[UltraMarathon] Racing The Planet - Atacama Crossing un des 4 de la série...

Atacama Crossing - 250 km en ultramarathon dans le désert d'Atacama pour parcourir une région d'une beauté extraordinaire et de merveilles naturelles étonnantes, des salines d’Atacama, qui abritent des colonies de flamants roses nicheurs et des sites sacrés incas, aux nombreux volcans, y compris le volcan Licancabur qui était un centre cérémoniel pendant la période inca.

Racing The Planet - Atacama Crossing (Chili)

250 km / 155 mile, Ultramarathon en 6 étapes du 26 SEPTEMBRE - 2 OCTOBRE 2021

Le désert d'Atacama est une région d'une beauté extraordinaire et de merveilles naturelles étonnantes, des salines d’Atacama, qui abritent des colonies de flamants roses nicheurs et des sites sacrés incas, aux nombreux volcans, y compris le volcan Licancabur qui était un centre cérémoniel pendant la période inca.
La traversée d'Atacama a lieu dans le désert d'Atacama au nord du Chili - la ville hôte est la magnifique oasis de San Pedro de Atacama. Allant du désert sec et aride, aux magnifiques salines qui s'étendent à perte de vue, aux dunes de sable qui vous couperont littéralement le souffle, au ciel nocturne scintillant que seul un désert peut offrir. Explorez l'un des quatre déserts étonnants du monde.
Le joyau archéologique du plateau sans pluie du Chili, le désert d'Atacama, s'étend au Chili, en Bolivie et au Pérou. L'Atacama Crossing a lieu dans le nord du Chili - la ville hôte est la ville pré-inca décontractée de San Pedro de Atacama. La petite oasis est située dans la région d'Antofagasta et à 100 kilomètres / 60 miles au sud-est de Calama et de la mine de cuivre de Chuquicamata, surplombant le volcan Licancabur.
À 2400 mètres / 7,875 pieds et avec une population permanente de seulement 5000 personnes, l'atmosphère fantastique de la ville se prête à une cuisine incroyable, des hôtels confortables, des auberges et une ambiance géniale.
Le parcours du passage d'Atacama lui-même est entouré de quarante-quatre volcans enneigés , le volcan Lincancabur étant toujours à une certaine distance. Le parcours étonnant emmène les concurrents à travers les magnifiques Slot Canyons, qui ont été désignés par certains comme étant dans un monde avec Alice au pays des merveilles, et The Valley of the Moon, avec sa ressemblance lunaire, donne l'impression que vous traversez un terrain hors de ce monde. . Les concurrents auront non seulement l'impression d'avoir quitté la planète Terre, mais ils auront également l'occasion de voyager à travers le pays spécial ALMA., qui abrite l'un des plus grands télescopes au monde - c'est une zone spécialement protégée pour laquelle 4 Déserts à un accès exclusif une fois par an pour le passage d'Atacama.

Racing The Planet, Atacama Crossing, Ultramarathon

Racing The Planet, Atacama Crossing, Ultramarathon

CONCEPT - Atacama Crossing

Le parcours de l'Atacama Crossing emmène les concurrents sur une grande variété de terrains et comprend environ 1 683 mètres (5 521 pieds) d'ascensions et 2 508 mètres (8 228 pieds) de descentes au cours des 7 jours de course. Commençant juste en dessous de 3200 mètres (10500 pieds) dans la vallée d'Arcoiris , la course descend progressivement sur les six étapes pour se terminer dans la ville pittoresque de San Pedro de Atacama à une altitude de 2400 mètres (7900 pieds).

Les concurrents traverseront de magnifiques marais salants à perte de vue, dévaleront d’énormes dunes de sable qui vous couperont le souffle, traverseront des canyons où vous pourrez toucher les murs des deux côtés et dormir sous un ciel nocturne scintillant dans l’endroit le plus sec du monde.

Le parcours est varié. Vous vous attaquerez aux dunes de sable, aux traversées de rivières, au gravier, aux rochers meubles, à la terre battue et même à l'herbe haute. Ceci s'ajoute aux tristement célèbres marais salants (décrits comme "des brocolis glacés / un champ labouré") qui mettront au défi même les coureurs les plus adroits de traverser à toute vitesse.

Racing The Planet, Atacama Crossing, Ultramarathon

Distances

La distance totale du passage d'Atacama (Chili) 2020 est de 250 kilomètres / 155 miles. Le format est similaire à celui de la prestigieuse Série 4 Deserts Race. Les concurrents doivent se préparer aux distances suivantes:

  • Étape 1 - 36,5km – dénivelé +245m, -973m
  • Étape 2 - 44,5km - dénivelé +243, -535m
  • Étape 3 - 39km - dénivelé +261, -150m
  • Étape 4 - 44km - dénivelé +155 , -294m
  • Étape 5 - 76,4km - dénivelé +684, - 526 m
  • Étape 6 - 9,6km - dénivelé +95, -30m
  • Total - 250km - dénivelé +1 683m - 2 508m

* REMARQUE : toutes les distances sont sujettes à changement.

La Longue Marche

L'étape 5 très attendue de tous les événements des 4 déserts est connue sous le nom de La longue marche. En général, cette étape mesure entre 70 et 90 kilomètres (43 à 56 miles), soit environ le double de la longueur des quatre étapes précédentes.
L'étape suit à peu près le même format que les précédentes : les points de contrôle sont situés à environ 10 kilomètres (6 miles) l'un de l’autre ; cependant, de nombreux concurrents profiteront de l'occasion (la seule de la semaine) pour dormir quelques heures à un point de contrôle de nuit désigné.
Au point de contrôle de nuit, il y aura généralement une tente dans laquelle les concurrents peuvent dormir ainsi qu'un feu de camp ou un réchaud où de l'eau chaude est disponible pour les boissons et les repas.

Racing The Planet, Atacama Crossing, Ultramarathon

TARIFS - Atacama Crossing

Atacama Crossing 2021 du 26 septembre au 02 octobre 2021 :
TARIF : …………….3 800 USD

VIDEO -Atacama Crossing


Que se passe-t-il lorsqu'une famille décide de rejoindre un ultramarathon de 7 jours et de rester ensemble pendant toute la course? Eh bien, ils franchissent la ligne d'arrivée après s'être fait de merveilleux nouveaux amis et souvenirs, et sont plus proches que jamais.


4 Deserts Ultramarathon Series Trailer

Racing The Planet, Atacama Crossing, Ultramarathon

Racing The Planet, Atacama Crossing, Ultramarathon

Communiqué Racing The Planet, Atacama Crossing by Owaka

Rédigé le


Share on Twitter Share on Facebook


Organisateur lié

Aventure liée

trail-trek

Atacama Crossing

Ultra Marathon en 6 étapes

en savoir plus...