[Cycling] Balkan Boulevard - Tourisme-Défi de Ljubljana jusqu'à Athènes

Balkan Boulevard - Bike-Dreams Cycling

Combiner le meilleur de deux mondes. D'une part, un voyage à vélo stimulant dans un environnement attrayant et d'autre part d'avoir l'opportunité de profiter de la beauté et du patrimoine culturel d'un pays fabuleux.
Ce voyage s'adresse aux personnes qui veulent se mettre au défi. C'est certainement un défi de parcourir toute la distance entre Ljubljana et Athènes avec toutes ses collines et ses montagnes.

Mais le circuit est également destiné aux personnes qui aiment voyager à vélo à travers de beaux pays et visiter les villes célèbres et certaines des attractions les moins connues. Ce n'est pas un problème si vous prenez place quelques jours dans les fourgons de soutien. Si vous aimez le défi ou si vous préférez plus le voyage, vous êtes tous les deux les bienvenus sur le "boulevard des Balkans".

Bike-Dreams, Balkan Boulevard, Exploration, Biking, Aventure cycling

CONCEPT - Balkan Boulevard - Bike-Dreams

  • Départ : Ljubljana, Slovénie
  • Pays d'arrivée Athènes, Grèce
  • 34 étapes
  • Distance totale Distance : 3.600 km
  • Moyenne Montée : 106 km
  • Totale Montée : 50.000 mètres
  • Moyenne : 1.450 mètres
  • État de la route : 99% pavé
  • Période : lundi 6 septembre 2021 au samedi 16 octobre 2021
  • Hébergement : Mélange camping (31) et hôtels (11)
  • Prix visite complète : € 4.895, -

La 1ère édition du "Balkan Boulevard" débute le lundi 6 septembre 2021 à Ljubljana, en Slovénie. L'arrivée se situe après presque 6 semaines, 34 étapes et 3 600 kilomètres au cœur d'Athènes.

Combien d'endroits merveilleux devez-vous mettre dans un voyage à vélo pour le rendre attrayant? Dix? Vingt? Suite? Le nombre de sites intéressants dans une tournée à travers six pays différents avec leurs propres habitants, culture, religion, langue, histoire, paysage et infrastructure est infini. Ajoutez à cela des dizaines de montées difficiles et de magnifiques petites routes tranquilles dans un cadre magnifique de montagnes et de mer, et vous pouvez vous poser la question: pourquoi n'avons-nous pas organisé ici un tour auparavant? Oui pourquoi?


Bike-Dreams, Balkan Boulevard, Exploration, Biking, Aventure cycling

Le credo de Bike Dreams est: "La vie n'est pas les rêves que vous avez, mais les rêves que vous réalisez" .

L'ensemble du parcours a été divisé en 34 étapes cyclables avec 7 jours de repos à Pula, Split, Dubrovnik, Tirana, Butrint, Kastraki et Olympia.

Les journées de cyclisme ont pour la plupart le même horaire: un départ tôt le matin et parcourir la distance à sa propre vitesse jusqu'à l'endroit suivant. La distance journalière dépend du profil et des emplacements d'hébergement convenable. C'est une moyenne d'environ 104 kilomètres par jour.

L'ensemble du parcours suit principalement des routes tranquilles. Nous avons essayé de trouver une combinaison agréable entre les meilleures routes panoramiques le long de la côte et des montées difficiles sur des routes sinueuses tranquilles un peu plus à l'intérieur des terres. Vous pouvez vous attendre à une poignée d'étapes de courtes étendues de gravier qui sont bien praticables avec un vélo de route normal. Ces étapes sont encore à plus de 90% pavées.
Chaque jour, vous pouvez vous attendre à une escalade sérieuse avec un ou plusieurs cols. Certains longs et doux, d'autres courts et douloureusement raides. Le gain d'altitude moyen est d'environ 1 500 mètres par jour. Engrenages de grand-mère requis.

Au départ à Ljubljana, vous obtenez un guide touristique complet avec des informations générales sur l'itinéraire.

Un GPS qui a la possibilité de télécharger des fichiers est essentiel et très utile pour trouver le bon chemin sans regarder des cartes détaillées et une surcharge d'instructions.

