Kullamannen by UTMB

La plus belle course d'Ultra-Trail de Suède !

trail-trek de 50 à 200 places
168 km à parcourir
à partir de 211€
<
>
Niveau requis ? :

Niveau de pilotage pour les "Exceptionnal Riders".

Niveau 1 – Pratique non régulière de la moto. (Quelques sorties dans l’année)

L’aventure te tente, la moto tu pratiques, et tu veux trouver de nouvelles sensations hors des sentiers battus. Pour tes débuts sur plusieurs heures passées au guidon d’une moto on te propose ce niveau « Ligth » mais attention ce n’est jamais sans quelques difficultés qui te permettront de connaître le plaisir de l’aventure des « exceptional riders » : Attention si le virus te prend, il ne te quittera plus…

Niveau 2 – Pratique Occasionnelle. (Une sortie par trimestre)

Tu fais des sorties entre amis en randonnée et t’as une condition physique qui te permet de répondre à ton manque de technique en tout-terrain.

Niveau 3 – Pratique régulière. (A déjà participé à des enduros ou raids)

La moto tout-terrain n’a pas de secret pour toi, tu recherches avant tout à te faire plaisir sans rechercher l’exploit.

Niveau 4 – Pratique intensive. (Participe régulière d’enduros, rallyes et/ou raids).

La passion ne te quitte pas, ton souhait est la recherche du hard, de l’intensif. C’est la jouissance…

Niveau 5 – Expert. (Sans limite)

Tu dors, penses et respires avec ta moto, tu relèves les défis les plus fous au monde.

Niveau de securité ? :

Niveau de sécurité

Parmi les thèmes principaux de discussion et de prise de décision, il en est un qui est bien légitime. « la sécurité ». Outre les assurances personnelles médicales et de rapatriements sanitaires obligatoires, qui prennent en charge les frais. L’organisation a le devoir de vous apporter les premiers secours et premiers soins. Owaka a créé une échelle de risques en fonction des moyens que disposent les différentes organisations.

Une échelle de 1 à 5 croissante en déploiement de moyen :

  1. Réservé aux baroudeurs, la prise de risque fait partie de l’aventure. Conscient des difficultés de recherche en cas d’accident ou maladie, vous risquez d’être coupés du monde et de tous moyens de secours. Compter sur l’assistance des autochtones n’est pas toujours aisée …. Nous vous recommandons de partir avec tous les contacts administratifs et de secours disponibles sur les pays traversés, prenez avec vous les guides touristiques comme : « le Guide du Routard ». Et par ces temps de crise mondiale, consultez le site du ministère des affaires étrangères : « Conseils aux voyageurs ». Le réseau GSM n’offre pas une couverture à 100%, donc il est fortement conseillé voire indispensable de se munir d’un téléphone ou d’une balise satellitaire.
  2. L’organisation dispose d’un personnel diplômé de brevet d’Etat et de premier secours. Dans le cadre d’une randonnée, vous vous reposez sur l’ouvreur et le fermeur qui ont les compétences d’intervention des premiers secours et les contacts d’assistance médicale locale. Dans le cadre d’un raid, il est conseillé comme dans l’échelle 1 de se munir d’un téléphone ou d’une balise satellitaire, pour prévenir du lieu et faciliter les recherches.
  3. L’organisation dispose de médecin(s), et d’une équipe médicale. Ils se répartissent sur le circuit, ou suivent la progression de la course. Les véhicules en course sont obligatoirement équipés de feux à mains de détresse et/ou lampe à éclat, miroir et boussole. La balise satellitaire est fortement conseillée pour les accidents qui pourraient survenir en dehors du tracé, ou les égarés.
  4. L’organisation dispose d’au moins une ambulance et/ou véhicule médicalisé à poste ainsi que des médecins et équipe médicale qui se répartissent sur le circuit, ou suivent la progression de la course. Les véhicules en course sont obligatoirement équipés de feux à mains de détresse et/ou lampe à éclat, miroir et boussole. La balise satellitaire est fortement conseillée pour les accidents qui pourraient survenir en dehors du tracé notamment en raid.
  5. L’organisation dispose d’hélicoptère(s), d’ambulance, d’équipes médicales à poste ainsi que des médecins et équipes médicales qui se répartissent sur le circuit, ou suivent la progression de la course. Les véhicules en course sont obligatoirement équipés de feux à mains de détresse et/ou lampe à éclat, miroir et boussole. Les balises satellitaires avec tracking, système de détection de chute et ralentissement brutal sont obligatoires.

