Raid Gallaecia

Expedition Adventure Race en Galice en Espagne.

multisport de 70 à 80 places
630 km à parcourir
à partir de 3300€
<
>
Niveau requis ? :

Niveau de pilotage pour les "Exceptionnal Riders".

Niveau 1 – Pratique non régulière de la moto. (Quelques sorties dans l’année)

L’aventure te tente, la moto tu pratiques, et tu veux trouver de nouvelles sensations hors des sentiers battus. Pour tes débuts sur plusieurs heures passées au guidon d’une moto on te propose ce niveau « Ligth » mais attention ce n’est jamais sans quelques difficultés qui te permettront de connaître le plaisir de l’aventure des « exceptional riders » : Attention si le virus te prend, il ne te quittera plus…

Niveau 2 – Pratique Occasionnelle. (Une sortie par trimestre)

Tu fais des sorties entre amis en randonnée et t’as une condition physique qui te permet de répondre à ton manque de technique en tout-terrain.

Niveau 3 – Pratique régulière. (A déjà participé à des enduros ou raids)

La moto tout-terrain n’a pas de secret pour toi, tu recherches avant tout à te faire plaisir sans rechercher l’exploit.

Niveau 4 – Pratique intensive. (Participe régulière d’enduros, rallyes et/ou raids).

La passion ne te quitte pas, ton souhait est la recherche du hard, de l’intensif. C’est la jouissance…

Niveau 5 – Expert. (Sans limite)

Tu dors, penses et respires avec ta moto, tu relèves les défis les plus fous au monde.

Niveau de securité ? :

Niveau de sécurité

Parmi les thèmes principaux de discussion et de prise de décision, il en est un qui est bien légitime. « la sécurité ». Outre les assurances personnelles médicales et de rapatriements sanitaires obligatoires, qui prennent en charge les frais. L’organisation a le devoir de vous apporter les premiers secours et premiers soins. Owaka a créé une échelle de risques en fonction des moyens que disposent les différentes organisations.

Une échelle de 1 à 5 croissante en déploiement de moyen :

  1. Réservé aux baroudeurs, la prise de risque fait partie de l’aventure. Conscient des difficultés de recherche en cas d’accident ou maladie, vous risquez d’être coupés du monde et de tous moyens de secours. Compter sur l’assistance des autochtones n’est pas toujours aisée …. Nous vous recommandons de partir avec tous les contacts administratifs et de secours disponibles sur les pays traversés, prenez avec vous les guides touristiques comme : « le Guide du Routard ». Et par ces temps de crise mondiale, consultez le site du ministère des affaires étrangères : « Conseils aux voyageurs ». Le réseau GSM n’offre pas une couverture à 100%, donc il est fortement conseillé voire indispensable de se munir d’un téléphone ou d’une balise satellitaire.
  2. L’organisation dispose d’un personnel diplômé de brevet d’Etat et de premier secours. Dans le cadre d’une randonnée, vous vous reposez sur l’ouvreur et le fermeur qui ont les compétences d’intervention des premiers secours et les contacts d’assistance médicale locale. Dans le cadre d’un raid, il est conseillé comme dans l’échelle 1 de se munir d’un téléphone ou d’une balise satellitaire, pour prévenir du lieu et faciliter les recherches.
  3. L’organisation dispose de médecin(s), et d’une équipe médicale. Ils se répartissent sur le circuit, ou suivent la progression de la course. Les véhicules en course sont obligatoirement équipés de feux à mains de détresse et/ou lampe à éclat, miroir et boussole. La balise satellitaire est fortement conseillée pour les accidents qui pourraient survenir en dehors du tracé, ou les égarés.
  4. L’organisation dispose d’au moins une ambulance et/ou véhicule médicalisé à poste ainsi que des médecins et équipe médicale qui se répartissent sur le circuit, ou suivent la progression de la course. Les véhicules en course sont obligatoirement équipés de feux à mains de détresse et/ou lampe à éclat, miroir et boussole. La balise satellitaire est fortement conseillée pour les accidents qui pourraient survenir en dehors du tracé notamment en raid.
  5. L’organisation dispose d’hélicoptère(s), d’ambulance, d’équipes médicales à poste ainsi que des médecins et équipes médicales qui se répartissent sur le circuit, ou suivent la progression de la course. Les véhicules en course sont obligatoirement équipés de feux à mains de détresse et/ou lampe à éclat, miroir et boussole. Les balises satellitaires avec tracking, système de détection de chute et ralentissement brutal sont obligatoires.

