Dragon's Back Race

Ultra-trail

La course de montagne la plus difficile au monde...

Grande Bretagne
Dragon's Back Race, ultra-trail, Trail, Pays de Galles Dragon's Back Race, ultra-trail, Trail, Pays de Galles Dragon's Back Race, ultra-trail, Trail, Pays de Galles Dragon's Back Race, ultra-trail, Trail, Pays de Galles Dragon's Back Race, ultra-trail, Trail, Pays de Galles Dragon's Back Race, ultra-trail, Trail, Pays de Galles Dragon's Back Race, ultra-trail, Trail, Pays de Galles Dragon's Back Race, ultra-trail, Trail, Pays de Galles Dragon's Back Race, ultra-trail, Trail, Pays de Galles Dragon's Back Race, ultra-trail, Trail, Pays de Galles Dragon's Back Race, ultra-trail, Trail, Pays de Galles Dragon's Back Race, ultra-trail, Trail, Pays de Galles Dragon's Back Race, ultra-trail, Trail, Pays de Galles Dragon's Back Race, ultra-trail, Trail, Pays de Galles

En bref...

  • Prochain départ : Voir plus
    Du 07/09/2026 au 12/09/2026
  • Places :
    300 à 600
  • Distance :
    380 km
  • Prix :
    À partir de 1830€
  • Niveau requis :

    Niveau de pilotage pour les "Exceptionnal Riders".

    • Niveau 1 - Pratique non régulière (Quelques sorties dans l'année)
    • Niveau 2 - Pratique occasionnelle (Une sortie par trimestre)
    • Niveau 3 - Pratique régulière (A déjà participé à des aventures)
    • Niveau 4 - Pratique intensive (Participe régulièrement à des aventures)
    • Niveau 5 - Expert (Sans limite)
  • Niveau de securité :

    Niveau de sécurité

    Parmi les thèmes principaux de discussion et de prise de décision, il en est un qui est bien légitime. « la sécurité ». Outre les assurances personnelles médicales et de rapatriements sanitaires obligatoires, qui prennent en charge les frais. L’organisation a le devoir de vous apporter les premiers secours et premiers soins. Owaka a créé une échelle de risques en fonction des moyens que disposent les différentes organisations.

    Une échelle de 1 à 5 croissante en déploiement de moyen :

    1. Réservé aux baroudeurs, la prise de risque fait partie de l’aventure. Conscient des difficultés de recherche en cas d’accident ou maladie, vous risquez d’être coupés du monde et de tous moyens de secours. Compter sur l’assistance des autochtones n’est pas toujours aisée …. Nous vous recommandons de partir avec tous les contacts administratifs et de secours disponibles sur les pays traversés, prenez avec vous les guides touristiques comme : « le Guide du Routard ». Et par ces temps de crise mondiale, consultez le site du ministère des affaires étrangères : « Conseils aux voyageurs ». Le réseau GSM n’offre pas une couverture à 100%, donc il est fortement conseillé voire indispensable de se munir d’un téléphone ou d’une balise satellitaire.
    2. L’organisation dispose d’un personnel diplômé de brevet d’Etat et de premier secours. Dans le cadre d’une randonnée, vous vous reposez sur l’ouvreur et le fermeur qui ont les compétences d’intervention des premiers secours et les contacts d’assistance médicale locale.
    3. L’organisation dispose de médecin(s), et d’une équipe médicale. Ils se répartissent sur le circuit, ou suivent la progression de la course. La balise satellitaire est fortement conseillée pour les accidents qui pourraient survenir en dehors du tracé, ou les égarés.
    4. L’organisation dispose d’au moins une ambulance et/ou véhicule médicalisé à poste ainsi que des médecins et équipes médicales qui se répartissent sur le circuit, ou suivent la progression de la course.
    5. L’organisation dispose d’hélicoptère(s), d’ambulance, d’équipes médicales à poste ainsi que des médecins et équipes médicales qui se répartissent sur le circuit, ou suivent la progression de la course.

    Cette évaluation donne une idée sur ce que les organisations vous apportent en termes de sécurité.

