[Vidéo] 4L Marocco Express - Un Challenge de groupe

4L Marocco Express Raid

Un vrai challenge SDO 4L Marocco Express - Raid / Expédition navigation gps.
Pas de classement mais un seul objectif : arriver au bout des 6 étapes tous ensembles. Un aventure humaine extraordinaire qui vous demandera aussi une bonne condition physique.

SDO souhaitait créer le plus engagé de tous les raids 4L, bien au delà du 4alpes, pourtant réputé être le plus "sportif" de tous les raids 4L existants actuellement. Celui-ci apporte ses lettres de noblesses au terme "Aventure" avec un parcours qui va vous obliger à aller aux limites de votre auto; les dépasser. L'entraide, la navigation, votre esprit d'aventuriers feront le reste et vous permettra d'aller au bout de cette expérience ultime en Renault 4 !

Le célèbre CAMEL trophy (Dernière édition en 1998) mettait à l'épreuve les 4x4 Land Rover. Le 4L Marocco Express devient son équivalent en Renault 4 ! Pousser, peller, tirer, sangler, creuser, passer les gués, créer des passages à l'aide de vos plaques rigides... aller au bout absolument ! Tel sera votre engagement au quotidien pendant ce raid qui s'adresse exclusivement aux vrais aventuriers !

Ce nouveau raid SDO réservé aux Renault 4 va vous permettre d'allier découverte, aventure et pilotage. La navigation se faisant aux points GPS fournis sur votre roadbook remis chaque jour, vous allez devoir évoluer en faisant appel à vos compétences en matière de navigation et d'observation mais aussi et peut être surtout de connaissances des capacités de votre auto.

Mais le 4L Marocco Express ne serait pas un raid SDO s'il ne laissait pas une place importante au côté humain que l'on se doit de rencontrer lors d'un raid en terre étrangère. En gérant l'essentiel, l'approvisionnement quotidien en eau, nourriture et carburant, vous irez au contact de la population locale. Le reste de l'aventure, les moments qui resteront à jamais graver dans vos mémoires, ce n'est pas dans le programme... cette page là, ce sera à vous de l'écrire.

4L Marocco Express

4L Marocco Express


4L Marocco Express : le raid des Grands

  • Limité à 30 équipages.
  • Raid organisé en mode autonomie et bivouacs. Campings et repas prévus au programme pris en charge par l'organisation.
  • Briefing général : Ouarzazate le mardi 13 octobre.
  • Fin du raid : Erfoud le mardi 20 octobre.
  • Parcours 1200 km.
  • Profil : Pistes **** Sable* Liaisons route**
  • Difficultés : moyenne à très élevée. Raid engagé demandant un esprit d'équipe et une faculté à gérer les difficultés du parcours liées au terrain parfois difficile.


ATTENTION - Raid très engagé demandant une parfaite préparation de votre auto et un respect des recommandations faites par l'organisation.

Téléchargez le règlement:

Règlement SDO Raids

Vidéo:


[h5]Aventure 4L Marocco Express par SDO Expéditions et Raids Aventure - Réalisation : @Hora_visual[/h5]

À voir aussi... 📝

Blue Rallye Europe 2024 c'est maintenant en live : raid youngtimers en Europe !

Blue Rallye Europe 2024 c'est maintenant en live : raid youngtimers en Europe !

Blue Rallye Europe, c'est maintenant en live ! Un Raid Solidaire automobile de la Black Forest aux reliefs des Alpes, en passant par les panoramas croates et les décors italiens ouvert à tous.
Le Blue Rally Europe vous offre 15 jours incroyables dans les plus beaux pays d’Europe à travers un itinéraire insolite de 4 000 km ! À partager par équipage de 2 personnes.

Cyril Cassou sur le Swank Rally Di Sardegna : les équipements à avoir dans sa malle, quelle licence pour partir sur un rallye-raid ?

Cyril Cassou sur le Swank Rally Di Sardegna : les équipements à avoir dans sa malle, quelle licence pour partir sur un rallye-raid ?

Lorsqu'on débute en rallye-raid, on ne sait pas vraiment à quoi s'attendre. Alors, pour vous aider, nous avons posé des questions à Cyril suite à sa participation au Swank Rally di Sardegna. Quelle préparation physique, quelle licence et quel équipement faut-il avoir dans sa malle pour partir sur un rallye-raid ?

👉️ L'interview de Cyril Cassou

Voir toutes les actualités