Et de 3 pour Graham Jarvis, RedBull Romaniacs 2012

RedBull Romaniacs Enduro

Le « Silent Assassin » est le dominateur des Carpates ; Lettenbichler fournit l'attraction la plus cool de sa vie, Walker devient le plus jeune pilote jamais sur un podium de Red Bull Romaniacs PRO-class
Sibiu (Roumanie), 17 juin 2012 – le dernier jour de la Red Bull Romaniacs 2012 a décollé avec une heure de plus de sommeil : une décision de dernière minute, l'équipe organisatrice autour de Martin « Freijn » Freinademetz accordé aux pilotes un démarrage plus facile et détendu dans ce qui allait devenir le dernier jour mais aussi le plus difficile.

Le niveau de difficulté et de la pression a augmenté aussi rapidement que le niveau d'énergie des participants était lessivé. Certains passages plus fous attendaient pour amener les coureurs à leurs limites. Mais les esprits ont été grands, le parfait de la météo et à la fin de l'un des meilleurs Red Bull Romaniacs était en vue !
Image
Le rallye se termine aujourd'hui sans accidents majeurs. À la fin de la 2012 Red Bull Romaniacs, Freijn renvoie ses pilotes chez eux : tous fatigués, la plupart en bonne santé et tous extrêmement satisfaits. Martin Freinademetz de « Freijn »: « nous avons appris au cours des neuf dernières années et ont tente de s'améliorer chaque année. Notre principal objectif est de renvoyer les coureurs chez eux, satisfaits de leurs propres performances et convaincus que cette performance reconnue. L'année dernière nous étions pris en froid avec des finisseurs pour des raisons de mauvais temps qui a rendu la course trop difficile. Et cette année les conditions ont été meilleures et nous avons env. 80 % de finisseurs – mais merci à ma femme Sigrid, nous avons assez de médailles « finisseur » ;-) pour tout le monde! »
Image
Pour les organisateurs, le nombre élevé de finisseurs n'est pas une contradiction avec le concept du rallye : bien sûr, certains des coureurs top 10 préféreraient des sections hard pour devenir encore plus difficile, ce qui leur donnerait un avantage supplémentaire mais Freijn, explique: « nous essayons d'offrir un bon mélange à tous les coureurs de hard-Enduro. Nous ne voulons pas créer un événement de première instance de 4 jours, nous sommes un rallye de hard-enduro qui offre autant de chances aux pilotes rapides que techniques. Et nous sommes non plus tenus à un nombre élevé de finisseurs dans d’autres conditions: la course deviendra un souvenir inoubliable pour eux ! Et si la course avait eu lieu il y a 2 semaines, l’histoire aurait été différente – avec plus de 50 % d’abandon !
Image

Malgré le refus de le rendre difficile, certains des top pilotes confirment déjà leur retour en Roumanie. Graham Jarvis, le « Silent Assassin », qui a dominé la course sans aucune concurrence réelle, est maintenant 3 fois vainqueur du rallye, comme Cyril Despres. Il a déjà confirmé être de retour pour achever sa mission pour reprendre le trône à Cyril devenir « roi de la Carpates » l'an prochain. Graham sur son Husaberg 300cc gagne les trois premiers jours de la Red Bull Romaniacs avec une course solitaire au top.
Image

Andreas Lettenbichler de « Letti » a fait de son mieux pour offrir Jarvis de la compagnie tout au long de la course. Les deux ont fini par monter seule la plupart du temps. « Letti » qui termine 3ème en 2011 à cause de plusieurs accidents, et cependant au meilleure de sa forme et livre une belle performance en 2012.
La troisième place du Red Bull Romaniacs 2012, Jonny Walker profite pour apprendre rapidement. Après le prologue, le « Young Gun » avait un réveil difficile le premier jour et il a été vu en lutte dans le désert roumain. Au quatrième jour toutefois, il est arrivé en tête, vainqueur de la journée. « Je suis ici pour l'expérience cette année et souhaite revenir l'année prochaine. Je suis content d’être sur le podium de cette course incroyable! » Walker a terminé 3ème au scratch du Red Bull Romaniacs 2012.
Image

Malheureusement pour Chris Birch, après 4 ans de podium du Red Bull Romaniacs et gagnant la course en 2010, il a terminé 4e. Birch a livré une performance gagnante sur le 3ème et 4ème jour, mais en raison de sa blessure au pied le 2ème jour, il n’a pu remonter.
Image

Martin Freinademetz de « Frejn »: « nous avons marqué et préparé env. 600 km de pistes, employé 400 personnes, distribué 20.000 litres de carburant et 390 litres d'huile 2 temps à le 16 ravitaillements, établi 40 points de contrôle, fourni de la nourriture et hébergement pour les pilotes et leurs assistances, disposé la sécurité et le sauvetage de classe mondiale, nous sommes aussi fatigué et soulagé que les coureurs et extrêmement heureux de ce grand événement pour célébrer le sport de l'extrême-Enduro ! Un grand « merci » à mon équipe et aux participants ! C'est parfait pour commencer les préparatifs du Red Bull Romaniacs 2013, qui sera le 10e anniversaire! »
RedBull Romaniacs / Owaka

À voir aussi... 📝

Scram Africa 2024 en live sur Owaka ! Live Tracking raid Scram Africa !

Scram Africa 2024 en live sur Owaka ! Live Tracking raid Scram Africa !

Scram Africa, c'est maintenant en live ! Le Scram Africa est la première aventure au monde pour les scramblers et les motos customisées. Plus qu'un voyage, c'est une expérience incroyable de dépassement, d'aventure et d'amitié. Un voyage de plus de 2500 km dans le sud du Maroc par des routes, des pistes et des dunes. Un voyage réservé aux nostalgiques de la moto !

Les rallye-raids à faire en maxi-trail en 2024 (Africa Eco Race, Lamas Rally, Carta Rallye..)

Les rallye-raids à faire en maxi-trail en 2024 (Africa Eco Race, Lamas Rally, Carta Rallye..)

Faire un rallye-raid en Maxi Trail est tout à fait possible. En effet, de plus en plus de rallyes-raid ouvrent leurs portes à une catégorie spécifique : les maxi trails. Des parcours spécialement conçus pour les maxi trails permettent de découvrir le plaisir de la navigation au road-book.

Voir toutes les actualités