BikingMan Corsica Cycling
Replay

Osez faire le tour de ce joyau - La Corse

France

En bref...

  • Prochain départ : Voir plus
  • Places :
    20 à 200
  • Distance :
    1000 km
  • Prix :
    À partir de 279€
  • Niveau requis :

    Niveau de pilotage pour les "Exceptionnal Riders".

    Niveau 1 – Pratique non régulière de la moto. (Quelques sorties dans l’année)

    L’aventure te tente, la moto tu pratiques, et tu veux trouver de nouvelles sensations hors des sentiers battus. Pour tes débuts sur plusieurs heures passées au guidon d’une moto on te propose ce niveau « Ligth » mais attention ce n’est jamais sans quelques difficultés qui te permettront de connaître le plaisir de l’aventure des « exceptional riders » : Attention si le virus te prend, il ne te quittera plus…

    Niveau 2 – Pratique Occasionnelle. (Une sortie par trimestre)

    Tu fais des sorties entre amis en randonnée et t’as une condition physique qui te permet de répondre à ton manque de technique en tout-terrain.

    Niveau 3 – Pratique régulière. (A déjà participé à des enduros ou raids)

    La moto tout-terrain n’a pas de secret pour toi, tu recherches avant tout à te faire plaisir sans rechercher l’exploit.

    Niveau 4 – Pratique intensive. (Participe régulière d’enduros, rallyes et/ou raids).

    La passion ne te quitte pas, ton souhait est la recherche du hard, de l’intensif. C’est la jouissance…

    Niveau 5 – Expert. (Sans limite)

    Tu dors, penses et respires avec ta moto, tu relèves les défis les plus fous au monde.

  • Niveau de securité :

    Niveau de sécurité

    Parmi les thèmes principaux de discussion et de prise de décision, il en est un qui est bien légitime. « la sécurité ». Outre les assurances personnelles médicales et de rapatriements sanitaires obligatoires, qui prennent en charge les frais. L’organisation a le devoir de vous apporter les premiers secours et premiers soins. Owaka a créé une échelle de risques en fonction des moyens que disposent les différentes organisations.

    Une échelle de 1 à 5 croissante en déploiement de moyen :

    1. Réservé aux baroudeurs, la prise de risque fait partie de l’aventure. Conscient des difficultés de recherche en cas d’accident ou maladie, vous risquez d’être coupés du monde et de tous moyens de secours. Compter sur l’assistance des autochtones n’est pas toujours aisée …. Nous vous recommandons de partir avec tous les contacts administratifs et de secours disponibles sur les pays traversés, prenez avec vous les guides touristiques comme : « le Guide du Routard ». Et par ces temps de crise mondiale, consultez le site du ministère des affaires étrangères : « Conseils aux voyageurs ». Le réseau GSM n’offre pas une couverture à 100%, donc il est fortement conseillé voire indispensable de se munir d’un téléphone ou d’une balise satellitaire.
    2. L’organisation dispose d’un personnel diplômé de brevet d’Etat et de premier secours. Dans le cadre d’une randonnée, vous vous reposez sur l’ouvreur et le fermeur qui ont les compétences d’intervention des premiers secours et les contacts d’assistance médicale locale. Dans le cadre d’un raid, il est conseillé comme dans l’échelle 1 de se munir d’un téléphone ou d’une balise satellitaire, pour prévenir du lieu et faciliter les recherches.
    3. L’organisation dispose de médecin(s), et d’une équipe médicale. Ils se répartissent sur le circuit, ou suivent la progression de la course. Les véhicules en course sont obligatoirement équipés de feux à mains de détresse et/ou lampe à éclat, miroir et boussole. La balise satellitaire est fortement conseillée pour les accidents qui pourraient survenir en dehors du tracé, ou les égarés.
    4. L’organisation dispose d’au moins une ambulance et/ou véhicule médicalisé à poste ainsi que des médecins et équipe médicale qui se répartissent sur le circuit, ou suivent la progression de la course. Les véhicules en course sont obligatoirement équipés de feux à mains de détresse et/ou lampe à éclat, miroir et boussole. La balise satellitaire est fortement conseillée pour les accidents qui pourraient survenir en dehors du tracé notamment en raid.
    5. L’organisation dispose d’hélicoptère(s), d’ambulance, d’équipes médicales à poste ainsi que des médecins et équipes médicales qui se répartissent sur le circuit, ou suivent la progression de la course. Les véhicules en course sont obligatoirement équipés de feux à mains de détresse et/ou lampe à éclat, miroir et boussole. Les balises satellitaires avec tracking, système de détection de chute et ralentissement brutal sont obligatoires.

    Cette évaluation donne une idée sur ce que les organisations vous apportent en termes de sécurité. Et nous vous laissons le soin de mettre en face de chacun des barreaux de cette échelle le temps maximum d’intervention des secours.

    Owaka Communication.

Concept

Programme

Replay

👉️ Concept

Les courses d'ultracyclisme BikingMan sont sans assistance (sans aide extérieure). Il s'agit du défi ultime en matière d'endurance pour les athlètes qui sont prêts à pédaler sans assistance dans toutes sortes de terrains et de conditions météorologiques.

