Le XRally fait ses premiers tours de roue au nord est de Marrakech.

La deuxième étape du XRally a couvert le nord-est de Marrakech avec une étape de 165.55 kilomètres en direction de Rabat et de Casablanca. 40 moto sur le départ du prologue et 33 motards plus les raideurs ont pris le départ ce matin, caractérisé par une première bonne combinaison de montagnes avec des pistes caillouteuses et des secteurs de navigation entre les champs cultivés et avec des pistes rapides.

Darryl Curtis sud-africain du Team KTM Broadlink Rally, deux fois gagnant du Roof of Africa et 22ème au Dakar 2012 a gagné l'étape spéciale aujourd'hui. Le français Thomas Bourgin habitué au terrain d’enduro, fini à la seconde place, suivi de l’italien Romano Caviglia,, troisième. Le plus rapide de la deuxième spéciale est le South African Riaan van Niekerk, suivi par l’italien Andrea Fesani e Glauco Ciar l’italien Glauco Ciarpaglini.


Bonne performance pour Ciarpaglini, menant actuellement le trophée de Lite Rally, alors que son équipier Andrea Mancini n’aura pas pu prendre au début ce matin en raison d'un problème mécanique sur sa moto.
Ignacio Chivite sur sa Bultaco de 1978, était le premier motard espagnol, derrière lui, Loic Minaudier le français champion d'Enduro en France en 2011, termine du 14ème, pénalisé par des temps en liaison.

Image


Darryl Curtis : « Nous sommes venus pour concurrencer dans le XRally car un tour et moi de formation suis ici pour aider mon compagnon Riaan (Van Niekerk) d'équipe avec des qualifications de navigation aussi bien que l'aide il en apprenant comment lire le livre de route, de sorte que nous tous les deux soyons disposés quand nous concurrençons dans le rassemblement 2013 de Dakar l'année prochaine ».

Romano Caviglia, troisième : « c'était une étape très gentille, rapide avec beaucoup de navigation. J'ai souffert de la chaleur, dans la vallée il a fait jusqu’à 49 degrés. C’était très rude ».

Image

Ignacio Chivite : « mon objectif est de tester ma moto et je suis heureux fonctionne bien. C’est sur, c’est un prototype et je dois beaucoup travailler dessus. Pour ma course avec une Bultaco Friontera 370 de 1978 est une passion, un challenge, un rêve. C’était ma première moto quand j’avais 16 ans, j’ai couru avec en enduro et en cross, aussi c’est un grand challenge de course pas avec cette machine. J’aime la philosophie de Bultaco, l’usine était basée dans ma ville, Barcelone, et à toujours été focalisé sur la course ».

Loic Minaudier : « Je suis parti en premier et il était très difficile pour moi de naviguer seul. Je fais de l’enduro et j’ai commencé à apprendre la navigation cette année. Je participe au Rally Lite Series pour apprendre la navigation avec la lecture du road-book , du GPS et j’ai débuté cette année ».

A demain pour une nouvelle étape du Xrally…

[src]Release presse XRally[/src]

Image

À voir aussi... 📝

[Les astuces Owaka] Ultra-Trail : Est-ce que tout le monde peut faire un ultra-trail ?

[Les astuces Owaka] Ultra-Trail : Est-ce que tout le monde peut faire un ultra-trail ?

Tout le monde ne peut pas forcément faire un ultra-trail. La nature de cette activité exige une certaine forme physique, une préparation mentale et une capacité à endurer des distances et des terrains difficiles. Cependant, avec un entraînement adapté, une bonne préparation physique et mentale, ainsi qu'une approche progressive, de nombreuses personnes peuvent progresser vers la réalisation de cet objectif. Il est important de reconnaître ses propres limites et de consulter un professionnel de la santé avant de se lancer dans un tel défi.

[Rallye-Raid] Lamas Rally Monviso, un nouveau rallye-raid moto en Italie : 3 étapes et 700 kms au road-book ou GPS !

[Rallye-Raid] Lamas Rally Monviso, un nouveau rallye-raid moto en Italie : 3 étapes et 700 kms au road-book ou GPS !

Dans le LAMAS RALLY, la passion pour la moto rencontre le frisson de l'exploration. Que vous soyez un motard chevronné ou un nouvel enthousiaste, ces événements sont conçus pour vous sortir de votre zone de confort, vous plongeant dans des paysages à couper le souffle et des défis inoubliables.

Voir toutes les actualités