100 Miles Of Istria

Course qualificative certifiée ITRA pour l'UTMB et pour le WSER

trail-trek de 1500 à 2000 places
168 km à parcourir
à partir de 179€
<
>
Niveau requis ? :

Niveau de pilotage pour les "Exceptionnal Riders".

Niveau 1 – Pratique non régulière de la moto. (Quelques sorties dans l’année)

L’aventure te tente, la moto tu pratiques, et tu veux trouver de nouvelles sensations hors des sentiers battus. Pour tes débuts sur plusieurs heures passées au guidon d’une moto on te propose ce niveau « Ligth » mais attention ce n’est jamais sans quelques difficultés qui te permettront de connaître le plaisir de l’aventure des « exceptional riders » : Attention si le virus te prend, il ne te quittera plus…

Niveau 2 – Pratique Occasionnelle. (Une sortie par trimestre)

Tu fais des sorties entre amis en randonnée et t’as une condition physique qui te permet de répondre à ton manque de technique en tout-terrain.

Niveau 3 – Pratique régulière. (A déjà participé à des enduros ou raids)

La moto tout-terrain n’a pas de secret pour toi, tu recherches avant tout à te faire plaisir sans rechercher l’exploit.

Niveau 4 – Pratique intensive. (Participe régulière d’enduros, rallyes et/ou raids).

La passion ne te quitte pas, ton souhait est la recherche du hard, de l’intensif. C’est la jouissance…

Niveau 5 – Expert. (Sans limite)

Tu dors, penses et respires avec ta moto, tu relèves les défis les plus fous au monde.

Niveau de securité ? :

Niveau de sécurité

Parmi les thèmes principaux de discussion et de prise de décision, il en est un qui est bien légitime. « la sécurité ». Outre les assurances personnelles médicales et de rapatriements sanitaires obligatoires, qui prennent en charge les frais. L’organisation a le devoir de vous apporter les premiers secours et premiers soins. Owaka a créé une échelle de risques en fonction des moyens que disposent les différentes organisations.

Une échelle de 1 à 5 croissante en déploiement de moyen :

  1. Réservé aux baroudeurs, la prise de risque fait partie de l’aventure. Conscient des difficultés de recherche en cas d’accident ou maladie, vous risquez d’être coupés du monde et de tous moyens de secours. Compter sur l’assistance des autochtones n’est pas toujours aisée …. Nous vous recommandons de partir avec tous les contacts administratifs et de secours disponibles sur les pays traversés, prenez avec vous les guides touristiques comme : « le Guide du Routard ». Et par ces temps de crise mondiale, consultez le site du ministère des affaires étrangères : « Conseils aux voyageurs ». Le réseau GSM n’offre pas une couverture à 100%, donc il est fortement conseillé voire indispensable de se munir d’un téléphone ou d’une balise satellitaire.
  2. L’organisation dispose d’un personnel diplômé de brevet d’Etat et de premier secours. Dans le cadre d’une randonnée, vous vous reposez sur l’ouvreur et le fermeur qui ont les compétences d’intervention des premiers secours et les contacts d’assistance médicale locale. Dans le cadre d’un raid, il est conseillé comme dans l’échelle 1 de se munir d’un téléphone ou d’une balise satellitaire, pour prévenir du lieu et faciliter les recherches.
  3. L’organisation dispose de médecin(s), et d’une équipe médicale. Ils se répartissent sur le circuit, ou suivent la progression de la course. Les véhicules en course sont obligatoirement équipés de feux à mains de détresse et/ou lampe à éclat, miroir et boussole. La balise satellitaire est fortement conseillée pour les accidents qui pourraient survenir en dehors du tracé, ou les égarés.
  4. L’organisation dispose d’au moins une ambulance et/ou véhicule médicalisé à poste ainsi que des médecins et équipe médicale qui se répartissent sur le circuit, ou suivent la progression de la course. Les véhicules en course sont obligatoirement équipés de feux à mains de détresse et/ou lampe à éclat, miroir et boussole. La balise satellitaire est fortement conseillée pour les accidents qui pourraient survenir en dehors du tracé notamment en raid.
  5. L’organisation dispose d’hélicoptère(s), d’ambulance, d’équipes médicales à poste ainsi que des médecins et équipes médicales qui se répartissent sur le circuit, ou suivent la progression de la course. Les véhicules en course sont obligatoirement équipés de feux à mains de détresse et/ou lampe à éclat, miroir et boussole. Les balises satellitaires avec tracking, système de détection de chute et ralentissement brutal sont obligatoires.

Cette évaluation donne une idée sur ce que les organisations vous apportent en termes de sécurité. Et nous vous laissons le soin de mettre en face de chacun des barreaux de cette échelle le temps maximum d’intervention des secours.

Owaka Communication.