Cette évaluation donne une idée sur ce que les organisations vous apportent en termes de sécurité. Et nous vous laissons le soin de mettre en face de chacun des barreaux de cette échelle le temps maximum d’intervention des secours.

Owaka Communication.

Informations

630 km - trekking, vtt, kayak, rappel, caving, orientation
Galice sauvage : La course traversera l'une des régions les plus belles et sauvages de Galice en contact permanent avec la nature
Aucune assistance : Assistance fournie par l'organisation.
Ar World Série : Course membre de la AR World Series. www.arworldseries.com

En quelques mots les détails de la course:

  • Dates : 1 - 10 octobre 2021
  • Lieu : Provinces de La Corogne, Lugo et Ourense
  • Distance : 630 kilomètres
  • Temps de course :
  • 90 heures d'équipe gagnante
  • Jusqu'à 168 heures pour terminer la visite (7 jours complets)
  • Disciplines : Trekking, VTT, kayak, spéléologie, tests d'orientation et cordes spéciales
  • Catégories : Equipes mixtes de 4 composants
  • 1er Prix : 50 000 $ US
  • Autres prix : cadeaux de sponsors

CONCEPT - Raid Gallaecia

  • Peut-on inscrire une équipe dont les 4 éléments sont des hommes?
  • OUI, mais ils ne participeraient pas à la catégorie officielle de la course. Ils seraient dans une catégorie non officielle et réservée aux hommes.
  • Et pourrait-on marquer une équipe dans laquelle les 4 composantes sont des femmes?
  • OUI, mais ils ne participeraient pas à la catégorie officielle de la course. Ils seraient dans une catégorie non officielle et réservée aux femmes.
  • Les équipes de couples pourront-elles s'inscrire?
  • NON
  • Envisagez-vous de créer une liste de coureurs auxquels les équipes à qui il manque un composant peuvent se rendre?
  • OUI, dans ce lien, vous pouvez le faire
    Nous avons également ouvert un forum sur facebook sur le site du groupe de discussion Raid Gallaecia , où les équipes peuvent interagir entre elles pour rechercher des composants.
  • Si un compagnon est venu avec l'équipe (médias), y aura-t-il des places autorisées par l'organisation pendant la course pour ces personnes?
  • OUI, notre agence officielle Balaena fera une offre pour les escortes.
  • Quel jour la première équipe doit-elle terminer la course ?
  • Il est prévu que la première équipe prendra environ 90 heures, comme le départ est le dimanche 3 octobre à 12h00 du matin, la première équipe arrivera le jeudi 7 octobre à 10 heures
  • Combien de temps ai-je pour terminer la course?
  • 168 heures
  • Y a-t-il une course courte?
  • NON, les équipes doivent suivre le même itinéraire. La course est conçue pour que toutes les équipes complètent le parcours. En cas de saut d'un CP, l'équipe peut continuer dans la course, mais le classement montrera qu'à partir de ce CP, elle continuera dans un classement séparé.
    Pour les équipes qui ne terminent pas tous les Pcs, il n'y aura pas de classement par points ou avec un classement Pcs, mais dès le premier pc qu'ils quittent, on comprendra qu'ils ont abandonné l'itinéraire général, donc ce sera toujours vaincu par une équipe qui abandonne plus tard, même si cela prend plus de temps pour finir.
    Il y aura différentes coupures de temps dans certaines transitions. Ces coupes seront larges et sont calculées pour deux fois le temps du meilleur temps estimé. En cas de non-arrivée à l'heure dans ces coupes, les équipes pourraient continuer dans la course, mais elles entreront dans un autre classement à partir de cette coupure et seront transportées vers un autre lieu de transition ou de course pour pouvoir continuer. Ce transport sera effectué lorsque l'organisation le jugera approprié ou en aura les moyens.
  • La température sera-t-elle froide?
