[Les astuces Owaka] Préparation mécanique avec Baptiste Pitois

Tu connais peut-être déjà Baptiste Pitois, ce passionné de mécanique et d’aventure ! Aujourd’hui dans les Astuces Owaka, nous avons souhaité te partager ses vidéos qui t’aideront certainement à la préparation mécanique de tes prochains Raids !

Voici quelques exemples de nos vidéos, tutos préférés pour toi, aventurier !

1. Préparation du moteur (+15cv) de la 205 pour le Rallye


2. Transformation de 205 en Camping Car avec 50€


3. Repeindre une voiture à la bombe


4. Rehausser une voiture


5. Monter des pneus 4x4 sur une Peugeot 205



Enfin tu découvriras que Baptiste n’a pas froid aux yeux et fait des tests en vidéo assez exceptionnels, comme une 205 VS un 4x4 :



Ce YouTubeur t'intrigue ? Nous l'avons contacté et il nous parle un peu plus de lui:

- Qui es tu ?

« Baptiste, YouTube français passionné par l'aventure et la mécanique automobile ! »

- Comment as-tu commencé ?

« J'ai commencé à bricoler en 2015 quand ma première voiture est tombée en panne. Je n'avais aucune formation ni même de notion en mécanique, mais je préférais apprendre sur les forums et la réparer seul plutôt que de l'envoyer chez un garagiste. C'est tellement plus satisfaisant qu'on on y arrive par soi-même ! »


- D'où te viens cette passion ?

« C'est mon père qui m'a fait découvrir le tout-terrain il y a 10 ans. Pour lui, c'était un loisir qu'il appréciait occasionnellement.
Alors que pour moi, dès notre première sortie, j'ai su que ça serait bien plus que ça. J'ai très vite attrapé le virus ! La passion de la mécanique et de la préparation automobile sont seulement venues quelques années plus tard. »

- Quelle est ton aventure coup de cœur ?

« Mon aventure coup de cœur reste pour le moment mon premier voyage en Corse à bord de ma 205, accompagné de Matcha. Voyager (presque) seul m'a offert une liberté sans frontière et j'en avais profondément besoin à ce moment précis de ma vie.

- Et maintenant, tu as quoi en tête pour la suite ?

« J'adore avoir plusieurs projets en même temps. Je travaille actuellement sur mon C15 Dangel tout en ayant déjà hâte de pouvoir poursuivre les préparations off-road et rallye de mes deux 205, de mon C25 4x4 et de ma Jeep.
Pour la suite, je voudrais faire un grand voyage à bord d'un véhicule qui aura été entièrement préparé et aménagé par mes soins.
Après, ce que je souhaite par dessus tout, c'est de continuer à partager ma passion grâce à mes vidéos. »


A présent, tu connais un peu mieux Baptiste, nous t’invitons bien entendu à le suivre sur les réseaux et à t’abonner à son compte YouTube.

Et toi quelle est ta prochaine aventure ?

Lance ta recherche !

Rédigé le


Share on Twitter Share on Facebook