Cette évaluation donne une idée sur ce que les organisations vous apportent en termes de sécurité. Et nous vous laissons le soin de mettre en face de chacun des barreaux de cette échelle le temps maximum d’intervention des secours.

Owaka Communication.

Informations

Concept

Le Kullamannen Trail consiste en plusieurs parcours de 20 km à 161 km sur le magnifique et sauvage Kullaberg. Le sentier Kullamannen fait partie de la série mondiale UTMB.
La Kullamannen est plus qu'une simple course tout-terrain. Le parcours aventureux emprunte des sentiers de montagne étroits et sinueux, des vues à couper le souffle sur la mer et la terre, des falaises abruptes et traverse la plus belle des forêts de hêtres.

Le Kullamannen est pour tout le monde.

Pour le coureur d'élite qui veut tester sa force contre la montagne et sentir l'acide lactique brûler dans ses jambes.
Pour l'athlète qui veut essayer ce qui est peut-être la plus belle course de Suède et faire l'expérience du Kullabygden lorsque le printemps est le plus beau en Scanie.
Un week-end d'aventure pour toute la famille. Profitez de l'occasion pour explorer les aventures de Kullaberg à partir de la piste de course à pied, du mur d'escalade, du kayak, de la planche à voile, du cheval, du VTT ou pourquoi pas sous l'eau ?

Ultra 100 Miles " Paradis, mer et enfer ".

Un parcours de +168 KM le long de deux réserves naturelles fantastiques avec une fin dans la réserve naturelle magique de Kullaberg. Le parcours longe de magnifiques chemins côtiers de crêtes. À la fin de la journée, vous avez parcouru environ 100 miles et vous avez eu beaucoup de pentes dans les jambes, plus précisément environ 4300 mètres d'altitude.

Le parcours longe le sentier Skåneleden. Norrviken - Hovs Hallar - Torekov - Ängelholm - Arild - Kullens Fyr - Mölle. À Arild, vous entrerez dans la porte de Dödens Zon (la zone de la mort), totalement vidée de son énergie. La piste est assez complexe dans toute sa simplicité. Mais ce n'est plus facile. Dans l'obscurité, vous pouvez entendre les vagues et une sensation glaciale d'abîme.

C'est une piste très technique qui ne laisse personne indifférent ! Certains passages se font au sommet de falaises ouvertes comme sur l'île de Sky, les Dragons au Pays de Galles. Parfois, on saute comme une chèvre de montagne ou on halète après l'air comme à l'Everest. À d'autres moments, c'est comme si les fantômes du vieux marin qui se noie voulaient vous entraîner dans l'abîme et, avec votre dernier souffle, vous luttez contre l'acide lactique brûlant dans vos jambes douloureuses.

Au phare, vous apercevez la lumière et le port de Mölle vous semble proche, dans votre imagination, vous pouvez sentir l'arôme du barbecue et, à la fin, vous parcourez 1200 mètres sur l'ancienne route de la plage avec les éclaboussures de sel de la mer sur votre droite. Mais ce n'est pas la fin. C'est le début de la course. Il y a encore trois tours de 22 km à parcourir.

Il faut s'attendre à un taux de DNF de 70%. L'échec est beaucoup plus fréquent que le succès. Vous aurez deux stations de soutien où vous pourrez utiliser vos sacs de chute, à Ängelholm au 55e km et à Mölle à environ 100 km. Il y aura également des points d'eau tous les 30 km environ.

Information clés :

Distance : +168 km
Dénivelé cumulé : ≈ 2700 mètres
Durée : 20-32 heures
Durée maximale : 34 heures
Calendrier de la course Date : Vendredi 4 novembre 2022 / Ouverture des inscriptions le 4 février
Point de départ : Hôtel Skansen, Båstad, Suède

Les autres catégories :

- Dödens Zon 20 kilomètres
- Sibirien Ultra 50 kilomètres
- Sprint Ultra 100 kilomètres

Tarif :

Environ 211 euros (SEK 2,199.00)


Vidéos :



🗓️ Programme

Prochainement...

Dates

Du jusqu'au

Actualités

Aucune actualité, pour le moment.

Demande de renseignements

Caractéristiques

Ultra-Trail