[Bikepacking] The TransAtlantic Way - 2500km sur les côtes irlandaises...

The TransAtlantic Way Cycling

Le TransAtlanticWay est un 2500 km d’une étape auto-soutenu voyage à vélo de route entre Dublin et Cork via The Wild Atlantic Way. Avec la houle battante de l’Atlantique comme compagnon permanent, vous suivez les panneaux bleus en zigzag à travers sept des comtés les plus à l’ouest de l’Irlande et être traités à de nombreux showstoppers pittoresques de l’Irlande, accueillant des villes et des villages, des sites patrimoniaux et beaucoup de sensations fortes inattendues.


The Transatlantic Way - Directors Cut from adrian o sullivan on Vimeo.



CONCEPT - The TransAtlantic Way

Une certaine logistique

Pendant le trajet toute la responsabilité vous incombe, d’être totalement autosuffisant. Nous vous aiderons avec la logistique en offrant deux nuits d’hébergement, une au départ et une à l’arrivée, plus un sac et / ou boîte à vélo déposer au départ, et le transfert des sacs à l’arrivée. Tous les coureurs seront donnés et tenus de porter un tracker GPS qui permettra à vos amis, la famille et l’organisateur de la course de suivre vos progrès et sera utilisé pour valider votre temps et itinéraire. Le trajet sera divisé en deux catégories : Solo et Paires.

bikepacking autosuffisance the TransAtlantic Way Irlande

Un peu sur l’organisateur

Adrian O’Sullivan a commencé à faire du vélo autour de Regents Park à Londres il y a 5 ans. Il ne savait pas que cela conduirait à devenir un spécialiste du cyclisme ultra-longue distance. "Ayant commencé comme un novice complet, il ne m’a pas fallu longtemps pour comprendre la vitesse n’était pas dans mon ADN. Comme les manèges ont augmenté de 10 miles à 100 miles, de même que la barbe et un amour de toutes les choses à vélo. J’ai couru le 2014 De Londres à Istanbul Transcontinental en terminant à la 7ème place. J’ai ensuite couru la TransAmerica de l’Ouest à la côte Est 4350 miles en 21 jours terminant 5e. À mon retour, la question la plus posée après combien d’heures et de miles j’ai roulé chaque jour était « qui est la prochaine ? Il y a beaucoup d’aventures d’emballage de vélo là-bas pour les vélos de montagne, mais je ne pouvais pas trouver beaucoup similaires à la Transcontinental ou TransAmerica spécifiques aux vélos de Mountain route. Ainsi, un nouveau défi, une nouvelle aventure est née - la randonnée à vélo TransAtlanticWay . "

bikepacking autosuffisance the TransAtlantic Way Irlande

Règlement - The TransAtlantic Way

  • Les coureurs doivent terminer le parcours complet du début à la fin.
  • Les coureurs doivent être entièrement autonomes et ne pas recevoir d’aide extérieure privée.
  • La rédaction est interdite. Exception – paires enregistrées.
  • Tous les déplacements en avant doivent se faire à vélo.
  • Ferries autorisés si indiqué
  • Tous les coureurs sont tenus de transporter un tracker GPS fourni.
  • Les coureurs doivent suivre la route désignée Wild Atlantic Way entre les points de contrôle.
  • Pas d’assurance, pas de casque, pas de ride.
  • Il est attendu de tous les coureurs de connaître, respecter et observer les lois locales.
  • Les coureurs doivent agir dans l’esprit de l’aventure, de la vitesse et surtout du plaisir.
  • Tous les coureurs doivent prendre un arrêt continu obligatoire de 3 heures dans chaque période de 24 heures. À l’exclusion de deux périodes de 24 heures et non consécutives. Ce qui ne signifie pas l’un après l’autre.
  • Tous les coureurs ont besoin de s’allumer comme des arbres de Noël pendant les heures d’obscurité. Et afficher une certaine forme de salut-vi pendant la journée et l’équipement réfléchissant la nuit (casques, ruban adhésif, sacs, maillots, bandes, gilets, drapeaux, tout ce qui améliore vos chances d’être vu. Faire un effort.).
  • Pendant les heures d’obscurité, vous devez avoir 2 feux arrière den marche. Une lumière doit être active en mode clignotant. Vous devez également porter deux bracelets de cheville réfléchissants (HiVi) à haute visibilité. Un pour chaque jambe.