  • Octobre est l'un des mois les plus imprévisibles de l'année en Galice. En théorie, l'un des plus chaleureux. Nous avons eu des mois d'octobre avec des températures élevées de 17-25 degrés et d'autres, comme 2020, avec des températures dans les zones de course comprises entre 9 et 19 degrés. Il est très difficile d'avoir des températures inférieures à 10 degrés, et il est également très difficile d'avoir des températures supérieures à 22-23 degrés. Mais 10 degrés avec de la pluie, ce sera un refroidissement éolien assez froid pour avoir à porter au chaud. On peut s'attendre à tout en Galice en octobre, dans la limite d'une commande. Il peut pleuvoir ou non, il peut y avoir une température basse ou tempérée.
  • Est-il possible d'acheter une Bike Box de l'événement lui-même ?
  • OUI. Raid Gallaecia a toujours facilité l'achat de ces boîtes pour les coureurs. Nous vous enverrons prochainement un e-mail dans lequel nous vous demanderons si vous souhaitez effectuer l'achat, le prix et les mesures. Nous en joindrons également des photos.
  • Les boîtes en carton peuvent-elles être utilisées comme Bike Box ?
  • NON. Les boîtes doivent être conformes aux mesures stipulées pour l'ARWS (140 x80 x30) et doivent être en matériau étanche car il se peut que certaines transitions soient à l'air libre.
  • Quel est le poids maximum du coffre à vélo à transporter par l'organisation pendant la course ?
  • 35 kg
  • Quel est le poids maximum du sac de kayak ?
  • Il n'y a pas de limite de poids, mais il ne doit contenir que les pagaies des 4 éléments de l'équipe, les gilets de sauvetage, les bâtons lumineux et le sifflet.
  • Est-il possible pour l'organisation de me fournir un gilet de sauvetage pour les tests qui l’exigent ?
  • NON.
  • Est-il possible pour l'organisation de fournir des pagaies pour les sections d'aviron?
  • NON.
  • Est-il obligatoire d'utiliser les chariots dans les portages qui peuvent exister dans la section kayak?
  • OUI. L'utilisation de chariots est nécessaire car il y a des ports de kayak assez longs. 2 chariots par équipe. Dans les portages, les sportifs et sportifs pourraient être blessés en portant tout le poids des kayaks et du matériel pendant ces sections.
  • Est-il possible pour l'organisation de fournir des fusées éclairantes aux coureurs, puisqu'ils ne peuvent pas être transportés dans l'avion?
  • principe à cette occasion, l'utilisation de fusées éclairantes ne sera pas nécessaire comme matériel obligatoire . Si au final nous considérons ce matériel comme obligatoire, il sera vendu par l'organisation aux participants.
  • L'utilisation de leggings est-elle obligatoire?
  • OUI. Dans ces sections que le livre de raid l'indique.
  • Et peuvent-ils être remplacés par une longue et épaisse chaussette jusqu'aux genoux?
  • OUI.
  • Dois-je porter une couche intérieure supplémentaire de vêtements si je porte déjà une couche intérieure pendant la course?
  • NON.
  • Une couche intérieure de vêtements compte-t-elle comme un maillot et des poignets de cyclisme ou comme un short de cyclisme et des jambières?
  • OUI.
  • Un autre membre de l'équipe peut-il porter mon sac à dos?
  • OUI. Mais chaque concurrent doit toujours porter son dossard et un sifflet.
  • Y aura-t-il des packraft dans la course?
  • NON.
  • Puis-je mettre de la nourriture dans la boîte à vélo ou dans le sac de kayak?
  • NON.
  • Comment puis-je m'inscrire en tant que bénévole pour le championnat du monde de courses d'aventure?
  • Vous pouvez vous inscrire en tant que bénévole à ce lien
    Dans ce formulaire, toutes les données nécessaires seront collectées et tout ce qui est proposé sera signalé à toute personne souhaitant faire partie de l'ARWC2021.

