CREUSE MOTO TOUR Raid

Raid off-road moto en Creuse

France

En bref...

  • Prochain départ : Voir plus
  • Places :
    45 à 50
  • Distance :
    600 km
  • Prix :
    À partir de 479€
  • Niveau requis :

    Niveau de pilotage pour les "Exceptionnal Riders".

    • Niveau 1 - Pratique non régulière (Quelques sorties dans l'année)
    • Niveau 2 - Pratique occasionnelle (Une sortie par trimestre)
    • Niveau 3 - Pratique régulière (A déjà participé à des aventures)
    • Niveau 4 - Pratique intensive (Participe régulièrement à des aventures)
    • Niveau 5 - Expert (Sans limite)
  • Niveau de securité :

    Niveau de sécurité

    Parmi les thèmes principaux de discussion et de prise de décision, il en est un qui est bien légitime. « la sécurité ». Outre les assurances personnelles médicales et de rapatriements sanitaires obligatoires, qui prennent en charge les frais. L’organisation a le devoir de vous apporter les premiers secours et premiers soins. Owaka a créé une échelle de risques en fonction des moyens que disposent les différentes organisations.

    Une échelle de 1 à 5 croissante en déploiement de moyen :

    1. Réservé aux baroudeurs, la prise de risque fait partie de l’aventure. Conscient des difficultés de recherche en cas d’accident ou maladie, vous risquez d’être coupés du monde et de tous moyens de secours. Compter sur l’assistance des autochtones n’est pas toujours aisée …. Nous vous recommandons de partir avec tous les contacts administratifs et de secours disponibles sur les pays traversés, prenez avec vous les guides touristiques comme : « le Guide du Routard ». Et par ces temps de crise mondiale, consultez le site du ministère des affaires étrangères : « Conseils aux voyageurs ». Le réseau GSM n’offre pas une couverture à 100%, donc il est fortement conseillé voire indispensable de se munir d’un téléphone ou d’une balise satellitaire.
    2. L’organisation dispose d’un personnel diplômé de brevet d’Etat et de premier secours. Dans le cadre d’une randonnée, vous vous reposez sur l’ouvreur et le fermeur qui ont les compétences d’intervention des premiers secours et les contacts d’assistance médicale locale.
    3. L’organisation dispose de médecin(s), et d’une équipe médicale. Ils se répartissent sur le circuit, ou suivent la progression de la course. La balise satellitaire est fortement conseillée pour les accidents qui pourraient survenir en dehors du tracé, ou les égarés.
    4. L’organisation dispose d’au moins une ambulance et/ou véhicule médicalisé à poste ainsi que des médecins et équipes médicales qui se répartissent sur le circuit, ou suivent la progression de la course.
    5. L’organisation dispose d’hélicoptère(s), d’ambulance, d’équipes médicales à poste ainsi que des médecins et équipes médicales qui se répartissent sur le circuit, ou suivent la progression de la course.

    Cette évaluation donne une idée sur ce que les organisations vous apportent en termes de sécurité.

Concept

👉️ Concept :

Un bivouac, trois étapes, et 600 kms de petites routes et chemins à la découverte de la Creuse.
3 Etapes avec 4 traces sur chaque étape en fonction de votre niveau.

Une semaine avant le départ, chaque inscrit recevra les traces GPS aux formats GPX (standard) ou TRB (Tripy).
Pour les participants n’ayant pas de GPS, nous mettons à disposition une location de GPS Tripy (voir lors de la procédure d’engagement).
Chacun est libre de mixer sa trace et de passer d’un parcours à un autre, comme il le souhaite.

🙋‍♂️ Qui peut participer ?

Le Creuse Moto Tour est conçu pour les trails et maxi-trails.
Que vous soyez débutant ou expérimenté, homme ou femme, jeune ou moins jeune, vous trouverez forcément votre place sur le Creuse Moto Tour.
Seules conditions, posséder un permis valide, une moto homologuée et assurée.

Il n'y a ni chrono, ni classement. Juste le plaisir de rouler et de partager...
Nous acceptons toutes les motos trail ou maxi trail, qu'elles soient récentes ou vintage. Votre moto devra être obligatoirement équipée de pneus à tétines ou crampons (voir règlement particulier).
Afin de préserver votre matériel, les crash-bars et le sabot moteur sont fortement conseillés.

🗺️ Les étapes :

Trois étapes sont au programme (entre 170 et 250 kms par étape).
Les départs sont libres et s'échelonnent de 7h30 à 9h30.

Les repas du midi sont libres, chaque participant s’organise comme il le souhaite. Une liste de restaurants et auberges sera intégrée sur les traces GPS de chaque étape, afin que chacun puisse se restaurer selon ses envies, quand bon lui semble.
L'ensemble des participants, des accompagnants et du staff se retrouve pour les dîners au bivouac du mercredi au samedi afin d'échanger sur les aventures de la journée. Un moment de convivialité à ne pas rater !

Le bivouac est prévu pour accueillir vos tentes, il est équipé de douches et sanitaires. Chaque participant est libre de choisir son hébergement, soit en tente sur le bivouac (compris dans le tarif d'engagement), soit en choisissant un autre hébergement de son choix à proximité (non compris dans le tarif d'engagement).

Caractéristiques

  • Moto

  • Moto-Trail

  • MaxiTrail

  • GPS

  • Camping

Besoin d'information sur
CREUSE MOTO TOUR ?

Votre demande a été envoyée.