Non Stop Madrid Murcia

Une course de 700km entre Madrid et Murcia !

cycling de 150 à 250 places
700 km à parcourir
à partir de 199€
<
>
Niveau requis ? :

Niveau de pilotage pour les "Exceptionnal Riders".

Niveau 1 – Pratique non régulière de la moto. (Quelques sorties dans l’année)

L’aventure te tente, la moto tu pratiques, et tu veux trouver de nouvelles sensations hors des sentiers battus. Pour tes débuts sur plusieurs heures passées au guidon d’une moto on te propose ce niveau « Ligth » mais attention ce n’est jamais sans quelques difficultés qui te permettront de connaître le plaisir de l’aventure des « exceptional riders » : Attention si le virus te prend, il ne te quittera plus…

Niveau 2 – Pratique Occasionnelle. (Une sortie par trimestre)

Tu fais des sorties entre amis en randonnée et t’as une condition physique qui te permet de répondre à ton manque de technique en tout-terrain.

Niveau 3 – Pratique régulière. (A déjà participé à des enduros ou raids)

La moto tout-terrain n’a pas de secret pour toi, tu recherches avant tout à te faire plaisir sans rechercher l’exploit.

Niveau 4 – Pratique intensive. (Participe régulière d’enduros, rallyes et/ou raids).

La passion ne te quitte pas, ton souhait est la recherche du hard, de l’intensif. C’est la jouissance…

Niveau 5 – Expert. (Sans limite)

Tu dors, penses et respires avec ta moto, tu relèves les défis les plus fous au monde.

Niveau de securité ? :

Niveau de sécurité

Parmi les thèmes principaux de discussion et de prise de décision, il en est un qui est bien légitime. « la sécurité ». Outre les assurances personnelles médicales et de rapatriements sanitaires obligatoires, qui prennent en charge les frais. L’organisation a le devoir de vous apporter les premiers secours et premiers soins. Owaka a créé une échelle de risques en fonction des moyens que disposent les différentes organisations.

Une échelle de 1 à 5 croissante en déploiement de moyen :

  1. Réservé aux baroudeurs, la prise de risque fait partie de l’aventure. Conscient des difficultés de recherche en cas d’accident ou maladie, vous risquez d’être coupés du monde et de tous moyens de secours. Compter sur l’assistance des autochtones n’est pas toujours aisée …. Nous vous recommandons de partir avec tous les contacts administratifs et de secours disponibles sur les pays traversés, prenez avec vous les guides touristiques comme : « le Guide du Routard ». Et par ces temps de crise mondiale, consultez le site du ministère des affaires étrangères : « Conseils aux voyageurs ». Le réseau GSM n’offre pas une couverture à 100%, donc il est fortement conseillé voire indispensable de se munir d’un téléphone ou d’une balise satellitaire.
  2. L’organisation dispose d’un personnel diplômé de brevet d’Etat et de premier secours. Dans le cadre d’une randonnée, vous vous reposez sur l’ouvreur et le fermeur qui ont les compétences d’intervention des premiers secours et les contacts d’assistance médicale locale. Dans le cadre d’un raid, il est conseillé comme dans l’échelle 1 de se munir d’un téléphone ou d’une balise satellitaire, pour prévenir du lieu et faciliter les recherches.
  3. L’organisation dispose de médecin(s), et d’une équipe médicale. Ils se répartissent sur le circuit, ou suivent la progression de la course. Les véhicules en course sont obligatoirement équipés de feux à mains de détresse et/ou lampe à éclat, miroir et boussole. La balise satellitaire est fortement conseillée pour les accidents qui pourraient survenir en dehors du tracé, ou les égarés.
  4. L’organisation dispose d’au moins une ambulance et/ou véhicule médicalisé à poste ainsi que des médecins et équipe médicale qui se répartissent sur le circuit, ou suivent la progression de la course. Les véhicules en course sont obligatoirement équipés de feux à mains de détresse et/ou lampe à éclat, miroir et boussole. La balise satellitaire est fortement conseillée pour les accidents qui pourraient survenir en dehors du tracé notamment en raid.
  5. L’organisation dispose d’hélicoptère(s), d’ambulance, d’équipes médicales à poste ainsi que des médecins et équipes médicales qui se répartissent sur le circuit, ou suivent la progression de la course. Les véhicules en course sont obligatoirement équipés de feux à mains de détresse et/ou lampe à éclat, miroir et boussole. Les balises satellitaires avec tracking, système de détection de chute et ralentissement brutal sont obligatoires.

Cette évaluation donne une idée sur ce que les organisations vous apportent en termes de sécurité. Et nous vous laissons le soin de mettre en face de chacun des barreaux de cette échelle le temps maximum d’intervention des secours.

Owaka Communication.

