[Ultratrail]Artsakh Ultra, 260km d'ultratrail pour découvrir le Haut-Karabakh ou Artsakh

Artsakh Ultra Trail-Trek

Artsakh est situé immédiatement à l’est de l’Arménie. Plus précisément, Artsakh est un pays enclavé situé à la croisée de l’Europe et de l’Asie. Cette ancienne république soviétique est située dans le sud-est de l’Europe/Asie occidentale, à l’est de la Turquie, au nord de l’Iran et au sud de la région montagneuse du Caucase. Il est également bordé par l’Azerbaïdjan à l’est et la Géorgie au nord.


Visite d'Artsakh

L’expérience Artsakh Ultra débutera et se terminera à Erevan, la capitale de l’Arménie, qui dispose d’un aéroport international (code EVN.) Tous les coureurs doivent arriver à Erevan au plus tard à 15h00 le 29 août 2020 (de préférence plus tôt dans la journée.) Aussi, nous pouvons aider à coordonner les chambres d’hôtel pour ceux qui veulent arriver un jour ou deux, ou une semaine, tôt pour s’acclimater tout en explorant l’Arménie.

Badwater Artsakh Ultra Trail

Où puis-je mettre mes bagages principaux pendant la course?

Nous organiserons le stockage de vos bagages principaux (si vous avez des bagages plus gros que ce que vous apporterez pendant la course) dans un hôtel à Erevan.

Dois-je me qualifier pour participer?

L’entrée dans l’Artsakh Ultra 2021 est ouverte exclusivement aux coureurs ultra expérimentés qui ont officiellement terminé, au minimum, au moins une course à pied de 50 milles ou plus. L’expérience de courir des courses par étapes de piste de plusieurs jours est fortement recommandée, mais pas strictement requise..
On s’attend à ce que les participants à la course soient en mesure de terminer les six étapes de la course sous leur propre puissance et confortablement dans le délai de chaque jour ; disposition s’appliquant aux coureurs qui conduisent ou qui ne peuvent pas courir est très limitée.. S’il vous plaît ne pas entrer à moins que vous prévoyez de s’entraîner correctement et se présenter préparé pour six jours de sentier en cours d’exécution à travers robuste, terrain éloigné. Bien que nous offrons des points de contrôle de l’eau (et de l’eau de source libre-service) et passent occasionnellement les magasins et les cafés locaux, l’autosuffisance le long du parcours sera également nécessaire.
Si vous êtes prêt pour la course impressionnante et une aventure impressionnante dans un pays génial, INSCRIVEZ-VOUS MAINTENANT!

Badwater Artsakh Ultra Trail

À quel point cette course est-elle dure ?

Arsakh est un pays montagneux avec une altitude moyenne de 3600' (1100m.)
La première étape sera de 36km, les quatre prochaines étapes varieront de 42 à 55km, tandis que l’étape finale sera de 26km.
La première étape comprendra une montée de 793m jusqu’à un sommet de 2743m, le point culminant du parcours. Après cette première étape, le parcours tend de plus en plus bas alors que nous nous dirigeons vers le sud-est à travers le pays.
Il y a un total de 8000m de gain d’altitude sur les 260 km du parcours.

À quoi ressemble le terrain? Quelle est la dangerosité de la course?

L’itinéraire est principalement des chemins, avec une seule piste, quelques chemins de terre (la plupart du temps l’étape 3), et environ 10 miles total de routes pavées (la plupart du temps étape 3.)
Il n’est pas technique et il n’y a pas de sentiers le long des falaises ou d’autres dépôts. Les sentiers sont parfois rocailleux,et parfois envahis. La plupart du temps, ils sont tout simplement idéal pour la course à pied. Il y a une section sur l’étape 5, l’ascension finale de Kachaghakaberd, qui est très raide.
Tout cela dit, la course de sentiers et la randonnée sont intrinsèquement des sports risqués. En outre, alors que nous aurons un soutien médical pour la course, le principal hôpital moderne d’Artsakh est situé dans la capitale, Stepanakert – la fin de l’étape 5 et le début de l’étape 6 – de sorte que les coureurs voudront toujours faire preuve de prudence et de bon sens.
Il y a des délais généreux pour chaque étape qui sont principalement conçus pour que tout le monde soit arrivé bien avant le coucher du soleil.

Badwater Artsakh Ultra Trail

Artsakh est-il sûr?

Oui! Nous y sommes allés plusieurs fois et pouvons attester que le pays est paisible, tranquille, accueillant,et très hospitalier. Il y a eu une guerre pour l’indépendance ici en 1991 à 1994, et qui s’est terminée par un accord de cessez-le-feu entre Artsakh et l’Azerbaïdjan voisin. Notre parcours ne va nulle part près de la frontière avec l’Azerbaïdjan et vous n’êtes pas susceptible de rencontrer du personnel militaire.
Cependant, notre événement sera soutenu par l’armée Artsakh Military, avec le "village detentes " les trois premières nuits étant mis en place par les soldats Artsakhzi .