Informations

🏃‍♂️ Concept :

ISTRIA 100 by UTMB a débuté en 2013 et rassemble aujourd'hui plus de 2000 coureurs du monde entier. En 5 distances, 100 miles, 110k, 69k, 42k et 21k, les parcours combinent tous les aspects de l'Istrie : terrain difficile et technique, petit bout de coasteering, vieilles villes médiévales, forêts profondes, centres-villes, vallées boueuses, ruisseaux et ruisselets, canyons et beaucoup de beaux panoramas.

👉️ 168K - Rouge

Le parcours commence dans la ville de Labin, vieille de 3000 ans, grimpe la montagne Učka avec des vues spectaculaires sur la région de Kvarner et descend à Buzet où votre sac de dépôt vous attendra.
Distance 168.6km
Dénivelé 6590m
Date de départ 2023-04-14

👉️ 110K - Bleu

Le deuxième plus grand parcours part de Buzet et vous offre des sentiers typiques de l'intérieur de l'Istrie. Après 14 km, la piste BLEUE fusionne avec la piste ROUGE et continue la montée vers les plus hauts sommets d'Istrie.
Distance 109.8km
Dénivelé 3860m
Date de départ 2023-04-15

👉️ 69K - Vert

Ce sentier vous montrera l'Istrie centrale dans toute sa gloire ! Le sentier commence dans la vieille ville de Buzet et prend le chemin le plus court vers le lac Butoniga, et il se termine dans la ville d'Umag.
Distance 69.2km
Dénivelé 2220m
Date de départ 2023-04-15

👉️ 42K - Jaune

Ce parcours est idéal pour les débutants en trail running. Il commence au pied de la ville médiévale de Motovun, monte dans la deuxième ville médiévale de Grožnjan, et se fond avec les autres parcours jusqu'au bord de mer à Umag.
Distance 42,1 km
Dénivelé 950m
Date de départ 2023-04-16

👉️ 21 km - Blanc

Le parcours le plus court est destiné à tous ceux qui souhaitent faire l'expérience du trail pour la première fois.
Distance 21,4 km
Dénivelé 130m
Date de départ 2023-04-16

⚠️ Semi-autonomie :

Le principe d'une course individuelle en semi-autonomie est la règle. Les épreuves du 100 by UTMB® se déroulent en une seule étape, à un rythme indéfini, dans les limites des barrières horaires qui sont précisées pour chaque épreuve. La semi-autonomie se définit comme la capacité d'être autonome entre deux ravitaillements, tant sur le plan alimentaire que vestimentaire et sécuritaire, permettant de s'adapter aux problèmes rencontrés ou prévus (mauvais temps, problèmes physiques, blessures...).

💰️ Tarifs :

168 K
Jusqu'au 20.09.2022 173 euros
Jusqu'au 20.11.2022 183 euros
Après le 20.11.2022 193 euros
110 K
Jusqu'au 20.09.2022 135 euros
Jusqu'au 20.11.2022 145 euros
Après le 20.11.2022 151 euros
69 K
Jusqu'au 20.09.2022 82 euros
Jusqu'au 20.11.2022 88 euros
Après le 20.11.2022 92 euros
42 K
Jusqu'au 20.09.2022 73 euros
Jusqu'au 20.11.2022 79 euros
Après le 20.11.2022 83 euros
21 K
Jusqu'au 20.09.2022 48 euros
Jusqu'au 20.11.2022 52 euros
Après le 20.11.2022 54 euros

Les frais d'inscription couvrent les services et les cadeaux qui attendent les coureurs pour l'expérience Istria 100 by UTMB :
- Cadeau du pack de départ pour toutes les distances
- Médaille de finisseur pour tous les coureurs qui ont conquis les sentiers et franchi la ligne d'arrivée.
- Trophée unique pour les meilleurs de chaque distance, qui seront récompensés lors de la cérémonie de remise des prix.
- Organisation des courses avec tous les services fournis sur le parcours (nourriture et boissons sur les postes de secours, services de chronométrage, service médical, transport en cas d'abandon de la course).
- Douches et massages bien mérités après la course au centre sportif.
- Repas chaud au restaurant après la course pour récupérer plus rapidement
- Services d'inscription et d'exposition sur place, avec tous les autres emplacements mis en place.
- Service de dépôt des sacs (au départ et aux postes de secours, selon la course)

📽️ Vidéos :



🗓️ Programme

L'heure limite pour terminer chaque course est la suivante :
Parcours ROUGE : 46 heures
Parcours BLEU : 28 heures
Parcours VERT : 17 heures
Parcours JAUNE : 8 heures
Parcours BLANC : 4 heures

Date de la course : 13-16 avril 2023 | Distances : 100 Miles, 110k, 69k, 42k, 21k

Lieu de l'événement : Umag, Croatie | Enregistrement des coureurs : Umag, Croatie

Dates

Du jusqu'au

Du jusqu'au

Du jusqu'au

Demande de renseignements

Caractéristiques

Autosuffisance
Un repas chaud à Umag et à Buzet
UltraTrail