Informations

Vivez l'aventure avec vos compagnons et réalisez un parcours spectaculaire de Madrid à Murcia !

Le Murcia Non Stop Madrid-Murcia est un défi, une épreuve réservée aux courageux, qui vous permet de vivre l'expérience de traverser l'Espagne du centre au sud-est, de Madrid à Murcia, sans escale et en profitant de paysages spectaculaires de jour comme de nuit.

Le Madrid-Murcia est né d'une illusion et d'un défi créé par RPM-MKTG, avec l'expérience d'avoir organisé sept éditions du Non Stop Madrid-Tajo Internacional-Lisbonne, déjà consacré comme une référence dans le MTB.

Deux grandes villes espagnoles unies par un événement sportif de grande envergure et ouvert à tous les amateurs de sport et de grandes aventures. Le Murcia Non Stop Madrid-Murcia est un événement ouvert à tous les types de fans de MTB avec un grand esprit d'aventure et qui cherchent une nouvelle façon de profiter de ce sport à travers un événement spectaculaire.

Une aventure à vivre avec les cinq sens et que vous devrez réaliser dans le temps le plus court possible, en équipe et sans arrêts obligatoires. Bienvenue sur le site de Murcia Non Stop Madrid-Murcia.

Le concept

Découvrir Murcia

La Huerta de Murcia est un écosystème précieux qui entoure la ville de Murcia. Une enclave unique, pleine d'histoire et de traditions millénaires, idéale à découvrir et à apprécier à vélo.

Une destination unique et une ville où personne ne se sent étranger. Des paysages exclusifs et une cuisine d'avant-garde ancrée dans les saveurs d'hier.

La vérité est que Murcia est la destination idéale pour une escapade. Avec son patrimoine culturel et historique, sa gastronomie réputée, sa nature et son large éventail d'activités de loisirs. Une ville vivante, dynamique, entreprenante, avec un climat enviable tout au long de l'année.

Des routes avec des chapelles et des églises, des moulins à farine et à poivre, des paysages culturels idylliques, des canaux d'irrigation majeurs et mineurs, des éléments hydrauliques tels que des roues à aubes et des diviseurs d'eau, des bois touffus, de la végétation, de la faune, des quilles de huerta, des bars traditionnels où l'on peut déguster la gastronomie murcienne, de l'agriculture et des fêtes populaires.

Il s'agit, sans aucun doute, d'éléments de grand intérêt patrimonial et culturel qui nous sont parvenus grâce à l'effort et au travail des habitants de la huerta.

Il est idéal de se perdre dans ces réseaux de canaux d'irrigation et de chemins, à pied ou à vélo. Et tout cela en sentant et en humant les hortensias, les lys, les rosiers, les géraniums et les gitanillas. Tout a le goût de la Murcia !

Murcia est bien plus qu'un lieu : c'est une sensation. C'est un jardin, une culture et un patrimoine. Des saveurs et des émotions sans fin. Avant-garde et culture. La rivière et la vie en plein air. La montagne et l'évasion. Verger et vallée. Les loisirs et l'aventure. Le calme et la vie. Saveurs et poésie. La nature et la ville.

Des paysages incroyables, des coins pour se détendre, des itinéraires pour faire du sport dans la nature ou des lieux uniques. Le tout à quelques minutes du centre ville. Idéal pour se laisser porter et se perdre dans cet environnement unique : la Huerta de Murcia. La saveur d'un pays.

700km d'aventure

L'itinéraire Murcia Non Stop Madrid-Murcia vous mènera de la capitale espagnole à la région de Murcie, en traversant et en découvrant la variété culturelle, sociale et paysagère de régions telles que Madrid, Castilla la Mancha et Murcia.

Les stations d'hydratation seront les points de relais, qui marquent le début et la fin d'une phase de l'énorme défi que représente une course comme la Murcia Non Stop Madrid-Murcia.

Le long du parcours, ils deviennent des centres névralgiques où les habitants ouvrent leurs maisons, leurs bras et leurs villages pour offrir des rafraîchissements et les encouragements nécessaires pour affronter les kilomètres suivants jusqu'au prochain HD.

Nous annoncerons bientôt les municipalités qui accueilleront les différents points qui seront situés le long du parcours.

La catégorie solo

Un défi à la portée de très peu de personnes !

La catégorie Solo, réservée aux élus qui ont déjà franchi la ligne d'arrivée en catégorie Duo ou Solo du Madrid-Lisbonne Non Stop et du Barcelona-San Sebastian Non Stop. C'est un défi de taille, très exigeant et que tout le monde ne peut pas faire.

Pour tirer le meilleur parti de la catégorie Solo, il est nécessaire de connaître la course, le terrain et la logistique d'une aventure aussi spéciale et unique que celle-ci.

Osez-vous rejoindre la liste des intrépides de la Murcia Non Stop Madrid-Murcia ?

