Maroc Entre Elles - Trek et VTT 100% féminin

Maroc Entre Elles - Trek et VTT 100% féminin

Maroc Entre Elles - A la découverte du Maroc et de sa culture
Un défi 100% féminin allié à la découverte d’une partie du Maroc, pays aux multiples facettes, orné de paysages divers, variés et riche d’une culture multiple et différente selon les régions. Une population accueillante, riche de son art de vivre et de son hospitalité légendaire.

4 jours d’épreuves en duo, sans notion de vitesse, entrecoupés d’une journée humanitaire et solidaire en faveur d’une école locale. Chaque soir, un bivouac sera aménagé, dans la plus pure tradition marocaine, pour vous accueillir et vous permettre de faire l’expérience de la vie nomade. Mais rassurez-vous, aucune inquiétude, l’organisation n’est jamais très loin et veille sur vous à chaque instant.

100% féminin, 100% solidaire

4 jours d’épreuves en duo, sans notion de vitesse, entrecoupés d’une journée humanitaire et solidaire en faveur d’une école locale.
Pourquoi une école ?
Parce que le développement d’un pays passe par sa jeunesse et par l’éducation de cette dernière.

Les 2 premiers jours seront consacrés à un parcours VTT : à l’aide d’un road book et d’une boussole, vous aurez à rejoindre votre destination à votre rythme, ce qui vous permettra de profiter des magnifiques paysages du sud marocain.

Chaque soir, un bivouac sera aménagé, dans la plus pure tradition marocaine, pour vous accueillir et vous permettre de faire l’expérience de la vie nomade. Un confort optimal à l’écart de l’agitation, pour vous permettre de vivre votre aventure pleinement et sereinement.

Les deux autres jours seront consacrés à des épreuves de marche, toujours avec l’appui d’un road book et une boussole.

Ce trek nous amènera jusqu’aux dunes de Chegaga, lieu magique où vous pourrez tutoyer les étoiles. Une rencontre avec un paysage qui vous changera à jamais !

Le parcours quotidien est accessible à toutes, environ 40 kms en VTT, 20 kms en trek, sur des secteurs sans difficultés majeures, si ce n’est de vous orienter correctement de manière à trouver la bonne piste.

Mais rassurez-vous, aucune inquiétude, l’organisation n’est jamais très loin et veille sur vous à chaque instant.
Comme nous avons souhaité vous proposer un programme sortant de l’ordinaire, nous avons sollicité la présence de Yannick VERITE, spécialiste de la Bioénergie Quantique, qui sera à même de proposer, à celles qui le souhaitent, des séances et approches de ses techniques.
Avant le départ de l’étape ; les équipes reçoivent un road book. Chaque équipe est responsable de celui-ci, aucun duplicata ne sera fourni.

Roadbook

Le road book contient les différentes consignes du parcours, les caps et les distances à prendre pour trouver les 3 CP quotidiens, ainsi que la position du bivouac. Il mentionne également l’heure de fermeture des points de CP de l’épreuve et l’heure d’ouverture du bivouac.


TARIF

Pour s’engager, chaque participante devra verser des droits de participation d’un montant de 1 460.00 euros (Mille
quatre cent soixante euros), décomposé comme suit :

  • 300 euros à l’inscription
  • 1160 euros débité au 20 septembre 2020
  • 150 euros de caution non encaissée et restituable pour la location de la balise (un chèque par équipe)


Communiqué Rainbow by Owaka

À voir aussi... 📝

🚴‍♂️ Top départ pour la Skoda Titan Desert Morocco 2026 en live sur Owaka !

🚴‍♂️ Top départ pour la Skoda Titan Desert Morocco 2026 en live sur Owaka !

La Titan Desert Morocco, c’est l’une des plus grandes courses VTT par étapes au monde, une immersion totale dans le désert marocain pour les cyclistes les plus déterminés. 🏜️ 6 jours de défi, de chaleur, de sable et de dépassement de soi à travers des paysages majestueux. Chaque année, cette épreuve légendaire attire les passionnés de VTT d’endurance du monde entier. 👉 Suivez l’épreuve grâce au live tracking GPS sur Owaka !

BikingMan Maroc 2026 c'est maintenant en live sur Owaka !

BikingMan Maroc 2026 c'est maintenant en live sur Owaka !

Le Bikingman Maroc est un évènement de cyclisme extrême combinant route et piste au coeur du décor somptueux du Maroc. Cette épreuve gravel est ouverte uniquement aux finishers des courses BikingMan passées ayant réalisé un historique de course avec le format 1000km.

Le Mag’ de l’aventurier