Pavan et Minaudier s'adjugent les deux spéciales, XRally _ Etape 2

XRALLY Giorno3 : Pavan et Minaudier s'adjugent les deux spéciales
3° jour 2° étape « Tahannaout » 197.55 km
La seconde étape du XRally Marrakech s'est développée sur 197.55 kilométres, vers les monts Atlas. La journée prévoyait deux épreuves spéciales très spectaculaires à travers des paysages montagneux avec des traversées de rivières, beaucoup de navigation qui nécessitait concentration et précision dans l’interprétation du road book.

Aujourd'hui la température a baissé et les pilotes ont exploité au mieux la journée.
Une chute n'a pas permis à Ignacio Chivite de terminer cette deuxième spéciale sur sa Bultaco. Le pilote espagnol a été amené à la clinique internationale de Marrakech pour un contrôle de santé.

Le podium virtuel de la première spéciale a été tout italien avec Mirko Pavan, premier, Stefano Pelloni, second et Angelo Pedemonte, troisième.

Image

Le français Loic Minaudier s'est adjugé la deuxième spéciale devant l'italien Glauco Ciarpaglini et à espagnol Antonio Valero Ramos.

Image

Glauco Ciarpaglini 1 : « La première spéciale a été rapide avec deux ou trois points de vraie navigation et il fallait être très précis. J'ai perdu un peu de temps autour d'un village mais j’ai réussi à récupérer dans la deuxième spéciale, rapide mais naviguable ».

Ange Pedemonte 9 : « C’était vraiment une belle journée et suis content parce que nous avons fait une navigation presque parfaite. Nous nous sommes perdus dans la traversée de l’oued parce que nous avons eu un problème avec le GPS. Quelques arrêts très rapides mais nous avons préféré ne pas prendre de risques. Pelloni et moi sommess sortis parmi les premiers de la première spéciale et dans la deuxième nous sommes retrouvé Curtis et à Ciarpaglini et nous avons fait un bon résultat ».

Image


Darrel Curtis 38 : « C’est une bonne journée. Ce matin je suis parti troisième et j’étais bien dans la première spéciale jusqu’à 3 km de la fin de la spéciale. Dans la deuxième spéciale avec les traces des quads qui tournent ici en fin de semaine ont compliqué beaucoup la navigation. J'ai ouvert la route et beaucoup m'ont suivi ».

Image

Christophe Conreau 34 : « la première spéciale, qui se passait sur un petit sentier de montagne, était plus de type enduro, alors que la seconde partie était très belle, rapide et avec beaucoup de changement de direction. Malheureusement je suis loin dans le classement, et la concentration n'est pas la même de lorsqu’on lutte pour une belle position ».

A demain pour le final qui sera très serré…

[src]communiqué Xrally[/src]


Image

À voir aussi... 📝

Les rallye-raids à faire en maxi-trail en 2024 (Africa Eco Race, Lamas Rally, Carta Rallye..)

Les rallye-raids à faire en maxi-trail en 2024 (Africa Eco Race, Lamas Rally, Carta Rallye..)

Faire un rallye-raid en Maxi Trail est tout à fait possible. En effet, de plus en plus de rallyes-raid ouvrent leurs portes à une catégorie spécifique : les maxi trails. Des parcours spécialement conçus pour les maxi trails permettent de découvrir le plaisir de la navigation au road-book.

[Les astuces Owaka] Où rouler en off-road en France : les 10 conseils du Codever !

[Les astuces Owaka] Où rouler en off-road en France : les 10 conseils du Codever !

Tu connais le CODEVER ? Depuis 1987, le CODEVER agit pour sauvegarder la liberté de circuler et maintenir les activités de loisirs verts, motorisés ou non, dans les espaces naturels.
Voici donc les 10 conseils pour savoir où pratiquer l'off-road en France : 4x4, moto, quad, etc.

Voir toutes les actualités