Le vélo électrique

Une nouvelle façon de pédaler !
Les vélos électriques sont là pour rester et chez RPM-MKTG nous le savons, c'est pourquoi nous leur ouvrons nos portes.

Nous savons également que la coexistence entre les vélos traditionnels et ceux à assistance électrique suscite de nombreux débats. Nous avons longuement réfléchi à la meilleure façon de faire coexister ces deux types de vélos. Ce format sera celui utilisé dans les courses d'enduro. C'est-à-dire avec des contrôles de temps au départ. Les vélos électriques ne seront pas autorisés à prendre le départ avant l'heure fixée par les organisateurs.

Tous les membres de l'équipe dans cette catégorie doivent participer avec un vélo électrique. Les équipes peuvent être composées de 2 à 4 personnes. Le classement est limité à 20 équipes.

De cette façon, nous soulignons l'esprit d'aventure et de compagnonnage, des valeurs partagées par le Non Stop et l'essence du monde de l'E-Bike. Le reste des horaires, tant au départ qu'à l'arrivée, sera le même que pour les vélos traditionnels.

Un autre point important lorsqu'on parle des E-Bikes est la gestion des batteries, car l'autosuffisance et la stratégie, des concepts étroitement liés au Non Stop, seront essentiels et ajouteront une composante supplémentaire de difficulté à cette catégorie. Ainsi, il ne sera permis de recharger ou de remplacer les batteries qu'aux stations d'hydratation. Dans chacun d'entre eux, vous disposerez de 12 prises de courant 220v.

A retrouver sur le site

L'organisation mettra à votre disposition différents documents sur son site tel qu'un manuel de l'événement. C'est un dossier contenant les derniers détails sur la course, depuis le retrait des dossards jusqu'au contenu de chaque point d'hydratation, en passant par le meilleur itinéraire pour se rendre d'un point à l'autre ou des conseils pour vivre l'expérience Non Stop à 100%.

Vous pourrez aussi télécharger les logos officiels de la course au cas où vous voudriez personnaliser votre maillot ou pour toute autre utilisation.

Les pistes seront également mises en ligne 15 jours avant la course.

Inscription

Les prix

Tarif général : équipe de 2, 3 ou 4 participants :

149€/personne. A partir du 1er février à 11h00. jusqu'au 6 mars à 23h59.

Tarif solo :

199 €/personne. Du 1er février à 11h00 jusqu'à atteindre 20 inscrits ou la clôture des inscriptions.

Ce que ça contient

  • Inscription au test
  • Service médical
  • Suppléments liquides et solides aux stations d'hydratation
  • Système de chronométrage et de suivi
  • Sac de coureur
  • Cadeau pour les finisseurs


Ce que ça ne contient pas

  • Véhicules d'assistance
  • Transferts entre stations d'hydratation
  • Hébergement
  • Des dispositions solides pour la personne assistée


🗓️ Programme

L'itinéraire traverse les trois communautés autonomes du nord au sud en huit tronçons, dont les trois derniers se trouvent dans la région de Murcia.

Il s'agit d'un itinéraire sans grandes sections techniques et avec un dénivelé positif favorable. Les seules difficultés sont concentrées dans la zone du réservoir d'Alarcón (Cuenca). Une fois qu'ils les auront franchies, les cyclistes emprunteront de larges pistes parallèles à la rivière Júcar qui les mèneront jusqu'à la communauté autonome de Murcie. Là, ils entreront par Yecla, en suivant la route de Vera Cruz jusqu'à Caravaca. À partir de ce point, une piste très rapide conduira les participants jusqu'à la ligne d'arrivée, située dans la ville même de Murcia.

  • TRONÇON 1 : RIVAS – ESTREMERA
  • KM : 61
    Pente positive : 873 m.
  • TRONÇON 2 : ESTREMERA – VILLAREJO
  • KM : 89
    Pente positive : 1017 m.
  • TRONÇON 3 : VILLAREJO – EL PICAZO
  • KM : 79
    Pente positive : 901 m.
  • TRONÇON 4 : EL PICAZO – MAHORA
  • KM : 66
    Pente positive : 615 m.
  • TRONÇON 5 : MAHORA – YECLA
  • KM : 126
    Pente positive : 1470 m.
  • TRONÇON 6 : YECLA – CIEZA
  • KM : 76
    Pente positive : 1381 m.
  • TRONÇON 7 : CIEZA – CARAVACA
  • KM : 66
    Pente positive : 1160 m.
  • TRONÇON 8 : CARAVACA – MURCIE
  • KM : 96
    Pente positive : 588 m.

Dates

Du jusqu'au

Du jusqu'au

Demande de renseignements

Caractéristiques

VTT, VTT Assistance Electrique
Live-Tracking
Navigation au GPS