Rose Trip Maroc

Révélez l'exploratrice qui sommeille en vous...

trail-trek de 100 à 200 places
85 km à parcourir
à partir de 1610€
<
>
Niveau requis ? :

Niveau de pilotage pour les "Exceptionnal Riders".

Niveau 1 – Pratique non régulière de la moto. (Quelques sorties dans l’année)

L’aventure te tente, la moto tu pratiques, et tu veux trouver de nouvelles sensations hors des sentiers battus. Pour tes débuts sur plusieurs heures passées au guidon d’une moto on te propose ce niveau « Ligth » mais attention ce n’est jamais sans quelques difficultés qui te permettront de connaître le plaisir de l’aventure des « exceptional riders » : Attention si le virus te prend, il ne te quittera plus…

Niveau 2 – Pratique Occasionnelle. (Une sortie par trimestre)

Tu fais des sorties entre amis en randonnée et t’as une condition physique qui te permet de répondre à ton manque de technique en tout-terrain.

Niveau 3 – Pratique régulière. (A déjà participé à des enduros ou raids)

La moto tout-terrain n’a pas de secret pour toi, tu recherches avant tout à te faire plaisir sans rechercher l’exploit.

Niveau 4 – Pratique intensive. (Participe régulière d’enduros, rallyes et/ou raids).

La passion ne te quitte pas, ton souhait est la recherche du hard, de l’intensif. C’est la jouissance…

Niveau 5 – Expert. (Sans limite)

Tu dors, penses et respires avec ta moto, tu relèves les défis les plus fous au monde.

Niveau de securité ? :

Niveau de sécurité

Parmi les thèmes principaux de discussion et de prise de décision, il en est un qui est bien légitime. « la sécurité ». Outre les assurances personnelles médicales et de rapatriements sanitaires obligatoires, qui prennent en charge les frais. L’organisation a le devoir de vous apporter les premiers secours et premiers soins. Owaka a créé une échelle de risques en fonction des moyens que disposent les différentes organisations.

Une échelle de 1 à 5 croissante en déploiement de moyen :

  1. Réservé aux baroudeurs, la prise de risque fait partie de l’aventure. Conscient des difficultés de recherche en cas d’accident ou maladie, vous risquez d’être coupés du monde et de tous moyens de secours. Compter sur l’assistance des autochtones n’est pas toujours aisée …. Nous vous recommandons de partir avec tous les contacts administratifs et de secours disponibles sur les pays traversés, prenez avec vous les guides touristiques comme : « le Guide du Routard ». Et par ces temps de crise mondiale, consultez le site du ministère des affaires étrangères : « Conseils aux voyageurs ». Le réseau GSM n’offre pas une couverture à 100%, donc il est fortement conseillé voire indispensable de se munir d’un téléphone ou d’une balise satellitaire.
  2. L’organisation dispose d’un personnel diplômé de brevet d’Etat et de premier secours. Dans le cadre d’une randonnée, vous vous reposez sur l’ouvreur et le fermeur qui ont les compétences d’intervention des premiers secours et les contacts d’assistance médicale locale. Dans le cadre d’un raid, il est conseillé comme dans l’échelle 1 de se munir d’un téléphone ou d’une balise satellitaire, pour prévenir du lieu et faciliter les recherches.
  3. L’organisation dispose de médecin(s), et d’une équipe médicale. Ils se répartissent sur le circuit, ou suivent la progression de la course. Les véhicules en course sont obligatoirement équipés de feux à mains de détresse et/ou lampe à éclat, miroir et boussole. La balise satellitaire est fortement conseillée pour les accidents qui pourraient survenir en dehors du tracé, ou les égarés.
  4. L’organisation dispose d’au moins une ambulance et/ou véhicule médicalisé à poste ainsi que des médecins et équipe médicale qui se répartissent sur le circuit, ou suivent la progression de la course. Les véhicules en course sont obligatoirement équipés de feux à mains de détresse et/ou lampe à éclat, miroir et boussole. La balise satellitaire est fortement conseillée pour les accidents qui pourraient survenir en dehors du tracé notamment en raid.
  5. L’organisation dispose d’hélicoptère(s), d’ambulance, d’équipes médicales à poste ainsi que des médecins et équipes médicales qui se répartissent sur le circuit, ou suivent la progression de la course. Les véhicules en course sont obligatoirement équipés de feux à mains de détresse et/ou lampe à éclat, miroir et boussole. Les balises satellitaires avec tracking, système de détection de chute et ralentissement brutal sont obligatoires.

