[VTT] Transmarocaine Mountain Bike - entre montagnes et déserts...

[VTT] Transmarocaine Mountain Bike - entre montagnes et déserts...

La Transmarocaine Mountain Bike est une course VTT au Maroc ou VTTAE (assistance électrique), par étapes, disputée chaque année dans une des régions du Maroc, entre mer, désert et montagnes de l’Atlas.
La 3ème édition de la Transmarocaine Mountain Bike aura lieu du 3 au 8 novembre 2020 dans la région de Marrakech et Oukaïmeden.

La Transmarocaine Mountain Bike est une épreuve de VTT au Maroc alliant performance et convivialité pour découvrir différentes facettes du Maroc : montagnes de l’Atlas, désert, vallées verdoyantes, lacs, canyons ou encore rivages de l’atlantique.
La course est balisée du départ à l’arrivée (avec possibilité de trace GPS), et est ouverte aux vététistes de tous niveaux mais aussi aux vététistes randonneurs avec des parcours allégés.

Deux formules sont proposées :

  • Formule COURSE VTT - en solo - chronométrée
  • Distances : 40 à 60 km par jour
    Catégories : Femme – Mixte – Homme
  • Formule RANDO VTT en individuel
  • Formule ouverte aux VAE

Distances au choix :
– 40 à 60 km par jour (distance course)
– 20 à 30 km par jour (parcours allégé)

Transmarocaine Mountain Bike - 4 jours – 3 étapes

La Transmarocaine Mountain Bike se déroule sur 4 jours, le temps d’un week end prolongé, sur une période (début du mois de novembre) où les températures sont encore douces et agréables au Maroc. Tout est prévu pour assurer du confort après l’effort…dans des paysages de rêve.
Chaque jour une étape différente avec des paysages contrastés, des profils et dénivelés variés. L’hébergement pendant la course est assuré en bivouac confort en tentes collectives de 6-8 concurrents (avec matelas, drap, oreiller, couverture), sanitaires, douches chaudes.

Valérie FIGNON, marraine de la Transmarocaine Mountain Bike
« Le cyclisme et moi c’est une grande histoire…
J’ai commencé très tôt à travailler dans l’évènementiel sportif et plus particulièrement sur des épreuves cyclistes, ce qui m’a amené à croiser la route de celui qui deviendra mon mari, le regretté Laurent Fignon, deux fois vainqueur du tour de France.
Amoureuse du Maroc, de ses habitants et de ses paysages, c’est tout naturellement que j’ai accepté l’invitation de Gilles Gaubert : être la marraine de la Transmarocaine Mountain Bike.
Passionnée de sport, j’ai créé en 2015 Athlètes et Partenaires. Une association qui anime un très large réseau d’entreprises et de sportifs de haut niveau engagés dans le Pacte de Performance. Un dispositif visant à aider les athlètes en activité à gagner leur vie sereinement et préparer au mieux les Jeux Olympiques et Paralympiques.
Je suis également une femme de défis, ce qui m’a poussé à participer à plusieurs raids multisports depuis une dizaine d’années, avec toujours le même leitmotiv : des rencontres, des découvertes et de l’adrénaline.
J’ai hâte de parcourir ce magnifique pays à VTT avec vous et je souhaite à cet évènement beaucoup de succès. »

Valérie FIGNON

VIDEO


2ème édition de la Transmarocaine Mountain Bike entre Ourazazate et Marrakech en passant par le col du Tichka (2260m alt.)

03 au 08 novembre 2020 - MARRAKECH – OUKAÏMEDEN
3 jours de Course VTT au maroc ou Randonnée VTT

2 formules sont proposées aux participants :

  • Formule course - 40 à 60 km par jour - Individuel - Tarif à partir de 850€.
  • Formule randonnée VTT avec une distance adaptée. Les concurrents « randonnée VTT » ont également la possibilité d’effectuer la distance du parcours de la formule « course ». - 20 à 30 km par jour (ou parcours course) Individuel - Tarif à partir de 850€.


