[VTT]Veneto Trail - Un défi à relever - liberté et autonomie.

Veneto Trail Cyclisme
[VTT]Veneto Trail - Un défi à relever - liberté et autonomie.

Le Veneto Trail longe des sentiers, des routes blanches et des routes asphaltées secondaires de la vallée du Pô aux Dolomites sur environ 450 km et 10 000 m de dénivelé positif. L'itinéraire varie d'année en année. Le départ et l'arrivée se font à Cittadella (PD).

Chaque participant devra gérer de manière autonome, décider du nombre de kilomètres à parcourir par jour, rouler la nuit, quand et où manger, quand et où dormir. Vous ne pouvez recevoir aucun type d'assistance de l'extérieur.
Le Veneto Trail est à guichet unique, l'horloge commence au début de l'itinéraire et ne s'arrête qu'à l'arrivée, il n'y a pas de limite de temps. Une trace .gpx de l'itinéraire, qui sera suivie sans coupure, sera envoyée par le personnel. Le Veneto Trail n'est pas une course.

Règlement officiel en Italien
Règlement en français

VIDEO - Veneto Trail


Veneto Trail 2018

bikepacking, autosuffisance, ultra-bike, veneto trail
450 km + 10 000 m de dénivelé positif!

Le parcours 2021, parfait pour le VTT, regorge d'innovations par rapport aux années précédentes: 100% en Vénétie , plusieurs fois sur 2000 m et toutes les ascensions inédites, immergées entre les contreforts alpins et les Dolomites.
Le Veneto Trail 2021 partira de Cittadella (PD) en juin.

Depuis les murs de Cittadella, vous roulez immédiatement vers le nord, jusqu'aux pentes de la Grappa , où débutera la première longue ascension le long du sentier 95. Une fois que vous atteignez Cima (1775m d'altitude) par la "Strada delle Malghe", la descente commence vers le lac del Corlo et le Val Belluna.

Après avoir traversé le centre historique de Feltre, vous roulez en direction du lac Mis jusqu'à la colline de Forcella Franche (991 m d'altitude). De là, une descente mène à Agordo . La piste cyclable Agordina pour Taibon et Cencenighe nous permet d'atteindre Alleghe.

Depuis Alleghe, continuez d'abord vers Caprile puis vers Selva di Cadore, en direction de Passo Staulanza. De là, prendre la montée vers le refuge Città di Fiume (1917m d'altitude). Peu de temps après le refuge, vous êtes devant le tronçon le plus dur et le plus spectaculaire du sentier, environ 30 minutes pour faire plus ou moins par poussée qui mène à Forcella Ambrizzola (2277m d'altitude), ici la vue sur le Mondeval, le Lastoi del Formin et la Croda da Lago remboursera tous les efforts consentis.

De la fourche, vous descendez vers Lago Federa (Rifugio Croda da Lago), puis tout droit jusqu'à Cortina d'Ampezzo . De là, un tronçon de la piste cyclable des Dolomites nous permet d'atteindre le lac Misurina où nous montons vers un autre endroit particulièrement suggestif: le refuge Città di Carpi (2110 m d'altitude). En descendant à nouveau, nous atteignons Auronzo.

Un détour nous mène à l'avant-dernière ascension exigeante, celle qui mène au Pian dei Buoi , devant le Marmarole (refuge Bajon). Descendez à Calalzo et après avoir atteint Ponte nelle Alpi commence la dernière ascension importante: le Nevegal et le Col Visentin. La vue entre Val Belluna et les Dolomites d'un côté et la vallée du Pô de l'autre caractérise ce tronçon jusqu'au Pian de le Femane , où commence le chemin de terre escarpé qui descend vers Tovena-Cison di Valmarino.

Traversez les collines du Prosecco, avec quelques légères larmes, vous arriverez au Piave . De là, il ne reste que les collines d' Asolo , avec une montée vers le magnifique village d' Asolo . La piste cyclable Ezzelini, le long du Muson, mène tout droit vers Cittadella après 440 km et un peu plus de 10 000 m de dénivelé positif.

bikepacking, autosuffisance, ultra-bike, veneto trail

bikepacking, autosuffisance, ultra-bike, veneto trail

bikepacking, autosuffisance, ultra-bike, veneto trail

bikepacking, autosuffisance, ultra-bike, veneto trail

bikepacking, autosuffisance, ultra-bike, veneto trail


À voir aussi... 📝

Sahara Project : Stan Daugustin va parcourir 200 km en solitaire et autonomie complète pour une cause solidaire

Sahara Project : Stan Daugustin va parcourir 200 km en solitaire et autonomie complète pour une cause solidaire

Jeune aventurier de 21 ans, Stan Daugustin s'élance aujourd'hui dans une expédition extrême et solidaire à travers le désert du Sahara marocain. 📍🇲🇦 Une aventure de 200 km à pied 🏃‍♂️, en autonomie complète et soutenue par Owaka à travers notre dispositif de live tracking GPS !

Elevation Vercors 2025 : l’aventure bikepacking VTT et gravel à suivre en live sur Owaka

Elevation Vercors 2025 : l’aventure bikepacking VTT et gravel à suivre en live sur Owaka

L’aventure Elevation Vercors est lancée ! 🚵‍♂️ Ce défi cycliste en autonomie totale emmène les participants au cœur du Vercors, sur un parcours exigeant mêlant asphalte et pistes roulantes, entre cols mythiques et panoramas grandioses. Une épreuve de bikepacking unique pour les passionnés de longue distance, qui emprunte principalement des chemins. Les VTT, Gravel et Draisienne sont chaudement recommandés, avec une préférence pour les deux premières options. Pas de formule DUO : les cyclistes partageront des moments uniques avec d'autres concurrents, mais les 350 km se feront en solo.

Cette deuxième édition Elevation Vercors s’annonce intense, tant sur le plan physique que mental. Pour assurer la sécurité des cyclistes tout au long du parcours et permettre à leurs proches de suivre leur progression en temps réel, Owaka équipe les participants d’une balise GPS performante.

Le Mag’ de l’aventurier