    SÉRIE MONDIALE DE COURSES AVENTURE RÈGLEMENTS SPORTIFS - EN FRANÇAIS.

    TARIF - Raid Gallaecia

Pour vous inscrire, un premier versement de 1000 € devra être effectué pour réserver une place. Le reste du montant (2300 €) doit être complété avant le 1er janvier 2021.
Au cas où les 80 places ne seraient pas terminées le 1er janvier, elles seront disponibles pour les équipes qui souhaitent s'inscrire en un seul paiement intégral à partir de cette date.

80 places d'inscription:

  • 40 places réservées aux 50 meilleures équipes du classement mondial . (Si pas terminé avant le 1er Novembre, 2020, ils seront enregistrés librement) TERME TERMINÉ
  • 10 places réservées aux équipes espagnoles (écrire un email à l'organisation raidgallaecia@gmail.com ) - COMPLET
  • 30 places d'inscription gratuites. Par ordre d'inscription. - COMPLET
  • Les équipes qui remporteront une course ARWS en 2021 auront une place réservée.
  • Si les places dans les modalités des équipes espagnoles et l'inscription gratuite sont épuisées, une liste d'attente sera créée à ce moment-là, et à partir du 1er novembre, s'il y aura des places réservées pour le classement ARWS, elles seront attribuées à partir de cette liste d'attente par un ordre de pré-inscription rigoureux.

Le tarif est de 3300 € Standard - 3800 € à partir du 1er mai 2021

Ce tarif comprend:

  • Transfert de l'aéroport les 29 septembre et 11 octobre
  • RC et assurance accident pour les participants
  • 2 jeux de cartes étanches
  • Road Book complet avec toutes les informations techniques de la course
  • Assistance médicale en course
  • Kayaks
  • Assistance
  • Installation des cordes dans la section des cordes
  • Rapport photographique et vidéo ouvert
  • Suivi GPS et location de tracker
  • Dîner à la cérémonie de clôture pour 4 personnes
  • Une des meilleures aventures de votre vie :)
  • Prix: 50 000 $ US
  • Autres prix: cadeaux de sponsors


VIDEO - Raid Gallaecia

AR World Championship 2021 - Teaser


🗓️ Programme

  • 1er octobre 2020 : Ouverture des inscriptions.
  • Mercredi 29 septembre 2021 : Transport de matériel de l'aéroport de Saint-Jacques-de-Compostelle à La Corogne
  • Jeudi 30 septembre 2021 : Enregistrement de l'équipement, examen obligatoire du matériel, Présentation officielle des équipes, Collection de boîtes de transition
  • Vendredi 1er octobre 2021 : Fourniture de nourriture et de matériel de préparation pour la course, Livraison de boîtes de transition et de BTT
  • Samedi 2 octobre 2021 : Livraison de valises personnelles. Transfert des équipes vers la population de départ.
  • 12h00 Départ ARWC 2021
  • Mercredi 6 octobre 2021 : Arrivée des premières équipes à la ligne d'arrivée
  • Samedi 9 octobre 2021 : 12h00 Fermeture de la ligne d'arrivée, Cérémonies des récompenses. Dîner et fête finale
  • Dimanche 10 octobre 2021 : Transferts d'équipement à l'aéroport de Saint-Jacques-de-Compostelle

Dates

Du jusqu'au

Demande de renseignements

Caractéristiques

Aucune caractéristique renseignée