[Les astuces Owaka] Comment fixer du matériel sur son vélo ?

A toi aventurier à deux roues… Que tu sois cycliste routier ou tout-terrain, tu connais la difficulté liée à la fixation du matériel sur ton vélo !
Entre les secousses, les vibrations et parfois les chutes, ton matériel ne fait que gigoter et ne tient pas en place… ce qui rend la lecture de ton GPS bien moins facile !
Sans compter, que tes appareils ne sont pas toujours bien protégés.

L’indispensable avant de partir en expédition ou sur une aventure raid est donc de trouver un support fiable pour sécuriser ton téléphone, appareil GPS ou caméra d’action.

Nous allons alors te proposer 2 montages que nous avons testés dans les conditions les plus extrêmes, qui te permettront un maintien optimal de tes appareils sur ton vélo et à moindre coût.

Le montage rapide.

Le premier montage est le plus simple et rapide. En quelques secondes, ta fixation rapide sera fixée et ajustée sur ton guidon. On te propose ici un support discret que tu pourras fixer sur ton guidon ou sur le cadre de ton vélo. Il s’ajuste via deux attaches de type Rilsan®.

Ce support à base losange, peut accueillir tous les types de berceau selon le matériel que tu souhaites y positionner.

Pour un téléphone ou un GPS, tu peux opter pour le RAM X-Grip, que nous avons appelé le berceau ajustable. Ses branches adaptables vont te permettre d’y positionner le matériel de ton choix en un coup de main.
Le seul petit bémol, fait bien attention lors de la fixation aux boutons latéraux de ton appareil, les branches du support peuvent enclencher involontairement des boutons si elles reposent sur ceux-ci.

fixation-telephone-velo
Fixation rapide

Le montage guidon orientable.

Sur ce second montage, nous te proposons une autre base, un peu plus robuste que la précédente. Cette base orientable va te permettre de fixer du matériel rapidement sur tube ou guidon par strap ajustable et adaptable sur toute forme ronde, ovale ou carrée de section 1,91 à 6,35 cm.

Ce système est livré avec une bague en caoutchouc pour la rotation de la boule. Une languette, elle aussi caoutchouc et adhésive / antidérapante t’assurera une fixation sans mouvement sur ton guidon.

Tu pourras y fixer là encore le RAM X-GRIP directement ou une boule à base losange et un bras pour faire un montage avec plus d’amplitude.
Si tu as un GPS Garmin Oregon, ou un Spot Gen3 à fixer, il existe des supports adaptés et spécifiques pour la fixation de ce type de matériel.

fixation-velo-gps
Fixation Orientable

Bonus :

Tu retrouveras sur notre boutique toutes les pièces Ram-Mount que tu peux commander en montage ou séparément. Rien de plus simple, les fixations Ram, s’articulent souvent avec une base + un berceau. Si tu veux plus d’amplitude et de souplesse, tu pourras alors ajouter un bras entre les deux, plus ou moins long.

Tu auras aussi la possibilité de fixer une caméra embarquée de type GoPro, sur ton guidon, ton casque ou ton cadre.

fixation-gopro-veloMontage de fixation Ram-Mount

A venir, des exemples et vidéos de montages pour d’autres véhicules : moto, quad, SSV.

Si tu as des questions, nous restons à ta disposition pour t’aider à créer le montage le plus adapté à ton matériel et son utilisation !


DE NOMBREUX MONTAGES RAM-MOUNT SUR LE STORE OWAKA

Rédigé le


Share on Twitter Share on Facebook