Nambotin - Champion de France Enduro - A suivre aux 6 Days

FÉLICITATIONS À L’IMBATTABLE NAMBOTIN!
Le Championnat de France d'Enduro s'est imposé au «berceau historique de l'Enduro Français» avec Christophe Nambotin en tête du classement général en 2018.Ce coureur sera l'une des figures principales de l'ISDE à Viña del Mar.

Tous les championnats étant décidés à Brioude, Christophe Nambotin a confirmé une belle saison de retour sur Gas Gas. Nambo a remporté le championnat du classement général pour la deuxième fois (également en 2014) avec l'Equipe Sima Moto pour les courses françaises. Il a également remporté la classe E3 après avoir enregistré un taux de victoire de 100% et amassé 200 points pour la saison 10.



Julien Gauthier était également en E1 et Loic Larrieu a remporté l'E2. Parmi les Juniors, Théo Espinasse et Valérian Debaud sont les nouveaux champions JE1 et JE3. Hugo Blanjoue n'était pas présent à Brioude (il a couru au deuxième rang du championnat européen d'Enduro en Pologne), mais il avait déjà amassé suffisamment de points dans la classe JE2. Justine Martel a remporté la catégorie féminine par un seul point après s'être blessée lors de la première journée de course à Brioude. Elle attendait avec impatience de voir Juliette Berrez terminer deuxième sur 176 à 177.

ISDE CHILI 2018


Le Chili va accueillir la 93e édition du Concours International des Six Jours d'Enduro FIM (CISJE, ISDE en anglais) à Viña del Mar, non loin de Valparaiso, du lundi 12 novembre au samedi 17 novembre.
2018 va également marquer la troisième édition du Trophée FIM Enduro Vintage qui se déroulera du 15 au 17 novembre.

Quelque 30 pays et 600 pilotes seront présents à la 93e version du Concours international des Six Jours d'Enduro (CISJE, ISDE en anglais), du 12 au 17 novembre à à Viña del Mar (Chili), à 120 kilomètres au sud de Santiago, sur la côte pacifique.


L'événement et son format ont été officiellement présentés au Casino de Viña del Mar en présence de la ministre des Sports du Chili, Pauline Kantor ; de la maire de Viña del Mar, Virginia Reginato ; de l'ambassadeur de l'épreuve au Chili, Francisco "Chaleco" López, et des autorités territoriales.


Les cinq premiers jours de compétition seront des enduro disputés dans la province de Valparaíso avec des boucles de 300 km à Puchuncaví, Limache, Olmué et au lac Peñuelas. Le motocross du dernier jour se tiendra près de Viña del Mar. Le paddock sera situé dans l'estuaire de la Marga-Marga.

"La place importante des ISDE dans le calendrier international est la conséquence du travail acharné de toutes les parties prenantes, pilotes, équipes, organisation et bénévoles, soit plus de 5000 personnes. Cette équipes met côte à côte les meilleurs enduristes au monde et des amateurs très éclairés qui défendent les couleurs de leur pays pour le plus grand bonheur des fans”, a expliqué Vito Ippolito, le président de la FIM.

Les trophées mis en jeu sont le Trophée mondial : quatre pilote par équipe, les trois meilleurs marquent des points. Le Trophée junior : pour les moins de 23 ans avec trois pilotes par équipe, tout comme le Trophée féminin. Un Prix des constructeur et un Prix du développement seront décerné. Enfin, le Trophée Vintage est à nouveau en jeu pour des motos anciennes.

Argentine, Australie, Bolivie, Brésil, République tchèque, Chine, Colombie, Équateur, Estonie, Finlande, Allemagne, Guatemala, Hongrie, Italie, Japon, Pays-Bas, Pérou, Pologne, Portugal, Slovaquie, Afrique du Sud, Espagne, Suède, Suisse, Royaume-Uni, Uruguay, États-Unis, Venezuela sont les pays représentés.

Temps forts

  • Ouverture du paddock : jeudi 6 novembre, mi-journée
  • Cérémonie d'ouverture / Parade des Nations :samedi 10 novembre en fin de journée
  • Du lundi 12 au vendredi 16 novembre :Départs échelonnés entre 8 heures et 10 heures, arrivée entre 16 heures et 19 heures dans le paddock.
  • Samedi 17 novembre: Motocross/Podium entre neuf heures et 17 heures approximativement.


[h4]FIM Communications by Owaka[/h4]

Rédigé le


Share on Twitter Share on Facebook


Organisateur lié

Aventure liée

enduro

ISDE

6 jours d'enduro

en savoir plus...