[Raid] Raid Amazones - quelle Amazone êtes-vous ?

Raid Amazones Multisport

Le Raid Amazones est le seul raid aventure 100% féminin et 100% solidaires où les Amazones parcourent le monde...
Après: la Guyane, l'Ile de la Réunion, l'Ile Maurice, le Kenya, Mayotte, la Malaisie, Bali, la Californie, le Cambodge, le Sri Lanka et le Vietnam, Alexandre Debanne et l'équipe ZBO ont décidé, de garder la Thaïlande pour le Raid Amazones de fin 2021 et la nouvelle destination pour les 20 ans du Raid Amazones : l'Océan Indien.




Au printemps, à l'ile Maurice ou à l'ile de la Réunion, rendez-vous sur la ligne de départ pour vivre une aventure inédite : Un Raid multisports où se mêlent découverte, exotisme, authenticité, plaisir, partage, dépassement de soi, émotion et solidarité dans les plus beaux endroits préservés de la planète comme terrain de jeu.

Réparties en équipes de 2 ou 3, les « Amazones » se défieront pendant 6 jours, au petit matin, dans des disciplines telles que le VTT, le Canoë, le Trail, le Tir à l'arc et la Chasse au Trésor, le tout en totale immersion dans la somptueuse nature Thaïlandaise. L'après-midi, le Raid sportif cèdera la place à la rencontre avec la population locale. Challenge humain avant tout, le Raid Amazones conserve aussi un temps d'ouverture à l'autre pour découvrir les paysages mais aussi la culture et les traditions du peuple du pays hôte.
Chaque année plus nombreuses, les participantes venues des 4 coins de la France et de l'étranger conjuguent vie familiale et activité professionnelle pour vivre une aventure unique et inoubliable.
Véritable événement à valeur humaine ajoutée, le Raid Amazones connaît un engouement croissant depuis maintenant 20 ans. La recette est simple : doté de valeurs très actuelles comme l'esprit d'équipe, le respect de l'environnement, la convivialité ou encore la découverte de soi à travers le sport et les autres.

Raid Amazones - ZBO - Multisport féminin

Êtes-vous prêtes à devenir une Amazone ?

Océan Indien Mai 2021 - Cap sur l'Océan Indien

Le Raid Amazones met le cap sur l'Océan Indien et cible l'ile de la Réunion ou l'ile Maurice, deux destinations de rêve pour fêter ses 20 ans.
Les dates exactes restent à confirmer, idéalement avant les vacances de Pâques 2021.

Taïllande Novembre 2021 - Les Amazones en Thaïlande Raid Amazones

Êtes-vous prêtes à découvrir le légendaire pays du sourire ? Cap sur la Thaïlande fin 2021, et plus précisément Chiang Mai : La Rose du Nord !
Seconde plus grande ville du pays, « La Ville aux 300 Temples » est culturellement la plus emblématique du triangle d'Or, elle est située à 800 kilomètres au nord de Bangkok, parmi les plus hautes montagnes du pays et cernée par une nature exubérante.
Visiter la province de Chiang Mai, c'est aussi apprécier l'hospitalité et la gentillesse thaïlandaise, admirer des temples, des palais et des monuments authentiques, découvrir une faune et une flore extraordinaires, des paysages à couper le souffle et en savoir plus sur les traditions , l'artisanat local ainsi que la culture bouddhiste... Une chose est sure, l'aventure et le dépaysement seront à leur comble.
Tenez-vous prêtes à pédaler, à pagayer et à courir à travers la nature sauvage de Chiang Mai !


Raid Amazones - ZBO - Multisport féminin

Les épreuves du raid et le niveau physique... Pour être une Amazone?


Quel est le niveau physique/sportif requis pour le raid amazones ?

Le Raid Amazones est accessible à toutes, il faut s'entrainer régulièrement aux différentes disciplines du Raid.
Certaines Amazones pas très sportive, sont devenues des accros au sport après avoir participé au Raid Amazones, ce qui leur a changé la vie.

Raid Amazones - ZBO - Multisport féminin

Quelle est la préparation physique recommandée ?