À quoi ressemblera le temps? Que dois-je porter?

Il sera probablement frais à chaud et varier entre ensoleillé et couvert. Les coureurs devront porter une veste de pluie, un bonnet et des gants en tout temps, juste pour être en sécurité.
Alors que les habitants portent généralement tous des pantalons longs, la plupart des coureurs choisiront probablement de courir en short ou collants et un t-shirt. En dehors de la capitale, vous n’êtes pas susceptible de voir quelqu’un courir, de sorte que vous pourriez être perçu comme un peu d’une bizarrerie le long de la route.

Mon téléphone fonctionnera-t-il? Y a-t-il une connexion WiFi?

Si vous avez un plan d’appel international mis en place avec votre fournisseur de téléphonie mobile, votre téléphone devrait fonctionner en Arménie, mais il ne fonctionnera pas à Artsakh sauf si vous utilisez une carte SIM de Karabakh Telecom .
Nous espérons fournir un provide accès WiFi pendant les trois premières nuits de camping pendant la course avec un hotspot mobile fourni par Karabkh Telecom. Le WiFi est normalement disponible dans les hôtels où séjournera pendant les trois dernières nuits de la course.

Dois-je naviguer, lire une carte, utiliser une boussole?

Le parcours sera bien balisé et les coureurs devraient pouvoir le suivre sans trop d’efforts.
En outre, 90% de l’itinéraire peut être suivi avec le "Guthook" App par AtlasGuides qui peut être téléchargé sur un téléphone intelligent et - avec le téléchargement de toutes les données de piste Janapar Trail à travers cette même application - peut être utilisé hors ligne.

Badwater Artsakh Ultra Trail

Quel type d'assistance apporterez-vous ?

Nous assurerons le transport des bagages tout au long de la course. La taille et le poids du sac seront limités, mais seront suffisants pour transporter des vêtements,du matériel de camping et de la nourriture personnelle / courante pour la durée.
Nous fournirons le petit déjeuner chaque jour et le dîner sur toutes les nuits sauf deux. Végétariens et végétaliens ne seront pas mourir de faim car il y aura beaucoup pour eux disponibles. L’eau chaude sera disponible pour tous ceux qui ont apporté - et que vous voulez préparer - un repas lyophilisé au petit déjeuner ou au dîner.
Bien que nous offrons des points de contrôle de l’eau (et de l’eau de source libre-service) et passent occasionnellement les magasins et les cafés locaux, l’autosuffisance le long du parcours sera également nécessaire.
Contrairement à la plupart des courses par étapes, vous aurez un accès relativement illimité à l’eau (y compris chaude) dans nos villages de tentes et hôtels et partout où il est disponible le long de la route.
Il n’y aura pas de douches à la fin de trois premières étapes, mais notre étape 2 / 3 camping est à côté d’une source chaude naturelle et une rivière, de sorte que vous serez en mesure de profiter des sources chaudes et propre - dans la rivière ces deux nuits. Nous allons séjourner dans des hôtels avec des douches pour les trois dernières nuits de la course.

TARIF - Artsakh Ultra

Les frais d’entrée anticipée de 2 900 $ vont jusqu’aux frais d’entrée standard de 3200 $ fee le 1er mars 2021.

Badwater Artsakh Ultra Trail

Badwater Artsakh Ultra Trail



Communiqué Badwater by Owaka

À voir aussi... 📝

[Trail] Trail des Orchidées, un trail en Thaïlande : 4 étapes pour parcourir 100 kms (trail et trek) + excursion !

[Trail] Trail des Orchidées, un trail en Thaïlande : 4 étapes pour parcourir 100 kms (trail et trek) + excursion !

Une aventure épique qui se déroulera du 14 au 22 novembre 2024. Organisé au cœur de paysages spectaculaires, ce trail offre aux participants une expérience inoubliable au travers de 100 kilomètres ou 50 kilomètres répartis sur quatre étapes passionnantes. Conçu pour les coureurs intrépides et les marcheurs enthousiastes, cette course en allure libre invite tous les passionnés de l'effort physique à relever le défi.

[Enduro] Grappe de Cyrano 2024, c'est maintenant en live sur Owaka !

[Enduro] Grappe de Cyrano 2024, c'est maintenant en live sur Owaka !

Grappe de Cyrano, c'est maintenant en live ! La Grappe se déroule tous les ans fin avril début mai sur les chemins du Sud Périgord.
L’épreuve est accessible à tous ! 600 pilotes participent chaque année, dont les top pilotes de la discipline, des jeunes, des féminines, des supers vétérans et plus d’une centaine de pilotes étrangers.

Voir toutes les actualités