🗺️ Destination

Le joyau de la Méditerranée vous accueille pour une expérience unique ! Parc naturel, plages paradisiaques, côtes enchanteresses, désert et Cap Corse : l'île ne cesse de surprendre.

Qui n'a jamais rêvé de faire du bikepacking en Corse ? Osez faire le tour de l'île aux bijoux et vivez un maximum d'expériences ! Au départ de Biguglia (Bastia), vous affronterez les montagnes à travers le Parc Naturel Régional de Corse, pour atteindre les parties sud de l'île. Vous longerez ensuite la côte ouest en direction du nord, en passant par ses plages enchanteresses, à travers le désert des Agriates et autour du Cap Corse.
La Corse à 100%.

🌄 L'histoire et les symboles de la Corse

Une des légendes sur l'origine du nom donné à l'île de Corse raconte que les Grecs l'auraient appelée Kallistê (en grec ancien : "la plus belle"). Vraie ou fausse, cette île mythique est le joyau de la mer Méditerranée et offre une expérience cycliste extraordinaire. Sa topographie en fait une montagne émergeant de la mer.
Quatrième plus grande île de la Méditerranée, la Corse a longtemps fait partie de la République de Gênes avant de devenir un département français à la Révolution, le 15 janvier 1790.
Ses immenses forêts et ses nombreux sommets à 2 000 mètres d'altitude ont longtemps été un défi pour ses envahisseurs potentiels pour pénétrer ses terres. L'île possède une biodiversité riche et préservée avec de nombreuses réserves protégées. Ses montagnes, enneigées en hiver, comportent des cols exigeants, prévoyez une expérience équestre vallonnée, à la meilleure période climatique/touristique.

🚵‍♂️ Vélo recommandé

Le parcours de la Corse est 100% pavé mais l'état de la route peut être très dégradé. Le parcours est très vallonné.
Pour cette raison, nous conseillons d'utiliser :
Un vélo de route ou un vélo de gravier
Des pneus de 25mm minimum
Freins à disque
Vitesse compacte 50-34 avec cassette 11-32

🎒 Equipements obligatoires :

Vous êtes tenu d'avoir les équipements suivants avec vous pendant la course. L'organisation s'assurera que vous avez tous les équipements obligatoires lors de l'enregistrement des athlètes et des vélos.
- Traceur GPS - fourni par l'organisation
- 1x jeu de piles de rechange 4x AAA (pour le traceur GPS)
- 1x compteur de vélo GPS, Wahoo/Garmin ou similaire
- 1x casque de vélo
- 1 lampe de vélo avant (avec mode permanent)
- 1x feu arrière de vélo (avec mode permanent)
- 1x pompe à vélo (obligatoire même si vous utilisez des pneus tubeless)
- 1x chambre à air + 1x kit de réparation (rustine + colle + démonte-pneu - obligatoire même en cas d'utilisation de pneus tubeless)
- bidons d'eau d'une capacité minimale de 1,5 litres (1x bouteille d'eau de 750ml fournie à chaque athlète par l'organisation)
- 1x paire de gants
- Vêtements réfléchissants (ex : gilet Audax, veste jaune de sécurité...)
- 1x couverture de survie
- 1x veste ou maillot avec protection contre la pluie légère, idéalement avec capuche
- Protection chaude pour les nuits fraîches de Corse (ex : jambières et/ou bras chauffants)
- Lunettes de soleil avec protection UV
- Téléphone portable et chargeur (ex : dynamo ou powerbank USB)
- Passeport + copie papier et numérique de votre passeport (gardez une copie de votre passeport sur votre service cloud personnel)

💰️ Tarif :

€279

📽️ Vidéo :





Date début inscription: 19-08-2022

Date clôture inscription: 22-05-2023

Date de début: 29-05-2023 (Bastia)

Date de fin: 03-06-2023 (Bastia)

Temps limite : 120H

Caractéristiques

  • Bike

    Vélo de route - pneus de 25 minimum

  • Géolocalisation

    Live-tracking

  • Owaka

    Owaka partenaire des organisateurs d'aventures

Besoin d'information sur
BikingMan Corsica ?

Votre demande a été envoyée.

Actualités 📝

[Cycling] BikingMan Corsica 2023, c'est maintenant en live sur Owaka !

[Cycling] BikingMan Corsica 2023, c'est maintenant en live sur Owaka !

BikingMan Corsica , c'est maintenant en live ! BikingMan est une aventure cycliste extrême qui invite les coureurs à repousser leurs limites en parcourant des distances incroyables à travers des paysages époustouflants. Fondée en 2015, cette série de courses de longue distance offre des itinéraires soigneusement conçus, pour offrir une expérience unique et exigeante.

[Cycling] BikingMan Corsica, une course d’ultracyclisme, sans assistance, sans étape à travers la Corse

[Cycling] BikingMan Corsica, une course d’ultracyclisme, sans assistance, sans étape à travers la Corse

Le joyau de la Méditerranée vous accueille pour une expérience unique! Parc naturel, plages paradisiaques, côtes enchanteresses, désert et Cap Corse: L’île ne cesse jamais de nous époustoufler.

Voir toutes les actualités