bikepacking autosuffisance the TransAtlantic Way Irlande

FAQ - The TransAtlantic Way

1. De quel type de vélo ai-je besoin ?

L’itinéraire est pavé partout, bien que l’état et la rugosité de certaines sections pourraient être considérés comme extrêmes. Un vélo de route standard avec des pneus de 25 mm serait un point de départ recommandé. Les tandems sont les bienvenus.



2. Ai-je besoin d’assurance ?

Oui, comme le trajet est totalement autosuffisant, vous devez organiser votre propre assurance..

3. Qui applique les règles ?

Vraiment. La nature de ces promenades longue distance les rend impossibles à la police par un tiers, de sorte que la confiance et la responsabilité repose uniquement sur vos épaules pour vous conduire de manière appropriée. S’il y a une violation évidente dans cette confiance, alors l’organisateur de course rendra une décision basée sur pourquoi, comment et quelles règles ont été violées et si /quelle peine serait donnée.

bikepacking autosuffisance the TransAtlantic Way Irlande

4. Est-ce que ce tour est pour moi ? Suis-je assez en forme ?

Les conditions météorologiques extrêmes et le terrain couplé à la distance et l’autonomie font de cet événement un défi à ne pas sous-estimer. Si vous êtes quelqu’un à la recherche d’un défi dans votre vie que oui c’est pour vous. Une formation en cyclisme serait un avantage. Une perspective positive avec un bon sens de l’humour est obligatoire.

Une norme de forme physique est nécessaire au point d’être capable de passer de longues journées continues en selle. Et une conscience de l’autonomie et de ce que cela implique.

5. Quelle est la différence entre un tour et une course ?

Le TransAtlanticWay n’est pas un tour dans le sens conventionnel. Il n’y a pas de prix pour les 1er, 2e et 3e. Le coureur le plus rapide obtenir les félicitations et les droits de vantardise pour être le plus rapide. Tout le monde roulera contre eux-mêmes, les uns les autres et le temps juste pour finir. Battre le coureur devant ou rester devant le coureur derrière. Le trajet vous inspirera à remettre en question vos limites et vous donner la confiance que vous êtes beaucoup plus capable que vous ne le pensez, non seulement dans le cyclisme, mais dans la vie. Le prix est l'aventure.




TransAtlanticWay from adrian o sullivan on Vimeo.



Communiqué The TransAtlantic Way by Owaka

À voir aussi... 📝

[Trek] W'Oman Aventura Trek, un trek 100% féminin dans les sugar dunes (orientation, marche, randonnée, challenge ...)

[Trek] W'Oman Aventura Trek, un trek 100% féminin dans les sugar dunes (orientation, marche, randonnée, challenge ...)

W'Oman Aventura Trek c'est un trek 100 % féminin en équipe. Cette troisième édition est ouverte à toutes les équipes de 2, 3 ou 4 femmes ; elles formeront ainsi un team qui devra rester uni pendant toute la durée du trek.

[Raid] 205 Corsica Raid, traverser la Corse en Peugeot 205, un raid en youngtimers !

[Raid] 205 Corsica Raid, traverser la Corse en Peugeot 205, un raid en youngtimers !

Entre mer, montagnes et traditions millénaires, vivez une aventure unique en son genre sur l’ile de beauté à bord de votre 205. Laissez-vous guider par notre équipe de professionnels pour un parcours hors des sentiers battus.

Voir toutes les actualités

🔥Owaka fait évoluer son design...

Nous avons besoin de ton avis
Donner mon avis