Cette évaluation donne une idée sur ce que les organisations vous apportent en termes de sécurité. Et nous vous laissons le soin de mettre en face de chacun des barreaux de cette échelle le temps maximum d’intervention des secours.

Owaka Communication.

Informations

👉️ Concept

Certains moments de la vie d’une femme sont des montagnes à gravir. Mais rien n’arrête une aventurière née sur la route des défis. Que ce soit une évidence déjà éprouvée ou un challenge à découvrir, le trek Rose Trip Maroc est le terrain de jeu idéal pour vivre une expérience initiatique. Fouler de grands espaces désertiques et sauvages au Maroc vous laisse rêveuse ?

Le Rose Trip Maroc est là pour guider vos pas dans ce trek pour femmes qui vous ouvre les portes du désert. Désertours a imaginé et conçu ce trek d’aventure 100% féminin par équipes de trois, durant trois jours d’étapes entièrement dédiées au lâcher prise et au total dépaysement. La puissance du décor est à la hauteur de vos rêves les plus fous. Le cœur du désert, la protection des dunes majestueuses et dorées par les rayons du soleil, le silence comme on ne l’entend plus et la pureté absolue des paysages, sont la promesse d’une immersion dans un rêve éveillé !

🙋‍♀️ Un trek accessible à toutes

Rose Trip Maroc est un trek, une aventure pédestre réservée aux femmes en quête d’aventures et de dépassement de soi. Néophytes ou déjà passionnées de trek sont bienvenues sur la ligne de départ. Seul prérequis exigé, un mental solide comme fidèle allié pour aller jusqu’au bout de cette aventure, quelle que soit votre condition physique. Ce trek d’aventure 100% féminin, fait également appel à votre bon sens, votre esprit d’équipe, votre capacité d’écoute et de communication, et bien évidemment votre bonne maîtrise de l’orientation !

Le trek Rose Trip Maroc accueille des femmes du monde entier. Une telle aventure où se croisent divers horizons change souvent une vie. Ce trek féminin changera peut-être la vôtre et vous ouvrira sans aucun doute de belles perspectives. S’écouter, s’offrir une parenthèse, sortir de sa zone de confort, se faire confiance, inventer des solutions, s’ouvrir au monde, s’entraider, autant de notions-clés dont vous serez désormais dotées pour affronter les moments forts de votre vie après ce trip !

🏜️ Un trek d'orientation dans le désert

Le Rose Trip Maroc est un trek d’orientation dans le désert durant lequel des équipes de trois femmes partiront à l’assaut des grands espaces marocains : cap sur la région de Merzouga pour le trek d’orientation Rose Trip Maroc. Le GPS étant évidemment proscrit, les trios féminins évolueront sous forme de boucles grâce aux seuls instruments de navigation autorisés par le règlement du trek : une boussole à apprivoiser, une carte à décrypter, un compteur de distances GPS à renseigner et un roadbook à créer !

Au programme, plusieurs étapes d’orientation où toute notion de vitesse est exclue. L’objectif stratégique de ce trek dans le désert ? Comprendre et interpréter son environnement pour mieux se l’approprier. Et vous, saurez-vous prendre le bon cap ? Vos prises de décision seront-elles efficaces ? Ce trek au Maroc vous réserve bien des surprises et révélera votre âme d’aventurière.

🌍️ Un trek eco-responsable

Parcourir le désert à pied et réduire son impact sur l’environnement est une réelle volonté de la part de Désertours. Le trek Rose Trip Maroc s’inscrit dans une démarche éco-attitude où chaque équipe participe au respect de l’environnement en se déplaçant à pied, en conservant ses déchets jusqu’aux points de ravitaillement et en ramassant ceux trouvés sur son passage.

Tout randonneur partage ce même désir : préserver son terrain de jeu qu’est la nature et rendre son environnement tel qu’il l’a trouvé voire plus propre. Dans cette logique, le bivouac est entièrement nettoyé après le départ des Roses Trekkeuses pour contribuer à la protection du désert et plus globalement de la planète et les bouteilles d’eau consommées sont recyclées afin de leur offrir une seconde vie.

🤝 Un trek aventure solidaire

Chaque événement Désertours est empreint de solidarité. Le trek d’orientation 100% féminin Rose Trip Maroc s’inscrit dans cet esprit en proposant un trek solidaire en collaboration avec les associations, Enfants du Désert et Le Cancer du sein, Parlons-en ! Chaque participante peut également décider de s’engager en faveur des actions solidaires menées lors de son édition.