Concept

👉️ Concept

La course de montagne la plus difficile au monde - Un voyage incroyable (380 km, 16 400 m) le long de l'épine dorsale montagneuse du Pays de Galles.
La légendaire Dragon's Back Race® suit l'épine dorsale montagneuse du Pays de Galles du nord au sud. Cet incroyable périple de 6 jours est long de 380 kilomètres avec 17 400 mètres de dénivelé à travers un terrain sauvage, sans piste, isolé et montagneux. Il s'agit de la course de montagne la plus difficile au monde.
La première édition de la Dragon's Back Race® a eu lieu en septembre 1992 et, depuis, on en parle avec un mélange de crainte et d'appréhension. Sa réputation a atteint un statut légendaire auprès des coureurs de montagne et des ultra coureurs du monde entier en septembre 2012, lorsque la deuxième course a eu lieu.
Avec l'ère moderne des courses qui se déroulent désormais chaque année à partir de 2021, la Dragon's Back Race® est respectée au niveau international pour son organisation à toute épreuve et son statut de "course de montagne la plus difficile".

📑 Informations clés :

- 380km
- 16,400m
- Six jours
- 600 dragons (participants)

🗺️ Parcours :

Le parcours de la Montane Dragon's Back Race® s'inspire de celui de la course de 1992, au cours de laquelle les premiers Dragons se sont attaqués au terrain montagneux unique du Pays de Galles, sauvage, sans piste et isolé.

Aujourd'hui, elle est considérée comme la course de montagne la plus difficile au monde. Les participants la sous-estiment à leurs risques et périls ! Ne vous faites pas d'illusions, il ne s'agit pas d'une simple "course de trail".

🏕️ Hébergement

Tous les participants seront hébergés dans d'immenses tentes de huit personnes, chacune dotée de compartiments de couchage spacieux (quadrants partagés) et d'un grand espace commun central. Nous prendrons contact avec les participants en juin pour les inviter à choisir leurs compagnons de tente.

L'hébergement sous tente est assuré du premier jour (c'est-à-dire à l'arrivée au premier camp de nuit à Nant Gwynant) au sixième jour (c'est-à-dire que les tentes des participants seront montées à l'intérieur des murs du château de Cardiff le dernier soir !) Pour éviter toute ambiguïté, les participants sont responsables de la recherche de leur propre hébergement à Conwy avant le départ du premier jour.

🌑 Camps de nuit

Comme pour toutes les expériences de camping, si le temps est beau (croisons les doigts !), ce sera très agréable. Cependant, si l'événement reçoit plusieurs jours consécutifs de fortes pluies (peu probable mais pas impossible !), tout risque de devenir humide, surtout si l'on considère que toutes les tentes sont démontées et déplacées chaque jour. Veuillez faire vos bagages en conséquence.

Les emplacements du camp de nuit seront très simples (pensez à un champ de fermier dans un endroit rural) et des toilettes portables sont fournies. Des toilettes portables sont fournies. Des installations de base pour laver la vaisselle sont prévues, mais ne vous attendez pas à des douches. Certains camps de nuit permettent aux participants d'utiliser la rivière la plus proche pour se laver, ce qui est au moins rafraîchissant !

Veuillez noter que les camps de nuit ne sont pas accessibles au public ni aux familles et amis des participants.

📽️ Vidéo :

Caractéristiques

  • Ultra-Trail

    380 kms ultra-trail

  • Hébergement

    5 nuits d'hébergement sous tente

  • Pension

    Repas avant course, collations, dîner, thé, café, eau...

Besoin d'information sur
Dragon's Back Race

Votre demande a été envoyée.

Actualités 📝

[Trail] Dragon's Back Race, la course de montagne la plus difficile au monde, un voyage incroyable (380 km, 17 400 m) à travers le Pays de Galles

[Trail] Dragon's Back Race, la course de montagne la plus difficile au monde, un voyage incroyable (380 km, 17 400 m) à travers le Pays de Galles

La légendaire Dragon's Back Race® suit l'épine dorsale montagneuse du Pays de Galles du nord au sud. Cet incroyable périple de 6 jours fait 380 kilomètres de long et 17 400 mètres de dénivelé positif sur un terrain sauvage, sans piste, isolé et montagneux. Il s'agit de la course de montagne la plus difficile au monde.

[Ultra-Marathon] Dragon's Back Race - Apprivoiser le Dragon

[Ultra-Marathon] Dragon's Back Race - Apprivoiser le Dragon

Dragon's Back Race® La course de montagne la plus difficile au monde
« Ces premiers aperçus de la mer et de la côte… c'est vraiment très captivant. Et tout commence à avoir un sens... Je cours le long du Pays de Galles ! Et quand vous voyez le château de Cardiff pour la première fois, vous pensez… ouais bien sûr, c'est l'endroit pour terminer la course du dos du dragon !" Shane Ohly

Voir toutes les actualités