[Vidéo] 205 Trophée 2018 - L'Aventure comme Moteur

Fort de son succès en 2017, le magnifique parcours de la 10ème édition du 205 TROPHEE est conservé pour avril 2018... Mais en sens inverse !!!

L'édition 2017 a permis d'affiner le tracé, de remodeler certaines portions et d'optimiser le timing du raid.
Comme pour chaque édition, le parcours 2018 présente aussi des nouveautés (nouvelles pistes, initiation au sable, itinéraires bis).
Cet autre sens change complètement la structure des étapes, les paysages, le déroulé de l'Étape Marathon, etc. Le raid semble totalement différent !

AFFICHE - 205 TROPHEE 2018

AFFICHE - 205 TROPHEE 2018


"Demandez le Programme !!!"

Samedi 07 avril 2018 - DÉPART À BIDART (PAYS BASQUE 64)

Regroupement des participants à Bidart le samedi 07 avril 2018 pour les formalités pré-départ : briefing, formation à la navigation et à la manipulation des GPS, stickage des véhicules, distribution des road-books, chargement des GPS, activation et installation des balises de géolocalisation

Lundi 09 avril 2018 TARIFA / TANGER VILLE / MEKNÈS

Regroupement sur le port de Tarifa le lundi 09 avril 2018 à partir de 7h30. Départ du bateau à 9h pour une traversée de 35 minutes à destination de Tanger Ville. Passage de la douane. Seulement 295 km de liaison par la route pour rejoindre MEKNÈS où nous arrivons dans l’après-midi.
Dîner et nuit à l'hôtel 4* LE ZAKI.

Mardi 10 avril 2018 - MEKNÈS / BIVOUAC MERZOUGA

Liaison routière jusqu’à Errachidia où nous prenons la piste. Plusieurs niveaux de difficultés sont proposés aux participants. On peut dire que l’Aventure du Raid 205 TROPHÉE 2018 avec un grand A commence. Pistes, désert, col et sable sont au programme de la journée.
Arrivée à l’auberge pour le bivouac au pied des dunes. Possibilité de profiter de la piscine et repas à l’auberge.

205 TROPHEE 2017 - PRO RAIDS

205 TROPHEE 2017 - PRO RAIDS



Mercredi 11 avril 2018 - BIVOUAC MERZOUGA / BIVOUAC PLATEAU DE SABLE

Après un copieux petit déjeuner, départ par des pistes ensablées puis un grand chott avant un stop chez Zaïd. Initiation au sable dans les dunettes de l’Erg Ouzina pour les novices et parcours dans les dunes pour les plus expérimentés.
Déjeuner Chez Zaïd pour ceux qui le désirent. Après manger, traversée d’un oued de fesh-fesh et remontée vers le Plateau de Sable où notre bivouac en demi-pension nous attend.
Le plateau offre une vue imprenable sur la vallée du Kheb Azouggouarh, magique.

Jeudi 12 avril 2018 - BIVOUAC PLATEAU DE SABLE / CAMP CHEGAGA

Petit déjeuner avec vue, puis départ en ligne vers Tagounite. Reprise de la piste à la station en direction des dunes de Chegaga. Arrivée au Campement de Chegaga les pieds dans le sable. Dîner la tête dans les étoiles. Douches et sanitaires au campement.

Vendredi 13 avril 2018 - CAMP CHEGAGA / BIVOUAC FOUM ZGUID

Nous traversons les majestueuses dunes de Chegaga, franchissons un oued ensablé de plusieurs kilomètres de long et roulons sur le lac Iriki, avant de retrouver la piste du Dakar. La journée se termine à l’hôtel Bab Rimal à Foum Zguid.
Nous passons la nuit sous nos tentes après avoir dîner tous ensemble autour de la piscine éclairée.

205 TROPHEE 2017 - PRO RAIDS

205 TROPHEE 2017 - PRO RAIDS


Samedi 14 avril 2018 - BIVOUAC FOUM ZGUID / BIVOUAC ASSA

Passage inoubliable le long des falaises de Beï Tata puis piste serpentant au milieu d’une jolie vallée abritant encore des gazelles.Liaison goudron avant de reprendre la piste pour rejoindre le bivouac en demi-pension dans un cadre unique.

Dimanche 15 avril 2018 - BIVOUAC ASSA / ÉTAPE MARATHON

Pistes très roulantes dans des paysages gigantesques, traversées de chotts, des points de vue à couper le souffle. Bivouac en autonomie totale dans des paysages de savane africaine. Que du bonheur !

Lundi 16 avril 2018 - ÉTAPE MARATHON / BIVOUAC EL KHADRA

Départ de l’étape sur des pistes toujours très roulantes. 2 itinéraires sont ensuite proposés aux participants : Facile ou Difficile. Bivouac en demi-pension, installé dans une grande vallée avec les gerboises comme invitées.

Mardi 17 avril 2018 - BIVOUAC EL KHADRA / BIVOUAC TOUT COULEUR

Nous quittons le chott en direction d’une belle vallée puis nous parcourons quelques kilomètres de liaison par la route avant de récupérer la piste. Le terrain est roulant et propice à de bonnes sensations. Nous roulons dans le superbe canyon d’Ighmir avant de traverser la palmeraie d’Aït Mansour. Arrivée à Tafraoute dans les rochers Tout Couleur de notre bivouac en demi-pension.

Mercredi 18 avril 2018 - BIVOUAC TOUT COULEUR / MARRAKECH

Liaison goudron et pistes très roulantes en direction du col du Tizi’N Test, puis descente vers Marrakech dans des paysages vertigineux. Arrivée à l’hôtel 4* « EL ANDALOUS » en demi-pension.

LES INSCRIPTIONS SONT OUVERTES -

Rendez-vous sur le site officiel du 205 TROPHEE
Ou contactez Owaka.


205 TROPHEE - 2017

.

Rédigé le


Share on Twitter Share on Facebook


Organisateur lié

Aventure liée

raid

205 Trophée

Ensemble, relevons le défi et construisons notre aventure.

en savoir plus...