Italy Divide

Une traversée de l'Italie histotique en Bikepacking

cycling de 150 à 250 places
1250 km à parcourir
à partir de 155€
<
>
Niveau requis ? :

Niveau de pilotage pour les "Exceptionnal Riders".

Niveau 1 – Pratique non régulière de la moto. (Quelques sorties dans l’année)

L’aventure te tente, la moto tu pratiques, et tu veux trouver de nouvelles sensations hors des sentiers battus. Pour tes débuts sur plusieurs heures passées au guidon d’une moto on te propose ce niveau « Ligth » mais attention ce n’est jamais sans quelques difficultés qui te permettront de connaître le plaisir de l’aventure des « exceptional riders » : Attention si le virus te prend, il ne te quittera plus…

Niveau 2 – Pratique Occasionnelle. (Une sortie par trimestre)

Tu fais des sorties entre amis en randonnée et t’as une condition physique qui te permet de répondre à ton manque de technique en tout-terrain.

Niveau 3 – Pratique régulière. (A déjà participé à des enduros ou raids)

La moto tout-terrain n’a pas de secret pour toi, tu recherches avant tout à te faire plaisir sans rechercher l’exploit.

Niveau 4 – Pratique intensive. (Participe régulière d’enduros, rallyes et/ou raids).

La passion ne te quitte pas, ton souhait est la recherche du hard, de l’intensif. C’est la jouissance…

Niveau 5 – Expert. (Sans limite)

Tu dors, penses et respires avec ta moto, tu relèves les défis les plus fous au monde.

Niveau de securité ? :

Niveau de sécurité

Parmi les thèmes principaux de discussion et de prise de décision, il en est un qui est bien légitime. « la sécurité ». Outre les assurances personnelles médicales et de rapatriements sanitaires obligatoires, qui prennent en charge les frais. L’organisation a le devoir de vous apporter les premiers secours et premiers soins. Owaka a créé une échelle de risques en fonction des moyens que disposent les différentes organisations.

Une échelle de 1 à 5 croissante en déploiement de moyen :

  1. Réservé aux baroudeurs, la prise de risque fait partie de l’aventure. Conscient des difficultés de recherche en cas d’accident ou maladie, vous risquez d’être coupés du monde et de tous moyens de secours. Compter sur l’assistance des autochtones n’est pas toujours aisée …. Nous vous recommandons de partir avec tous les contacts administratifs et de secours disponibles sur les pays traversés, prenez avec vous les guides touristiques comme : « le Guide du Routard ». Et par ces temps de crise mondiale, consultez le site du ministère des affaires étrangères : « Conseils aux voyageurs ». Le réseau GSM n’offre pas une couverture à 100%, donc il est fortement conseillé voire indispensable de se munir d’un téléphone ou d’une balise satellitaire.
  2. L’organisation dispose d’un personnel diplômé de brevet d’Etat et de premier secours. Dans le cadre d’une randonnée, vous vous reposez sur l’ouvreur et le fermeur qui ont les compétences d’intervention des premiers secours et les contacts d’assistance médicale locale. Dans le cadre d’un raid, il est conseillé comme dans l’échelle 1 de se munir d’un téléphone ou d’une balise satellitaire, pour prévenir du lieu et faciliter les recherches.
  3. L’organisation dispose de médecin(s), et d’une équipe médicale. Ils se répartissent sur le circuit, ou suivent la progression de la course. Les véhicules en course sont obligatoirement équipés de feux à mains de détresse et/ou lampe à éclat, miroir et boussole. La balise satellitaire est fortement conseillée pour les accidents qui pourraient survenir en dehors du tracé, ou les égarés.
  4. L’organisation dispose d’au moins une ambulance et/ou véhicule médicalisé à poste ainsi que des médecins et équipe médicale qui se répartissent sur le circuit, ou suivent la progression de la course. Les véhicules en course sont obligatoirement équipés de feux à mains de détresse et/ou lampe à éclat, miroir et boussole. La balise satellitaire est fortement conseillée pour les accidents qui pourraient survenir en dehors du tracé notamment en raid.
  5. L’organisation dispose d’hélicoptère(s), d’ambulance, d’équipes médicales à poste ainsi que des médecins et équipes médicales qui se répartissent sur le circuit, ou suivent la progression de la course. Les véhicules en course sont obligatoirement équipés de feux à mains de détresse et/ou lampe à éclat, miroir et boussole. Les balises satellitaires avec tracking, système de détection de chute et ralentissement brutal sont obligatoires.

Cette évaluation donne une idée sur ce que les organisations vous apportent en termes de sécurité. Et nous vous laissons le soin de mettre en face de chacun des barreaux de cette échelle le temps maximum d’intervention des secours.

Owaka Communication.

Informations

Italy Divide

Qu'est-ce que le Bikepacking?
En termes simples, le bikepacking est la synthèse du VTT et du camping minimaliste; il évoque la liberté de la randonnée de plusieurs jours dans l'arrière-pays, avec la gamme et le plaisir de faire du VTT. Il s'agit de forger des endroits moins fréquentés, à proximité et à distance, via des sentiers, du gravier et des routes de terre abandonnées, ne transportant que du matériel essentiel. Roulez, mangez, dormez, répétez, profitez! (merci à bikepacking.com)
Je pense que vous pouvez également définir le bikepacking comme l'évolution du cyclotourisme. Vous avez besoin d'un vélo, mieux s'il s'agit d'un VTT ou d'un vélo gravel, car les sentiers sont un mélange de gravier et de tout-terrain. Vous avez besoin d'un sac de bikepacking. Il faut un sentier à suivre, une idée, un rêve!
Ce n'est pas le nombre de kilomètres parcourus par jour, mais l'idée de partir pour un voyage de rêve ... qui peut durer 1 jour ou pour la vie!

