Dalmatie Trophy

Challenge féminin multi-sport en Croatie

multisport de 30 à 50 places
50 km à parcourir
à partir de 2960€
<
>
Niveau requis ? :

Niveau de pilotage pour les "Exceptionnal Riders".

Niveau 1 – Pratique non régulière de la moto. (Quelques sorties dans l’année)

L’aventure te tente, la moto tu pratiques, et tu veux trouver de nouvelles sensations hors des sentiers battus. Pour tes débuts sur plusieurs heures passées au guidon d’une moto on te propose ce niveau « Ligth » mais attention ce n’est jamais sans quelques difficultés qui te permettront de connaître le plaisir de l’aventure des « exceptional riders » : Attention si le virus te prend, il ne te quittera plus…

Niveau 2 – Pratique Occasionnelle. (Une sortie par trimestre)

Tu fais des sorties entre amis en randonnée et t’as une condition physique qui te permet de répondre à ton manque de technique en tout-terrain.

Niveau 3 – Pratique régulière. (A déjà participé à des enduros ou raids)

La moto tout-terrain n’a pas de secret pour toi, tu recherches avant tout à te faire plaisir sans rechercher l’exploit.

Niveau 4 – Pratique intensive. (Participe régulière d’enduros, rallyes et/ou raids).

La passion ne te quitte pas, ton souhait est la recherche du hard, de l’intensif. C’est la jouissance…

Niveau 5 – Expert. (Sans limite)

Tu dors, penses et respires avec ta moto, tu relèves les défis les plus fous au monde.

Niveau de securité ? :

Niveau de sécurité

Parmi les thèmes principaux de discussion et de prise de décision, il en est un qui est bien légitime. « la sécurité ». Outre les assurances personnelles médicales et de rapatriements sanitaires obligatoires, qui prennent en charge les frais. L’organisation a le devoir de vous apporter les premiers secours et premiers soins. Owaka a créé une échelle de risques en fonction des moyens que disposent les différentes organisations.

Une échelle de 1 à 5 croissante en déploiement de moyen :

  1. Réservé aux baroudeurs, la prise de risque fait partie de l’aventure. Conscient des difficultés de recherche en cas d’accident ou maladie, vous risquez d’être coupés du monde et de tous moyens de secours. Compter sur l’assistance des autochtones n’est pas toujours aisée …. Nous vous recommandons de partir avec tous les contacts administratifs et de secours disponibles sur les pays traversés, prenez avec vous les guides touristiques comme : « le Guide du Routard ». Et par ces temps de crise mondiale, consultez le site du ministère des affaires étrangères : « Conseils aux voyageurs ». Le réseau GSM n’offre pas une couverture à 100%, donc il est fortement conseillé voire indispensable de se munir d’un téléphone ou d’une balise satellitaire.
  2. L’organisation dispose d’un personnel diplômé de brevet d’Etat et de premier secours. Dans le cadre d’une randonnée, vous vous reposez sur l’ouvreur et le fermeur qui ont les compétences d’intervention des premiers secours et les contacts d’assistance médicale locale. Dans le cadre d’un raid, il est conseillé comme dans l’échelle 1 de se munir d’un téléphone ou d’une balise satellitaire, pour prévenir du lieu et faciliter les recherches.
  3. L’organisation dispose de médecin(s), et d’une équipe médicale. Ils se répartissent sur le circuit, ou suivent la progression de la course. Les véhicules en course sont obligatoirement équipés de feux à mains de détresse et/ou lampe à éclat, miroir et boussole. La balise satellitaire est fortement conseillée pour les accidents qui pourraient survenir en dehors du tracé, ou les égarés.
  4. L’organisation dispose d’au moins une ambulance et/ou véhicule médicalisé à poste ainsi que des médecins et équipe médicale qui se répartissent sur le circuit, ou suivent la progression de la course. Les véhicules en course sont obligatoirement équipés de feux à mains de détresse et/ou lampe à éclat, miroir et boussole. La balise satellitaire est fortement conseillée pour les accidents qui pourraient survenir en dehors du tracé notamment en raid.
  5. L’organisation dispose d’hélicoptère(s), d’ambulance, d’équipes médicales à poste ainsi que des médecins et équipes médicales qui se répartissent sur le circuit, ou suivent la progression de la course. Les véhicules en course sont obligatoirement équipés de feux à mains de détresse et/ou lampe à éclat, miroir et boussole. Les balises satellitaires avec tracking, système de détection de chute et ralentissement brutal sont obligatoires.

Cette évaluation donne une idée sur ce que les organisations vous apportent en termes de sécurité. Et nous vous laissons le soin de mettre en face de chacun des barreaux de cette échelle le temps maximum d’intervention des secours.

Owaka Communication.

Informations

👉️ Concept

La Croatie c’est le dépaysement à 2 heures de la France ! Partez par team de 2 à la découverte des îles de la Dalmatie au coeur de la mer Adriatique ! Après le lancement du premier Raid Polaire le Laponie Trophy, nous vous offrons l’opportunité de découvrir les îles de la Croatie ! Pour cette deuxième édition du Dalmatie Trophy , vous serez hébergées sur nos voiliers, grâce auxquels vous naviguerez d’îles en îles pour vivre des épreuves atypiques et toujours dans un esprit de solidarité ! Comme pour tous les raids que nous proposons, nous sélectionnons des sites exceptionnels pour le plaisir de vous les faire découvrir et pour que vous rapportiez des souvenirs inoubliables !

