Sherco Academy - WEC France (Requista)

Enduro GP Enduro

Le team Sherco Academy se confrontait au gratin de l'enduro mondial, à l'occasion de la finale du Championnat du Monde, à Requista, dans l'Aveyron. Un évènement qui restera gravé longtemps dans la mémoire de nos 2 pilotes aveyronnais, Kevin Panis et Guillaume Pouzoulet. A domicile et devant un public surchauffé tout acquis à leur cause, ils ont vécu une aventure exceptionnelle.


Cette finale, organisée de mains de maitre par la jeune équipe du Moto Club de Requista et son leader Kevin Pages leur a permis de se mesurer aux meilleurs pilotes du monde, sur un tracé et des spéciales comme il est rare d'en croiser dans une carrière de pilote.

Sherco WEC France Requista 2015 - Kevin PANIS

Sherco WEC France Requista 2015 - Kevin PANIS


Pas facile dans ces conditions de laisser de coté les émotions pour se concentrer sur la course. Ils l'ont pourtant plutôt bien réussi. Guillaume Pouzoulet ramène sa moto au parc les 2 jours en se classant 14ème et 15ème E2, se permettant même d'intégrer un top 10 dans la cross test le dimanche.
Kevin Panis prend par deux fois la 12ème place E2, un peu frustré à l'arrivée de ne pas pouvoir s'exprimer pleinement à cause d'un genou blessé.
Le team alignait également 3 de ses pilotes juniors.
Maëlig Bron-Fontanaz, qui peine à retrouver de bonnes sensations cette saison, se verra contraint de jeter l'éponge samedi et sera forfait dimanche.
A la 16ème place samedi, Vincent Gautier (lui aussi pilote de la région) gagne 4 places dimanche et se classe 12ème.
Théo Bazerque n'a pas eu les résultats qu'il espérait, mais son manque de roulage des semaines précédentes aura pesé, surtout sur une épreuve de ce niveau, où les secondes perdues ne se rattrapent plus.
Dans tous les cas, tous avouaient à l'arrivée avoir pris un plaisir immense à rouler sous les encouragements d'un public aussi nombreux et bruyant lors de leur passage.
Une énergie qu'ils essaieront de transformer en bons résultats lors de l'ultime rendez-vous de la saison, la finale du championnat de France, à Langogne dans 2 semaines.


Communiqué de Sherco - M. Talayssat

À voir aussi... 📝

Les rallye-raids à faire en maxi-trail en 2024 (Africa Eco Race, Lamas Rally, Carta Rallye..)

Les rallye-raids à faire en maxi-trail en 2024 (Africa Eco Race, Lamas Rally, Carta Rallye..)

Faire un rallye-raid en Maxi Trail est tout à fait possible. En effet, de plus en plus de rallyes-raid ouvrent leurs portes à une catégorie spécifique : les maxi trails. Des parcours spécialement conçus pour les maxi trails permettent de découvrir le plaisir de la navigation au road-book.

[Les astuces Owaka] Où rouler en off-road en France : les 10 conseils du Codever !

[Les astuces Owaka] Où rouler en off-road en France : les 10 conseils du Codever !

Tu connais le CODEVER ? Depuis 1987, le CODEVER agit pour sauvegarder la liberté de circuler et maintenir les activités de loisirs verts, motorisés ou non, dans les espaces naturels.
Voici donc les 10 conseils pour savoir où pratiquer l'off-road en France : 4x4, moto, quad, etc.

Voir toutes les actualités