[Trail] Everest Trail Race - une montagne qui se mérite !!!

Everest Trail Race Trail-Trek

Everest Trail Race 2019 - Anna Comet et Suman Kulung remportent la 9e édition de la course par étapes après 6 jours d'aventure à Solokhumbu. Les participants du monde entier ont apprécié l'expérience de l'Himalaya avec un itinéraire de 170 km avec plus de 26 000 mètres de dénivelé cumulé.

Ce fut une course mémorable. Ça dure. Très dure. L'édition la plus compliquée de l'histoire de la compétition en raison du nouveau parcours lors des 4 premières étapes. Le sixième et dernier jour de l' Everest Trail Race by The Elements a conduit les participants de Tyangboche à Lukla , avec un parcours de 29 km. Depuis le début, les participants ont pu voir l'Everest, le Lhotse, le Nopse et l'Ama Dablam. Une température résolument hivernale a maintenu les coureurs en mouvement constant et tous avec un visage joyeux et fantastique.

Everest Trail Race

Kulung et comète incontestés

Le Népalais a dominé toutes les étapes de la neuvième édition et a également été incontestable lors du dernier voyage qu'il a réalisé à une vitesse vertigineuse après 2 heures et 46 minutes. Le porteur de ballon catalan Gerard Morales ( The Elements ) et Hans Smedsrod ont joué dans un beau combat pour la deuxième place au classement général. Quant à l'étape, le Norvégien a atteint la deuxième place, où il a affirmé avoir beaucoup apprécié la course exceptionnelle et était satisfait de ses résultats bien qu'il ait été malade l'un des jours de la compétition. Ajarano Miguel Heras a joué dans une belle reprise et a franchi la ligne d'arrivée troisième après son arrivée à Lukla avec Gerard Morales. Le pilote Moià a réalisé un excellent résultat en terminant deuxième au général derrière Kulung. Le coureur de l'équipe Elements défendait la deuxième place depuis la deuxième étape.

Everest Trail Race

La coureuse de Vic, Anna Comet, a mené la course dans la catégorie féminine du début à la fin. Elle a remporté les 18 étapes auxquelles elle a participé pour réaliser avec cette édition 3 victoires absolues dans la catégorie féminine (2014, 2015 et 2019). Le coureur d'équipe The Elements Coconut Water a atteint la ligne d'arrivée une heure après le vainqueur et était le TOP 9 absolu de la journée. Derrière elle est venue sa coéquipière Manu Vilaseca qui a déclaré que «faire équipe avec Anna et Blacky était l'un des défis de la course, et je suis très heureux du résultat obtenu, c'était une équipe avec deux filles et il faut admettre que c'était très risqué " La troisième à atteindre Lukla fut Nuria Domínguez ( Tuga), qui a souligné la beauté de l'environnement et l'excellence de l'organisation.

Everest Trail Race

Joie, merci, câlins et félicitations

L'entrée du but a été une fois de plus un espace d'émotions, de retrouvailles avec les proches qui faisaient la randonnée et de félicitations entre amis et collègues qui se sont rencontrés dans le camp. Tout le monde a passé du temps à embrasser et à féliciter ceux avec qui ils ont partagé le quotidien des étapes, les préoccupations, les conseils et les soins de leur famille sportive pendant les 6 étapes. Tous les participants ont convenu de souligner la difficulté d'organiser une course de ces caractéristiques dans un environnement aussi privilégié.

Everest Trail Race

VIDEOS


Étape 1 de l'Everest Trail Race 2019.


Étape 2 de l'Everest Trail Race 2019.


Étape 3 de l'Everest Trail Race 2019.


Étape 4 de l'Everest Trail Race 2019.


Étape 5 de l'Everest Trail Race 2019.


Étape 6 de l'Everest Trail Race 2019.

À voir aussi... 📝

[Les astuces Owaka] Ultra-Trail : Est-ce que tout le monde peut faire un ultra-trail ?

[Les astuces Owaka] Ultra-Trail : Est-ce que tout le monde peut faire un ultra-trail ?

Tout le monde ne peut pas forcément faire un ultra-trail. La nature de cette activité exige une certaine forme physique, une préparation mentale et une capacité à endurer des distances et des terrains difficiles. Cependant, avec un entraînement adapté, une bonne préparation physique et mentale, ainsi qu'une approche progressive, de nombreuses personnes peuvent progresser vers la réalisation de cet objectif. Il est important de reconnaître ses propres limites et de consulter un professionnel de la santé avant de se lancer dans un tel défi.

[Rallye-Raid] Lamas Rally Monviso, un nouveau rallye-raid moto en Italie : 3 étapes et 700 kms au road-book ou GPS !

[Rallye-Raid] Lamas Rally Monviso, un nouveau rallye-raid moto en Italie : 3 étapes et 700 kms au road-book ou GPS !

Dans le LAMAS RALLY, la passion pour la moto rencontre le frisson de l'exploration. Que vous soyez un motard chevronné ou un nouvel enthousiaste, ces événements sont conçus pour vous sortir de votre zone de confort, vous plongeant dans des paysages à couper le souffle et des défis inoubliables.

Voir toutes les actualités