Simo Kirssi fait un One man show

BMW Husqvarna rider Simo Kirssi a écrasé l'opposition à la troisième manche du championnat allemand de Cross Country. Le Finlandais a dominé l'épreuve tenue à Marisfeld sur sa façon de réclamer la tête de série plus motocyclisme Europe de la série hors-route.

Devant 4500 spectateurs Kirssi conduit à travers les étapes d'ouverture de la moto de deux heures, avant une erreur a permis compatriote Samuli Aro de se placer devant. Sous un soleil de plomb et sur un très technique mais qui coule naturellement, Kirssi n'a pas à suivre son rival pour très longtemps. À la fin du deuxième tour l'ordonnance initiale a été ré-installé, et l'amicale Finn jamais regardé en arrière. Le 30-ans, arrondi la piste Marisfeld 10 à 20 secondes plus vite au tour que ses adversaires, comme il tenait à bord de son alimentation hors BMW G 450 X.

Après un arrêt au stand à mi-distance de ravitaillement, Kirssi seulement fait ce qu'il fallait pour défendre son avance. Bien que plusieurs fois champion du monde d'Enduro Aro retombé, ni vainqueur du premier tour, ni le Néerlandais Stefan Svitko Vogels Hans ont été en mesure de monter un sérieux défi.

Kirssi siège maintenant au sommet du classement. Il est à égalité de points avec Svitko, mais détient la haute main en raison de son nombre supérieur de victoires en course.

Simo Kirssi: «Un brillant morceau, celui qui me convenant très bien. Une foule forte et une organisation professionnelle a été ajoutée à une course extrémement agréable. J'ai réussi à établir un bon rythme dès le début, ce qui m'a donné un écart solide avant tout le monde venait dans les fosses. L'équipe signalé Je préfère garder un profil bas pendant le reste de la course. C'est ce que j'ai fait, me voilà sur la plus haute marche du podium. "

Championnat d'Allemagne de Cross Country 2010, ch. 3, Marisfeld
1. Simo Kirssi (FIN), BMW Motorsport Husqvarna, 19 tours
2. Svitko Stefan (SLK), KTM, 19
3. Vogels Hans (NEL), Husaberg, 19
4. Samuli Aro (FIN), KTM, 19
5. Christian Weiss (GER), MC, 19
6. Albrecht Steffen (GER), Yamaha, 19
7. Jan Zulauf (GER), KTM, 19
8. Straubel Marco (GER), KTM, 19
9. Andreas Schulz (GER), KTM, 17
10. Schneider Martin (GER), Yamaha, 16

À voir aussi... 📝

[Rallye-Raid] En 2024, 9ème édition du rallye : Fenek Rally, un rallye-raid au Maroc : 6 étapes au roadbook (catégories FIA)

[Rallye-Raid] En 2024, 9ème édition du rallye : Fenek Rally, un rallye-raid au Maroc : 6 étapes au roadbook (catégories FIA)

Préparez-vous à vivre l'aventure de votre vie lors de la XIe édition du Rallye Fenek ! Avec six étapes palpitantes, comprenant un prologue électrisant marquant le départ et cinq étapes stimulantes à venir, c'est votre chance de ressentir l'excitation et l'adrénaline d'un rallye de premier ordre.

[Cycling] Ultra Bike France Jura 2024 c'est maintenant en live sur Owaka !

[Cycling] Ultra Bike France Jura 2024 c'est maintenant en live sur Owaka !

Ultra Bike France Jura, c'est maintenant en live ! Choisir son défi en parcourant à vélo 200, 300 ou 500 km en autonomie et sur une sélection des plus belles routes du Jura. Les traces des parcours sont à suivre depuis un compteur GPS, tout en étant aussi équipé d’un tracker, visible sur un live tracking en direct. Le défi consiste à gérer son effort, son alimentation-hydratation, son mental et surtout les barrières horaires !

Voir toutes les actualités