Inscriptions à la Transmarocaine Mountain Bike : ici

PROGRAMME

Le programme détaillé avec les distances et dénivelés sera mis en ligne dès que les reconnaissances terrains auront été effectuées.

  • Mardi 03 novembre 2020 : arrivée à Marrakech
  • Acceuil et installation à l’hôtel Opéra Mogador à Marrakech.
    Dîner libre à Marrakech
    Nuit à l’hôtel .
    Mercredi 04 novembre 2020 : Marrakech
    Vérifications administratives et retrait des dossards.
    Déjeuner libre à Marrakech – visite libre de la ville
    Présentation de l’organisation. Diner et nuit à l’hôtel Opéra Mogador à Marrakech.
  • Jeudi 05 novembre 2020 : ETAPE 1 – TAHANAOUT / OUKAÏMEDEN
  • - 8h00 : Transfert vers Tahanaout (45 min)
    - 9h30 : Départ de la 1ère étape 2020
    - Ravitaillement en cours d’étape
    - Collation à l’arrivée au refuge du CAF (Club Alpin Français)
    - Dîner et nuit au refuge du CAF à Oukaïmeden (2600m alt.)
  • Vendredi 06 novembre 2020 : ETAPE 2 – OUKAÏMEDEN / ASNI / TOUGRAMANE
  • - 9h00 : Départ de la 2ème étape 2020
    - Ravitaillement en cours d’étape
    - Collation à l’arrivée
    - Dîner et nuit en bivouac à Tougramane
  • Samedi 07 novembre 2020 : ETAPE 3 – TOUGRAMANE / LAC LALLA TAKERKOUST / DESERT D’AGAFAY
  • - 9h00 : Départ de la 3ème étape
    - Ravitaillement en cours d’étape
    - Arrivée dans le désert d’Agafay
    - À l’issue de l’étape, transfert (45 min environ) à l’hôtel à Marrakech
    - Soirée de clôture et remise des prix à Marrakech
    - Nuit à l’hôtel Opéra Mogador à Marrakech
  • Dimanche 08 novembre 2020 : Départ des participants dans la matinée.


Transmarocaine Mountain Bike

Transmarocaine Mountain Bike

Transmarocaine Mountain Bike

Communiqué et photos Go2events - Transmarocaine

À voir aussi... 📝

Interface de suivi de géolocalisation en live tracking : qu'est-ce qu'Owaka Live ?

Interface de suivi de géolocalisation en live tracking : qu'est-ce qu'Owaka Live ?

Suivre un évènement en direct, tout en sachant ses proches en sécurité : c'est la promesse d'Owaka Live Tracking. 👈🏻
Notre service de suivi GPS en direct est devenu incontournable pour les organisateurs d'événements sportifs et motorisés, ceux qui qui font de la sécurité des participants une priorité absolue. 🎯
Concrètement, Owaka Live permet à chacun de partager ses aventures en temps réel avec ses proches, où qu'il se trouve, tout en offrant aux organisateurs une gestion de course optimale, pour une expérience en toute sérénité du départ à l'arrivée. 🏁
➡️ Une aventure vécue en toute sécurité pour les participants et un suivi de l'épreuve avec précision et clarté pour le PC Course. ✅

BikingMan Brazil 2026 : 1000 km de gravel en direct dans la Serra Geral

BikingMan Brazil 2026 : 1000 km de gravel en direct dans la Serra Geral

Du 5 au 10 octobre 2026, les riders de la 6e édition de cette course d'ultracyclisme gravel affrontent 1000 km dans la Serra Geral, entre les États de Santa Catarina et de Rio Grande do Sul, au sud du Brésil. 🇧🇷🚴🏼‍♂️ Sécurisée par les balises GPS Owaka, l'épreuve se vit en live tracking : organisateurs, proches et passionnés voient chaque position en temps réel.

Le Mag’ de l’aventurier