🧭 Le challenge

Toutes les épreuves sont à réaliser en binôme, lequel devra prendre le départ, réaliser l’épreuve et arriver ensemble.
Toutes les teams sont hébergées sur les voiliers affrétés pour l'événement. Les épreuves se dérouleront chaque jour sur des sites différents. Un lunch/Collation sera servi après chaque épreuve. En fin de journée, nos équipes photos, médias et réseaux sociaux seront à la disposition des participantes pour une aide à leur reportage journalier. Puis un cocktail est servi pendant le brief expliquant l’épreuve du lendemain suivi d’un dîner et d’une bonne nuit de repos mérité. Les 3 meilleures Team seront récompensées par des trophées et d’une récompense financière pour les associations respectivement défendues.

🚵‍♂️ Les épreuves :

JOUR 1 – VTT
Sur la partie Nord de l’île de Brac, c’est env. 20 km de VTT qui vous attendent.. Un parcours mixte route et piste de niveau moyen avec quelques passages techniques pour pimenter l’aventure.. Une petite étape surprise vous attendra en chemin..

JOUR 2 – Trail & Paddle
Le départ de l’épreuve a lieu sur le point culminant à l’Ouest de l’île de Brac. Un parcours trail en Dénivelé négatif (env. 750 m) sur une distance d’env. 15 km. Après le check-point, encore 800 m à parcourir sur votre Paddle (1 par team) pour rejoindre la ligne d’arrivée sur l’unique et sublime plage de sable blond de toute la Croatie.

JOUR 3 – Trail & Swim & Canoë
Sur les îles Paquelines et de Hvar, ce sont les épreuves finales qui vous attendent… Pour commencer env. 10 km de trail ponctuée par 1 session de natation d’env. 50 mètres de distance. Epreuve finale en Canoë sur 5 km pour rejoindre la grande place de Hvar où la FINAL FINISH LINE vous attendra !

Qui peut participer ?

Le Dalmatie Trophy est ouvert à toutes celles qui ont envie de se challenger et de soutenir une association. Que vous soyez une grande sportive ou non, l’essentiel est de participer ! Nous vous recommandons toutefois un entrainement régulier jusqu’au Jour J.

💰️ Tarif

30 sept. – 4 oct. 2023 – INSCRIPTIONS OUVERTES – 3560 €/Pers.
Ce tarif comprend:
Le vol aérien Paris/Split aller-retour
L’organisation, la logistique et l’encadrement Franco-Croate sur place durant tout le Raid dont :
Les transferts aéroport – hébergement – épreuves
Les traçages et les autorisations nationales des parcours
La mise à disposition du matériel pour les épreuves : VTT, Paddle et Canoë
Hébergement sur un bateau typique en cabine Twin par Team
Pension complète sur place (J2 à J4)
Le dîner J1 et le petit-déjeuner J5
La soirée festive de clôture
Training avant chaque départ de courses par notre Coach Raid Féminin
Soins par notre kiné en amont et post épreuve

Les petits + qui font la différence
- Des Visio sur différentes thématiques (prépa, recherche de sponsors….)
- Des remises sur les sites marchands de nos partenaires
- Accès au groupe privé FB de ton édition pour partager et connaître les autres raidyladies
- Accès au groupe privé FB « Les Raidyladies » pour solliciter les conseils de celles qui l’ont déjà fait et pour le coin des bonnes affaires (équipements d’occasion)
- L’expédition d’un colis surprise avant le raid
- Un accès gratuit à notre bibliothèque en ligne incluant une banque d’images, photos et vidéos à votre disposition pour votre communication amont et post Event
- Un welcome Bag individuel en chambre avec des petits cadeaux utiles pour le raid
- Des dossards personnalisés au nom de ta team
- La médaille Finisher du raid – quelle que soit la place de ta team !
- Pour les 3 premières team du Podium, le trophée du Raid correspondant à votre classement

Ne comprend pas
Toutes les dépenses et consommations personnelles (dont boissons non comprises au package) durant le raid ainsi que l’équipement sportif personnel des participantes.

📽️ Vidéos :





🗓️ Programme

Jour 1
Meeting point à l’aéroport Paris CDG en fin de matinée et envol pour la Croatie. Arrivée à Split en début d’après-midi. Transfert jusqu’à la ville médiévale de Trogir où une collation sera proposée. Attribution des cabines puis temps libre pour découvrir les ruelles typiques de cette cité emblématique. En fin de journée, la Team RAID FEMININ vous attendra autour d’un cocktail dinatoire qui lancera la Soirée de bienvenue !

Jour 2 à Jour 4
Les épreuves se dérouleront chaque matin sur des sites différents. Chacune des épreuves comprendra 1 ravitaillement. Toutes les épreuves sont à réaliser en binôme, lequel devra prendre le départ, réaliser l’épreuve et arriver ensemble. Après chaque épreuve, un lunch convivial sera servi. Les après-midi vous permettront de chiller pendant la navigation. En fin de journée, nos équipes photos, médias et réseaux sociaux seront à la disposition des participantes pour une aide à leur reportage journalier. Chaque soir, un débrief du jour et un brief vous expliquera l’épreuve du lendemain suivi d’un dîner et d’une bonne nuit de repos mérité. La soirée de clôture aura lieu la veille du départ, un moment de partage et de convivialité pour revivre tous ensemble les meilleurs moments de l’aventure et où la parole sera donnée à chacune d’entre-vous pour nous faire partager vos histoires,, émotions et causes soutenues…

Jour 5
Dernière matinée avant le grand départ prévu aux alentours de midi. Pour les plus lève-tôt de nos Raidyladies, l’occasion de profiter du cadre idyllique, de faire quelques dernières emplettes ou profiter de quelques heures de farniente au grand air..

Dates

Du jusqu'au

Du jusqu'au

Du jusqu'au

Demande de renseignements

Caractéristiques

Le vol Aérien A/R est compris dans l'inscription.
L’hébergement par Team de 2 sur les voiliers
Multi-sport: Running, VTT, Natation, Canoë, Paddle...