Lettenbichler et BMW termine deuxième au Erzberg XVI

BMW Motorsport Husqvarna rider de l'équipe Andreas Lettenbichler a réclamé un superbe résultat runner-up à la dixième édition du Rodéo Erzberg, Red Bull Hare Scramble. Battu seulement pour l'instant quatre heure de l'événement gagnant Taddy Blazusiak de la Pologne, Letti produit un solide du début à la fin de performance de placer ses G 450 X sur la deuxième marche du podium après une course extrêmement difficile. Fin de l'exténuante épreuve en un temps de moins de deux heures, Letti était l'un des seulement 16 finisseurs.

Qualifications neuvième lors du prologue, Letti garanti une ligne très importante première position de départ pour l'événement principal Hare Scramble. Bien que ne pas obtenir un départ parfait, ce qui a ralenti sa progression au cours des premières étapes de la course en raison d'une épaisse poussière, Letti poussé fort pour passer à une troisième rang mondial, bien avant l'étape à mi-chemin de la course. Une fois là, et sachant que ses chances d'attraper gagnant Blazusiak étaient minces, il s'installe dans un rythme régulier et a lutté contre sa manière et à travers l'impossible nombreux près de grimpe.

Un concurrent ayant connu Erzberg maintenant terminé en deuxième place à trois occasions distinctes, Letti faite des travaux légers de l'un des circuits les plus difficiles jamais autour du Géant de fer et a été plus que satisfait de sa performance.

Andreas Lettenbichler: "J'ai fait un vrai bordel du début, ce qui les rendait très difficile pour moi parce que j'ai été bloqué dans la poussière. Cela fait des choses vraiment difficile parce que vous ne pouvais pas attaquer la première section de la piste. Le gars à la avant ont été en mesure de vraiment pousser fort, mais je devais être très prudent. Après que je viens poussé aussi fort que je pouvais. Au premier point de contrôle Je pense que j'étais derrière Graham Jarvis et en face de Dougie Lampkin, je crois que j'avais environ tiers. Après le check-point deuxième point que je tombé et a perdu du temps. Cela a permis à Graham et Dougie de me passer. J'ai roulé ma propre course et après essayé de garder mes erreurs au minimum. Pour moi, la course a été un peu plus difficile que l'année dernière parce qu'il y avait quelques pistes nouvelles. La deuxième partie de la piste était difficile, comme c'est chaque année. Même avec un meilleur départ il n'y avait aucune façon j'aurais pu gagner. Taddy a été incroyablement rapide. Je suis plus qu'heureux avec le deuxième. J'ai bien roulé et mon vélo a été incroyable. C'était difficile, mais une grande course, j'ai aimé ça. "

Résultats Erzberg Rodeo 10, Red Bull Hare Scramble
Blazusiak 1.Taddy (KTM) 1.45:43
Lettenbichler 2.Andreas (Motorsport BMW Husqvarna) 1.56:26
3.Dougie Lampkin (Beta) 2.02:26

À voir aussi... 📝

[Cycling] Vélodyssée du Maroc, le désert Marocain à vélo en 7 étapes dont 1 étape à pied au milieu des dunes

[Cycling] Vélodyssée du Maroc, le désert Marocain à vélo en 7 étapes dont 1 étape à pied au milieu des dunes

La Vélodyssée du Maroc est un raid aventure à vélo dans le désert marocain, sur 7 étapes dont 1 étape à pied au milieu des dunes ! En équipe de 2 ou 3 personnes, vous devrez totaliser un maximum de points pour remporter l’épreuve !

Uniraid 2025 : raid youngtimers tout terrain au Maroc en mode bivouac au coeur du désert : avec un but solidaire

Uniraid 2025 : raid youngtimers tout terrain au Maroc en mode bivouac au coeur du désert : avec un but solidaire

Prêts à relever un défi hors du commun ? L'Uniraid 2025 vous attend pour une odyssée inoubliable à travers les paysages spectaculaires du Maroc. Du 8 au 15 février 2025, embarquez pour un raid youngtimers tout-terrain unique qui mêle aventure, solidarité et découverte.

Voir toutes les actualités