[Bikepacking] Ultra Bike France Jura, le défi de réaliser 500 kms en autonomie en 34h !

Ultra Bike France Jura - UBF Cycling

En 2024, Ultra Bike France compte 6 éditions à travers la France, avec un concept unique. Parcourez 200, 300, 500 kilomètres avec une limite de temps en mode bikepacking et en autonomie !

👉️ Concept :

Choisir son défi en parcourant à vélo 200, 300 ou 500 km en autonomie et sur une sélection des plus belles routes du Jura. Les traces des parcours sont à suivre depuis un compteur GPS, tout en étant aussi équipé d’un tracker, visible sur un live tracking en direct. Le défi consiste à gérer son effort, son alimentation-hydratation, son mental et surtout les barrières horaires !

🗺️ Les parcours

Les 3 parcours (200, 300 et 500 km) consistent à réaliser une boucle, en partant et en revenant du même endroit.
Ces parcours n’étant pas fléchés, les participants s’engagent à suivre la trace GPX fournie par l’organisateur et aussi à conserver sur soi le tracker GPS fourni par l’organisateur.

🏕️ Le bivouac

Cet espace “ressources“ est situé à mi-course sur le parcours du 500km, il permet à chaque coureur de récupérer son sac de délestage (affaires de rechanges et autre), recharger ses appareils électriques, prendre une douche, se restaurer et se reposer.
Les participants du 500 km ayant abandonné l’épreuve ne pourront pas disposer de ce lieu comme d’un lieu d’hébergement pour la nuit. Par ailleurs, l’organisateur ne gérera pas leur rapatriement.



Pour plus d'informations rendez-vous sur la fiche aventure!

Communiqué UBF by OWAKA

À voir aussi... 📝

[Raid] Raid Can-Am Trophy, évasion au Maroc en novembre : un raid pour les quads et SSV Can-Am

[Raid] Raid Can-Am Trophy, évasion au Maroc en novembre : un raid pour les quads et SSV Can-Am

En novembre direction le Maroc avec la team Pro Raids pour un événement exclusivement réservé aux Quads et SSV de la marque CAN-AM : le Raid Can-Am Trophy.
Cette manifestation est un grand raid et non une course, il n’y a pas de classement ni aucune notion de compétition.

Half to Peak : Une épreuve Bikepacking, petite sœur de la Sea To Peak. Au départ de Clermont Ferrand, à mi parcours de la Sea To Peak

Half to Peak : Une épreuve Bikepacking, petite sœur de la Sea To Peak. Au départ de Clermont Ferrand, à mi parcours de la Sea To Peak

La Half To Peak est une épreuve d’ultra distance tout terrain sans assistance en mode bikepacking. Partez à la moitié de la trace la Sea To Peak et sur le même parcours, pour un final de toute beauté.
Pour sa 4 édition, la Sea To Peak s’offre une petite sœur, avec la Half To Peak !
Du 27 juillet au 4 aout 2024, les participant(e)s se lanceront à l’assaut du parcours final de la Sea To Peak, au départ des Volcans d’Auvergne jusqu’au sommet alpins.

Voir toutes les actualités