.co.uk Camille Macmillan : https://frthr.co

Bienvenue à la huitième édition de la Transcontinental Race. Reprenant la direction traditionnelle d'un voyage d'ouest en est, la course commence sur la pointe la plus occidentale de la France dans la ville portuaire historique de Brest. La ville était un hôte chaleureux et hospitalier l'année dernière lorsque TCRNo7 a terminé sur la plage du Moulin Blanc, peu avant l'arrivée d'environ 6000 cyclistes pour le quadriennal Paris Brest Paris.
TCRNo8 sera une longue course comprenant, comme cela est devenu traditionnel, des sections de route non pavée et en gravier pour défier les compétences techniques, la configuration du vélo et le choix du kit d'un pilote. Comme notre ami et fondateur Mike Hall a plaisanté «rien de ce qui vaut rien n'est jamais facile». Une déclaration que nous tenons chaque année lors de la conception du parcours. Pour la première année, la course évitera les Alpes, explorant plutôt les routes les plus ésotériques des Carpates.

Bike, Lost-DOT, Transcontinental Race, Bikepacking, Ultracycling

La course en 3 objectifs principaux:

1. ÊTRE CRÉDIBLE
Le TCR a été créé par le cycliste d'aventure ultra-distance respecté et vénéré Mike Hall. Sa vision était que le TCR fournisse deux éléments importants aux participants, une aventure accessible de toute une vie emballée dans des « vacances» de deux semaines et une course bien organisée et bien livrée qui tenait précisément compte du temps des itinéraires des participants et de la conformité aux règles. Les "observateurs de points" - les spectateurs distants qui regardent les "points" du coureur via la carte de suivi en ligne - ont d'abord été mobilisés par le TCR pour devenir des enquêteurs scrutant les manèges d'une sélection de coureurs rassemblant des informations sur leurs itinéraires pour la sécurité, le respect des règles et l'autosuffisance.
2. ÊTRE ACCESSIBLE
Nous pensons que le différenciateur dans les courses d'aventure doit être l'aptitude, l'athlétisme et l'attitude des individus, pas le budget. Les courses non prises en charge sont destinées à être accessibles et abordables pour tous, tout comme le vélo lui-même. En tant que telle, la course est plus qu’une mesure de la puissance des jambes, c’est un voyage d’autosuffisance et un défi de courage et de compétence. Être seul et autonome fait partie du test et de l'aventure. De plus, vous n'avez pas besoin d'un entourage qui vous suit lorsque vous avez à votre disposition la plus grande invention de l'homme.
3. ÊTRE RESPONSABLE
Nous prenons les risques au sérieux lors de la Transcontinental Race, nous travaillons dur pour nous assurer que nous évaluons et atténuons les risques que nous pouvons et que nous encourageons les coureurs à avoir un respect sain et à assumer la responsabilité de tous les risques auxquels ils peuvent faire face. Il s'agit d'une aventure en solo et une grande partie de l'appel à tous nos riders est l'autonomie et les libertés que cela implique. Transcontinental prend des mesures énergiques pour communiquer aux cyclistes que la seule personne ultimement responsable de leur santé et de leur sécurité est eux-mêmes. Lost Dot Ltd n'assume aucune responsabilité pour la sûreté et la sécurité des coureurs participant à la course transcontinentale. Le Rider Agreement est le contrat entre les coureurs et les organisateurs de la course.

Bike, Lost-DOT, Transcontinental Race, Bikepacking, Ultracycling

La septième édition de la Transcontinental Race a été remportée par l’allemande de 24 ans, Fiona Kolbinger le mardi 6 août 2019. Elle a parcouru plus de 4000 km de Burgas, en Bulgarie, jusqu'à la ligne d'arrivée à Brest en Bretagne, en seulement 10 jours, 2 heures et 48 minutes. Ben Davies prend la 2e marche du podium pour atteindre la ligne d'arrivée en 10 jours, 13 heures et 10 minutes. ⁠ Job Hendrickx prend la 3e place, il est arrivé à Brest en 10 jours, 15 heures et 48 minutes.

Bike, Lost-DOT, Transcontinental Race, Bikepacking, Ultracycling

TARIFS - Transcontinental Race

  • Le coût de Transcontinental No.7 est le suivant:
  • £ 350 Frais d'entrée + une licence média de base (si nécessaire).
  • Les dates d'échéance des paiements sont les suivantes.


Bike, Lost-DOT, Transcontinental Race, Bikepacking, Ultracycling

Bike, Lost-DOT, Transcontinental Race, Bikepacking, Ultracycling

Rédigé le


Share on Twitter Share on Facebook


Organisateur lié

Aventure liée

cycling

Transcontinental Race

Traversée de l'Europe en autonomie et autosuffisance

en savoir plus...