🏆️ Les différentes catégories et Trophées

Lors de votre pré-inscription, vous aurez à choisir la catégorie au sein de laquelle vous souhaitez faire concourir votre équipe. Quatre solutions s’offrent à vous : la catégorie OPEN accessible à toutes les néophytes, la catégorie OPEN + ouverte aux femmes pratiquant une discipline sportive fréquemment et la catégorie EXPERTE proposée aux femmes les plus aguerries et habituées à randonner. Enfin, dernière catégorie, le Club Entreprises, destinée à toutes les sociétés souhaitant inscrire une ou plusieurs équipe(s) de collaboratrice(s) à l’événement. Ces équipes pourront soit s’inscrire en catégorie OPEN ou en catégorie OPEN +. Six Trophées seront mis en jeu durant le trek Rose Trip.

🏃‍♂️ Catégories

La catégorie OPEN +
18 à 22 km par étape
Sportivité, détermination, orientation, dépassement de soi!
La catégorie OPEN + est ouverte aux femmes pratiquant une discipline sportive relativement fréquente et réalisant de temps à autre des balades de santé. Avec cette catégorie, vous faites le choix de repousser vos limites et de sortir de votre zone de confort en vous plongeant au cœur d’une compétition sportive.

La catégorie OPEN
15 à 18 km par étape
Accessibilité, orientation, découverte
La catégorie OPEN est destinée à toutes les femmes désirant se challenger tout en participant à un événement au demeurant accessible. Si vous n’êtes pas certaines de vos capacités sportives, cette catégorie est faite pour vous.

Le Trophée CLUB ENTREPRISES
Le trophée Club Entreprises est ouvert aux entreprises souhaitant challenger ses salariées.

💰️ Tarifs

Quel est le tarif pour l'inscription d'une équipe ?
Le tarif de l’engagement s’élève à 1 610 euros par personne (2 415 $CAD) soit 4 830 euros par équipe (7 245 $CAD).
Le prix de l'engagement comprend

  • L’inscription des trois participantes
  • Le suivi de l’équipe par une conseillère aventure
  • Les transferts entre le bivouac et l’étape challenge solidaire et l’après-midi solidarité
  • L’organisation sportive du trek
  • La mise à disposition gratuite d’outils de préparation au projet : conseils vidéos, book sponsor, dossier d’aide au financement, affiches et autres supports
  • L’hébergement de cinq nuits en bivouac organisé sous tentes (pour chaque équipe)
  • La pension complète sur le territoire marocain du 29/10 midi au 3/11 petit-déjeuner
  • Le ravitaillement en eau et en fruits tout au long des étapes du trek
  • L’assistance médicale
  • L’organisation du bivouac (montage et démontage des tentes des participantes avec fourniture de matelas et couvertures)
  • Les douches et les toilettes sur le bivouac
  • La soirée de remise des prix (soirée privatisée, dîner et boissons)
  • La communication et la médiatisation avant, pendant et après le trek
  • L’assurance responsabilité civile organisation
  • Les cartes et les briefings quotidiens
  • La diffusion de vidéos comptes rendus d’étapes, photos sur le site du « trek en direct »
  • Un film et une photo souvenir
  • L’assurance responsabilité civile organisation


Le prix de l'engagement ne comprend pas

  • Le pack sécurité comprenant un compteur de distance GPS et un boitier de géolocalisation
  • Les vols des trois participantes et les transferts entre l’aéroport et le bivouac A/R
  • Les boissons prises aux repas
  • Les dépenses à caractère personnel
  • L’assistance rapatriement sanitaire par personne
  • Le pack transfert A/R de Casablanca (bus, nuité(s) en demi-pension) ou le pack transfert A/R d’Errachidia (bus)
  • L’assurance annulation par équipe, optionnelle mais fortement recommandée


📽️ Vidéos





🗓️ Programme

Au programme, plusieurs étapes d’orientation où toute notion de vitesse est exclue. L’objectif stratégique de ce trek dans le désert ? Comprendre et interpréter son environnement pour mieux se l’approprier. Et vous, saurez-vous prendre le bon cap ? Vos prises de décision seront-elles efficaces ? Ce trek au Maroc vous réserve bien des surprises et révélera votre âme d’aventurière.

- Du 26 au 31 octobre 2023

Dates

Du jusqu'au

Du jusqu'au

Du jusqu'au

Demande de renseignements

Caractéristiques

L’hébergement de cinq nuits en bivouac organisé sous tentes
La pension complète sur le territoire marocain
Trek 100% féminin