Bike-Dreams, Balkan Boulevard, Exploration, Biking, Aventure cycling

Explorer le Boulevard des Balkans. Cela signifie en 41 jours à travers 7 pays différents de Ljubljana, en Slovénie, à Athènes, en Grèce.

Les Balkans. C'est là que l'Europe accueille l'Orient; où les chrétiens et les musulmans ont cohabité pendant des siècles en construisant sa propre culture forte et une société unique. Les Balkans sont une région fascinante qui a également façonné l'histoire de l'Europe moderne. Cette belle géographie a accueilli d'énormes incidents dans l'histoire de la scission de l'Empire romain en deux, à l'assassinat de l'archiduc Ferdinand qui a déclenché la Première Guerre mondiale. aux idéaux forts des indigènes. Alors que les Balkans détiennent une histoire si riche, ils sont également vraiment bénis par sa beauté naturelle étonnante. Des montagnes magnifiques couvertes de hautes forêts vertes, aux eaux cristallines et à une myriade d'îles aux plages de sable blanc sans fin. Les Balkans sont une façade unique de l'Europe avec son familier,mais style et ambiance distincts.
Il n'y a pas d'accord universel sur les composantes de la région. Certains définissent les Balkans en termes culturels et historiques et d'autres géographiquement, bien qu'il existe même des interprétations différentes parmi les historiens et les géographes. Les interprétations pourraient donner lieu à discussion, une chose est sûre: l'histoire et la géographie des Balkans sont un mélange idéal pour un autre merveilleux tour à vélo. Nous vous souhaitons la bienvenue sur le Balkan Boulevard .

Bike-Dreams, Balkan Boulevard, Exploration, Biking, Aventure cycling

Suis-je capable de faire ça?

Si vous êtes en bonne santé, aimez les défis et aimez le vélo, vous êtes capable de terminer le "boulevard des Balkans". Nous parcourons en moyenne environ 106 km par jour et vous pouvez rouler à votre rythme. Le déjeuner vous sera servi à mi-parcours de chaque journée et notre équipage est toujours disponible pour vous aider si vous rencontrez des difficultés de quelque nature que ce soit. Chaque jour où vous ne vous sentez pas prêt à faire du vélo, vous pouvez également faire un tour dans l'une de nos camionnettes d'assistance.

Où les cyclistes dorment-ils?

Un logement convenable a été organisé tout au long de la visite. La grande majorité vous séjournez dans des campings bien équipés. Au total, vous passerez également 11 nuits dans un hôtel, cela comprend la première nuit à Ljubljana et la dernière nuit à Athènes.
Dans plusieurs campings, vous avez la possibilité de louer un bungalow ou une caravane à vos frais. Les campings sont la plupart du temps à la périphérie des villes sur notre parcours.

Que vais-je manger?

Les jours de vélo, notre cuisinier préparera quatre repas. Nous savons à quel point la nourriture est importante lors d'un voyage comme celui-ci. Vous serez traité avec des portions généreuses de nourriture qui seront une combinaison de recettes régionales et de plats préparés à partir d'ingrédients locaux ainsi que de certaines des spécialités du cuisinier. Nous fournirons également des barres énergétiques, de l'eau propre et une boisson énergisante.
Tout le monde est bien sûr libre d'explorer et de goûter les points chauds culinaires en cours de route. Nous pensons que manger la riche cuisine locale fait partie intégrante du voyage.
Pour ceux qui ont des restrictions alimentaires et / ou des appétits féroces, ne vous inquiétez pas. Nous prenons tout cela en considération lors de la préparation de vos repas. Vous pouvez vous endormir épuisé, mais jamais faim.

Bike-Dreams, Balkan Boulevard, Exploration, Biking, Aventure cycling

Qui portera mon équipement?

Les véhicules de soutien transporteront vos effets personnels, notamment la tente, les sacs de couchage, le matériel de camping et les pièces de rechange. En outre, les véhicules de soutien transporteront également des articles tels que de la nourriture, de l'eau, du matériel de cuisine et des articles médicaux d'urgence. Lorsque vous roulez, vous n'avez qu'à transporter des outils de base, un tube de rechange, de l'eau et une collation.

quel type de temps dois-je m'attendre?

