Simo Kirssi fait un One man show

BMW Husqvarna rider Simo Kirssi a écrasé l'opposition à la troisième manche du championnat allemand de Cross Country. Le Finlandais a dominé l'épreuve tenue à Marisfeld sur sa façon de réclamer la tête de série plus motocyclisme Europe de la série hors-route.

Devant 4500 spectateurs Kirssi conduit à travers les étapes d'ouverture de la moto de deux heures, avant une erreur a permis compatriote Samuli Aro de se placer devant. Sous un soleil de plomb et sur un très technique mais qui coule naturellement, Kirssi n'a pas à suivre son rival pour très longtemps. À la fin du deuxième tour l'ordonnance initiale a été ré-installé, et l'amicale Finn jamais regardé en arrière. Le 30-ans, arrondi la piste Marisfeld 10 à 20 secondes plus vite au tour que ses adversaires, comme il tenait à bord de son alimentation hors BMW G 450 X.

Après un arrêt au stand à mi-distance de ravitaillement, Kirssi seulement fait ce qu'il fallait pour défendre son avance. Bien que plusieurs fois champion du monde d'Enduro Aro retombé, ni vainqueur du premier tour, ni le Néerlandais Stefan Svitko Vogels Hans ont été en mesure de monter un sérieux défi.

Kirssi siège maintenant au sommet du classement. Il est à égalité de points avec Svitko, mais détient la haute main en raison de son nombre supérieur de victoires en course.

Simo Kirssi: «Un brillant morceau, celui qui me convenant très bien. Une foule forte et une organisation professionnelle a été ajoutée à une course extrémement agréable. J'ai réussi à établir un bon rythme dès le début, ce qui m'a donné un écart solide avant tout le monde venait dans les fosses. L'équipe signalé Je préfère garder un profil bas pendant le reste de la course. C'est ce que j'ai fait, me voilà sur la plus haute marche du podium. "

Championnat d'Allemagne de Cross Country 2010, ch. 3, Marisfeld
1. Simo Kirssi (FIN), BMW Motorsport Husqvarna, 19 tours
2. Svitko Stefan (SLK), KTM, 19
3. Vogels Hans (NEL), Husaberg, 19
4. Samuli Aro (FIN), KTM, 19
5. Christian Weiss (GER), MC, 19
6. Albrecht Steffen (GER), Yamaha, 19
7. Jan Zulauf (GER), KTM, 19
8. Straubel Marco (GER), KTM, 19
9. Andreas Schulz (GER), KTM, 17
10. Schneider Martin (GER), Yamaha, 16

À voir aussi... 📝

Babyboomer's Adventure 2024 c'est maintenant en live sur Owaka !

Babyboomer's Adventure 2024 c'est maintenant en live sur Owaka !

Babyboomer's Adventure, c'est maintenant en live ! Le 13ème BABYBOOMER’S ADVENTURE RAID AUTO MAROC 2024 n’est en aucun cas une course de vitesse mais un raid auto-tour avec road book.
Entre le départ et l’arrivée de chacune des étapes, toutes notions de compétition et de chronométrage sont exclues, il n’y aura donc aucun classement.

Ultra-Trail du Mont Blanc 2024, 171 kms en semi-autonomie le fonctionnement et les équipements

Ultra-Trail du Mont Blanc 2024, 171 kms en semi-autonomie le fonctionnement et les équipements

La course la plus mythique des ultra-trails, c'est l'Ultra-Trail du Mont-Blanc : réputée pour sa difficulté mais aussi pour sa beauté, notamment pour les majestueux paysages traversés. Cette course se déroule en semi-autonomie : le trail en semi-autonomie demande aux coureurs de transporter une partie de leur équipement et de leur nourriture avec eux.

Voir toutes les actualités