Marc Coma à motos, vise le double: la victoire et le titre de Champion du Monde.

EL ALAMEIN– A tout Seigneur, tout honneur ! Marc Coma est ce soir, Champion du Monde de cross country FIM 2010. Il remporte pour la quatrième fois le Rallye des Pharaons et de ce fait, égalise le record de victoires détenu jusqu’ici par le regretté italien, Fabrizio Méoni. Et pour être précis dans cette statistique, le catalan a enregistré quatre victoires sur les sept spéciales disputées au cours de la semaine égyptienne. Les autres succès appartiennent à Gérard Farrès, Joan Barreda et à « Chaleco » Lopez.

Celui-ci, animateur émérite durant les quatre premières journées, n’a jamais baissé les bras au cours des deux dernières étapes très rapides et durant lesquelles il a subi le parcours avec son Aprilia 450 contre la grosse KTM 690 de Coma. Comme Helder Rodrigues sur Yamaha 450, les deux hommes se sont battus en cravachant inlassablement malgré la fatigue accumulée au fil des jours.

Malchanceux durant cette ultime journée, Jakub Przygonski franchissait la ligne d’arrivée en poussant sa capricieuse KTM 690 en défaut électrique. De ce fait, le polonais écope de la pénalité forfaitaire de 3 heures.
Mention pour Jaime Prohens, le chilien a marqué cette édition par sa bonne humeur et son énergie.

ILS ONT DIT…

MOTOS

Marc Coma (vainqueur de la 13ème édition des Pharaons ) : « J’ai été la chercher cette victoire ! Quand je pense à la première journée… j’avais plus de quinze minutes à reprendre ! C’est beaucoup. La victoire et le titre de Champion du monde le même jour, c’est super ! »

« Chaleco » Lopez (2ème) : « Je suis très content car, les deux dernières journées n’étaient pas pour l’Aprilia en raison de leur rapidité. Réellement, je ne pouvais rivaliser avec Coma, faute de machine équivalente. J’en ai pris conscience, je n’ai pas voulu compromettre la moto… »

Helder Rodrigues (3ème) : « Ce fut un rallye très dur. J’ai tenu ma place sur le podium avec détermination et j’occupe la même place au Championnat du Monde des 450. Je suis très heureux. »

À voir aussi... 📝

Scram Africa 2024 en live sur Owaka ! Live Tracking raid Scram Africa !

Scram Africa 2024 en live sur Owaka ! Live Tracking raid Scram Africa !

Scram Africa, c'est maintenant en live ! Le Scram Africa est la première aventure au monde pour les scramblers et les motos customisées. Plus qu'un voyage, c'est une expérience incroyable de dépassement, d'aventure et d'amitié. Un voyage de plus de 2500 km dans le sud du Maroc par des routes, des pistes et des dunes. Un voyage réservé aux nostalgiques de la moto !

Les rallye-raids à faire en maxi-trail en 2024 (Africa Eco Race, Lamas Rally, Carta Rallye..)

Les rallye-raids à faire en maxi-trail en 2024 (Africa Eco Race, Lamas Rally, Carta Rallye..)

Faire un rallye-raid en Maxi Trail est tout à fait possible. En effet, de plus en plus de rallyes-raid ouvrent leurs portes à une catégorie spécifique : les maxi trails. Des parcours spécialement conçus pour les maxi trails permettent de découvrir le plaisir de la navigation au road-book.

Voir toutes les actualités