Le programme type pour se préparer physiquement, est de s'entrainer en ciblant les disciplines du Raid Amazones et ce de manière régulière et progressive afin d'arriver à un bon niveau physique, un bon cardio et un mental au top !
Entrainez-vous selon votre niveau, et, au fur et à mesure que vous progressez, n'hésitez pas à augmenter les distances et le nombre d'entrainements par semaine.
Il est indispensable de faire des sorties Canoë, de s'entrainer régulièrement ou de s'initier, il faut obligatoirement apprendre à barrer et à vous coordonner en équipe. Le canoë est l'épreuve la plus redoutée du Raid Amazones.
Il est important d'avoir le même objectif, si vous avez la possibilité de vous entrainer ensemble, faite le de manière régulière, pour renforcer votre complicité et avoir un esprit d'équipe encore plus solide.

Raid Amazones - ZBO - Multisport féminin

Est-ce que l'on doit savoir nager ?

Sur le Raid Amazones il n'y a pas d'épreuves de natation, mais pour l'épreuve canoë il est indispensable et obligatoire de savoir nager. Une attestation sur l'honneur vous sera envoyée par ZBO, il faudra la signer et attester que vous savez nager sur une distance de 50 mètres.

Comment se déroule l'épreuve de tir à l'arc ?

Le tir à l'arc se fait sur une cible de 80cm à une distance de 10 mètres.
Le matériel est fourni par ZBO est : arcs traditionnels INITECH 2 XL sans viseur avec une puissance de 28 livres, pour droitière et gauchère, flèches et des protections de bras.

Raid Amazones - ZBO - Multisport féminin

Comment se passe l'épreuve canoë ?

L'épreuve de canoë se fait assise, avec pagaies simples. Si vous le pouvez, entrainez-vous en équipe, apprenez toutes à barrer, cela vous permettra d'être polyvalentes.
Les distances au Raid Amazones sont entre 12 et 20 km.
Les canoës fournis par ZBO sont des DAG 3 places.

Comment se préparer au mieux pour le VTT ?

Faites des sorties de manière régulière, entrainez-vous sur du plat comme sur du dénivelé et si possible sur différents types de terrains.
Il est important de savoir de changer un pneu en cas de crevaison et de bien maitriser le changement des vitesses.
Les distances au Raid Amazones sont entre 30 et 50 km selon le dénivelé.
Les VTT fournis par ZBO sont des HEADS X-Rubi II avec pneus 27,5" grosse valve.


20 ans du Raid Amazones - Trailer & Destination

Comment s'entrainer pour le trail ?

Faites des sorties régulières, augmentez au fur à mesure les distances, entrainez-vous sur différents types de terrain, avec et sans dénivelé et n'oubliez pas de vous hydrater en utilisant votre camelback.
Les distances au Raid Amazones sont entre 10 et 20 km selon le dénivelé.

Comment s'organise le classement de course ?

Il y a 2 classements : un pour les équipes de 2 et un pour les équipes de 3. Les scores de toutes les épreuves sont cumulés pour faire le classement journalier et général (ce n'est pas un classement scratch).

Raid Amazones - ZBO - Multisport féminin

Communiqué Raid Amazones - ZBO - by Owaka

À voir aussi... 📝

[Cycling] Vélodyssée du Maroc, le désert Marocain à vélo en 7 étapes dont 1 étape à pied au milieu des dunes

[Cycling] Vélodyssée du Maroc, le désert Marocain à vélo en 7 étapes dont 1 étape à pied au milieu des dunes

La Vélodyssée du Maroc est un raid aventure à vélo dans le désert marocain, sur 7 étapes dont 1 étape à pied au milieu des dunes ! En équipe de 2 ou 3 personnes, vous devrez totaliser un maximum de points pour remporter l’épreuve !

Uniraid 2025 : raid youngtimers tout terrain au Maroc en mode bivouac au coeur du désert : avec un but solidaire

Uniraid 2025 : raid youngtimers tout terrain au Maroc en mode bivouac au coeur du désert : avec un but solidaire

Prêts à relever un défi hors du commun ? L'Uniraid 2025 vous attend pour une odyssée inoubliable à travers les paysages spectaculaires du Maroc. Du 8 au 15 février 2025, embarquez pour un raid youngtimers tout-terrain unique qui mêle aventure, solidarité et découverte.

Voir toutes les actualités