"Cela fait plus de 30 ans que je fais du VTT, j'ai vu et vécu tous les développements. De la première fourche suspendue au premier frein à disque, de la course XC au Marathon et toujours quelqu'un m'a dit …. Nous n'en avons pas besoin ! Comme il y a dix ans, j'ai quitté la course de vélo pour aborder le monde de la randonnée et du bikepacking.
Je redécouvre la vieille « humeur » des premières années du VTT, mélange d'aventure, d'inconnu et de « se confronter à cet art ».
Le bikepacking est probablement l'essence même du [i]"vélo enfant rêveur"
…. Emporter son vélo et partir sans objectifs ni règles, c'est le moyen le plus sain de s'éloigner du stress et des problèmes de la vie.
Il y a quelque temps, j'ai commencé à penser à un itinéraire de vélo à travers l'Italie, quelque chose comme Tour Divide, mais en ajoutant la beauté de l'italien, il y a quatre ans est née la première édition de Italy Divide, un sentier incroyable qui traverse l'Italie de Naples à Torbole (Garda Lac).
Parfois, les rêves deviennent réalité, j'espère partager le mien avec vous !"[/i]
Jack; Directeur de l'événement et fondateur

CONCEPT - Italy Divide

Nous nous retrouverons tous en avril à Pompéi, avec l'envie d'être ensemble, d'embrasser et de pédaler ce qui sera la plus belle aventure cycliste de votre vie.
C'est une opportunité incroyable de se défier avec soi-même, une véritable aventure qui changera votre approche du bikepacking et du trail.
Êtes-vous prêt à vous battre? 1250km et 22000 D + de pur plaisir!
Pour le vélo, il vous faudra un mélange entre tout-chemin et VTT, avec des pneus à roulement rapide. Au moins 2 porte-bidons et une veste en goret-ex pour les Alpes. Kit de cuisine de camping? ....vous trouverez toujours un bon endroit pour manger... A vous le bivouac, mais vous trouverez aussi des hébergements agréables en B&B

Combien de temps pour le terminer?

Celà dépend de 4 à 7 jours, veuillez noter que c'est une véritable aventure en autonomie ... profitez-en
SPOT Trackers est obligatoire pour votre sécurité, seulement pendant la Via degli Dei il y a de vrais endroits sauvages, sinon pendant tout le parcours il est possible de trouver des endroits civilisés.

Pourquoi l'Italie?

L’Italie est un mélange incroyable d’histoire et d’arts, beautés naturelles et excellences alimentaires ... une aventure comme celle-ci serait impossible ailleurs!
Une raison de participer à l’Italie Divide que de nombreux participants partagent est de se présenter l’effet « WOW! » qui signifie explorer la Beauté dans ses nombreux aspects et de découvrir quelque chose que vous ne pensez même pas pourrait exister.

Catégories

Italy Divide est conçu comme une expérience d’aventure solo, mais au cours des éditions précédentes, nous comprenons que quelqu’un veut partager l’expérience avec un ami ou un partenaire. Les trailrunners sont également les bienvenus.
3 Catégories:

  • bikepacking uniquement
  • tandem bikepacking
  • trailrunner


Site internet

TARIFS - Italy Divide

  • Bikepacking Solo (tracker non inclus) Euro 205
  • Bikepacking Solo (tracker inclus) Euro 305
  • Bikepacking Tandem (tracker non inclus) Euro 255
  • Bikepacking Tandem (tracker inclus) Euro 305
  • Trailrunner (tracker non inclus) Euro 205
  • Trail runner (Tracker inclus) Euro 275

Les trackers SPOT / INREACH ou ENDU sont obligatoires, si vous en avez besoin, nous pouvons le louer.

Inscription inclus:

  • Piste GPX
  • NEWS 2021 «assurance annulation *» et assurance blessures (bientôt la traduction) sont incluses dans les frais d'inscription
  • Gadget PAS ENCORE DÉFINI
  • T-shirt pour les finishers
  • Nouveau point de départ à Pompéi, d'autres mises à jour seront bientôt disponibles!
  • Dépôt de sacs à la ligne d'arrivée (15 litres)
  • Pour les sacs à vélo, vous pouvez réserver UNIQUEMENT lors de l'inscription (coût de 10 €)


VIDEO - Italy Divide


Italydivide - Official Teaser

🗓️ Programme

L'ID2021 a été amélioré, Pompei est le nouveau point de départ, et nous traverserons une nouvelle région Ombrie, en suivant des routes de gravier rapides (Francigena / Eurovelo 7) avec pas mal de sentiers VTT techniques entre les deux (via degli Dei / Monte Baldo / Lessinia) pour explorer les régions sauvages et reculées de l'Italie avec un mélange riche d'histoire le long du sentier. Vous traverserez Pompéi, Naples, Reggia di Caserta, Rome, Sienne, Florence, Bologne, Mantoue et Vérone,
Prenez votre temps pour profiter du plus beau pays du monde, manger la meilleure nourriture et boire le meilleur vin!
Un voyage bikepacking et de trail running unique et passionnant à travers l'Italie.
1250km et 22000 D + de pur plaisir!

Dates

Du jusqu'au

Du jusqu'au

Demande de renseignements

Caractéristiques

En autosuffisance
Live-tracking
VTT, ou Gravel... équipement Bikepacking
Navigation au GPS.