Normandicat

Cyclisme

Une exploration vélocipédique du patrimoine Normand

France
Ultracycling Aventure, Normandicat, bikepacking orientation, France Ultracycling Aventure, Normandicat, bikepacking orientation, France Ultracycling Aventure, Normandicat, bikepacking orientation, France Ultracycling Aventure, Normandicat, bikepacking orientation, France Ultracycling Aventure, Normandicat, bikepacking orientation, France Ultracycling Aventure, Normandicat, bikepacking orientation, France Ultracycling Aventure, Normandicat, bikepacking orientation, France Ultracycling Aventure, Normandicat, bikepacking orientation, France Ultracycling Aventure, Normandicat, bikepacking orientation, France Ultracycling Aventure, Normandicat, bikepacking orientation, France Ultracycling Aventure, Normandicat, bikepacking orientation, France Ultracycling Aventure, Normandicat, bikepacking orientation, France Ultracycling Aventure, Normandicat, bikepacking orientation, France Ultracycling Aventure, Normandicat, bikepacking orientation, France Ultracycling Aventure, Normandicat, bikepacking orientation, France Ultracycling Aventure, Normandicat, bikepacking orientation, France Ultracycling Aventure, Normandicat, bikepacking orientation, France Ultracycling Aventure, Normandicat, bikepacking orientation, France Ultracycling Aventure, Normandicat, bikepacking orientation, France Ultracycling Aventure, Normandicat, bikepacking orientation, France

En bref...

  • Prochain départ : Voir plus
  • Places :
    50 à 100
  • Distance :
    810 km
  • Prix :
    À partir de 56€
  • Niveau requis :

    Niveau de pilotage pour les "Exceptionnal Riders".

    • Niveau 1 - Pratique non régulière (Quelques sorties dans l'année)
    • Niveau 2 - Pratique occasionnelle (Une sortie par trimestre)
    • Niveau 3 - Pratique régulière (A déjà participé à des aventures)
    • Niveau 4 - Pratique intensive (Participe régulièrement à des aventures)
    • Niveau 5 - Expert (Sans limite)
  • Niveau de securité :

    Niveau de sécurité

    Parmi les thèmes principaux de discussion et de prise de décision, il en est un qui est bien légitime. « la sécurité ». Outre les assurances personnelles médicales et de rapatriements sanitaires obligatoires, qui prennent en charge les frais. L’organisation a le devoir de vous apporter les premiers secours et premiers soins. Owaka a créé une échelle de risques en fonction des moyens que disposent les différentes organisations.

    Une échelle de 1 à 5 croissante en déploiement de moyen :

    1. Réservé aux baroudeurs, la prise de risque fait partie de l’aventure. Conscient des difficultés de recherche en cas d’accident ou maladie, vous risquez d’être coupés du monde et de tous moyens de secours. Compter sur l’assistance des autochtones n’est pas toujours aisée …. Nous vous recommandons de partir avec tous les contacts administratifs et de secours disponibles sur les pays traversés, prenez avec vous les guides touristiques comme : « le Guide du Routard ». Et par ces temps de crise mondiale, consultez le site du ministère des affaires étrangères : « Conseils aux voyageurs ». Le réseau GSM n’offre pas une couverture à 100%, donc il est fortement conseillé voire indispensable de se munir d’un téléphone ou d’une balise satellitaire.
    2. L’organisation dispose d’un personnel diplômé de brevet d’Etat et de premier secours. Dans le cadre d’une randonnée, vous vous reposez sur l’ouvreur et le fermeur qui ont les compétences d’intervention des premiers secours et les contacts d’assistance médicale locale.
    3. L’organisation dispose de médecin(s), et d’une équipe médicale. Ils se répartissent sur le circuit, ou suivent la progression de la course. La balise satellitaire est fortement conseillée pour les accidents qui pourraient survenir en dehors du tracé, ou les égarés.
    4. L’organisation dispose d’au moins une ambulance et/ou véhicule médicalisé à poste ainsi que des médecins et équipes médicales qui se répartissent sur le circuit, ou suivent la progression de la course.
    5. L’organisation dispose d’hélicoptère(s), d’ambulance, d’équipes médicales à poste ainsi que des médecins et équipes médicales qui se répartissent sur le circuit, ou suivent la progression de la course.

    Cette évaluation donne une idée sur ce que les organisations vous apportent en termes de sécurité.

Concept

👉️ Concept

Une épreuve de moyenne distance, sur nos chemins normands, adaptée à la pratique du Gravel et du VTT. C'est un parcours roulant mais cela ne veut pas dire qu’il n’y a pas de dénivelé positif ou des passages techniques ! 😉

En Janvier prochain, prenez le départ de la Normandicat Ofroad depuis le Gîte du Val de Maizet. 🏁

Ce gîte se trouve à 15 km au sud de Caen, accessible depuis la Gare en utilisant 100% de pistes cyclables et voie verte. Cet hébergement dispose d’une dizaine de douches et de lavabos ainsi qu’une trentaine de couchages. Et pour les vélos, vous aurez un nettoyeur haute pression en accès libre.

🗺️ Les parcours

Au programme : 9 circuits vous seront proposés allant de 40 à 120 km pour un total de plus de 810 km. 🚴🏼‍♂️
5 parcours 100% Gravel
2 parcours parcours mixte pour le Gravel / VTT
1 parcours 100% VTT
1 parcours 100% Route
Des chemins roulants, connus et reconnus, pour du Gravel non-engagé, avec les plus beaux paysages du coin…

🔄 Plusieurs boucles autour d’une zone de vie pour pouvoir s’équiper, se déséquiper, se ré-équiper, abandonner…. suivant les caprices de la météo, en ce début de saison humide, froid et nocturne.

Caractéristiques

  • GPS

  • Vélo de route

  • Gravel

Besoin d'information sur
Normandicat

Votre demande a été envoyée.

Actualités 📝

[Bikepacking] Normandicat - Optimisez kilomètres et dénivelé, construisez votre aventure.

[Bikepacking] Normandicat - Optimisez kilomètres et dénivelé, construisez votre aventure.

La Normandicat est une épreuve cycliste d’une seule étape, de 900, 400 ou 200 km sans assistance et en totale autonomie. La Normandicat n'est pas une course de vélo. C'est une épreuve d'orientation et d'endurance à vélo sans classement et sans date de fin. Les participants doivent passer obligatoirement par l'intégralité des points de contrôle. Toute assistance est interdite, hors celle venant des organisateurs. Toutes alimentations, toutes boissons et équipements doivent être portés par le coureur ou acquis en cours de route par lui-même dans des commerces.

Voir toutes les actualités