Les conditions météorologiques dans les Balkans en septembre et octobre sont normalement bonnes avec des températures comprises entre 20 et 25 degrés Celsius. Il n'est pas rare que nous ayons des averses de pluie en cours de route. Gardez à l'esprit que les températures peuvent baisser considérablement à des altitudes supérieures à 1500 mètres. Dans l'ensemble, on s'attend aussi à du beau temps pour le cyclisme. Pas trop chaud, et rarement trop frais ou humide; et au final tout cela fait partie de l'aventure.

A quoi ressemble le terrain?

Le "boulevard des Balkans" fait au total 3.600 kilomètres répartis en 34 jours de vélo. Une moyenne d'environ 106 kilomètres.
L'ensemble du parcours suit principalement des routes bien pavées et calmes. Le parcours varie de collines et de routes sinueuses le long de la côte à des montées raides et difficiles plus à l'intérieur des terres. Surtout la Slovénie, le sud de l'Albanie et la Grèce sont montagneux, mais aussi les autres régions ne sont certainement pas plates. Soyez prêt: vous n'obtenez pas une seule étape plate.
Vous pouvez vous attendre à une poignée d'étapes de courtes étendues de gravier qui sont bien praticables avec un vélo de route normal. Ces étapes sont encore à plus de 90% pavées.

Bike-Dreams, Balkan Boulevard, Exploration, Biking, Aventure cycling

Quel type de vélo dois-je utiliser?

Le vélo est sans aucun doute la partie la plus importante de votre équipement. La visite peut être effectuée sur n'importe quel type de vélo à condition qu'il soit entièrement à propulsion humaine. L'itinéraire est entièrement pavé. Les vélos de route sont le moyen le plus efficace de parcourir la distance, mais les hybrides, les vélos de montagne et les vélos de trekking peuvent être plus confortables. Le vélo que vous préférez est très personnel. Il est préférable d'installer des pneus un peu plus larges (25-30 mm). Assez d'engrenages, des jambes solides et du bon sens, et vous pouvez faire le travail.

Non cycliste

Je ne veux pas faire de vélo, mais est-ce que je peux quand même venir?
Oui, il y a un nombre limité de places pour les personnes qui aiment rejoindre le "boulevard des Balkans", mais qui n'aiment pas faire du vélo. Vous pouvez participer à l'organisation autour des cyclistes et rejoindre les autres membres du personnel avec leurs activités quotidiennes comme la mise en place de campings, la fourniture des repas, la visite des marchés locaux, etc.

Bike-Dreams, Balkan Boulevard, Exploration, Biking, Aventure cycling


Bike-Dreams, Balkan Boulevard, Exploration, Biking, Aventure cycling

Bike-Dreams, Balkan Boulevard, Exploration, Biking, Aventure cycling
Communiqué de Bike-Dreams by Owaka

À voir aussi... 📝

Babyboomer's Adventure 2024 c'est maintenant en live sur Owaka !

Babyboomer's Adventure 2024 c'est maintenant en live sur Owaka !

Babyboomer's Adventure, c'est maintenant en live ! Le 13ème BABYBOOMER’S ADVENTURE RAID AUTO MAROC 2024 n’est en aucun cas une course de vitesse mais un raid auto-tour avec road book.
Entre le départ et l’arrivée de chacune des étapes, toutes notions de compétition et de chronométrage sont exclues, il n’y aura donc aucun classement.

Ultra-Trail du Mont Blanc 2024, 171 kms en semi-autonomie le fonctionnement et les équipements

Ultra-Trail du Mont Blanc 2024, 171 kms en semi-autonomie le fonctionnement et les équipements

La course la plus mythique des ultra-trails, c'est l'Ultra-Trail du Mont-Blanc : réputée pour sa difficulté mais aussi pour sa beauté, notamment pour les majestueux paysages traversés. Cette course se déroule en semi-autonomie : le trail en semi-autonomie demande aux coureurs de transporter une partie de leur équipement et de leur nourriture avec eux.

Voir toutes les actualités