[Vidéo]-Rallye Pharaons - Stage 1- Marc Coma déjà...

La course moto a déjà son maître en la personne de Marc Coma. L’Espagnol a ouvert la piste dans le secteur sélectif long de 350 km.



De suite dans le vif du sujet, le catalan a fait preuve d’une parfaite maîtrise et du terrain et de sa KTM qu’il n’avait plus piloté depuis le Rallye de Sardaigne. Derrière, ce fut la guerre… avec un Jordi Viladoms particulièrement véloce au guidon de sa Yamaha. L’espagnol, ex-équipier de Coma, accidenté sur le Rallye de Sardaigne a démontré ses dispositions en terminant deuxième. Il précède le Polonais Jakub Przygonski (KTM 450) et, le leader du Championnat du Monde, Helder Rodrigues (Yamaha 450) pour qui la journée fut sans histoire.

Coup dur pour ‘Chaleco Lopez’ au km 260, le moteur de son Aprilia a refusé tout service alors qu’il se battait à la tête de la course avec Marc Coma et Jakub Przygonski.

Ils ont dit…
Marc COMA (KTM), vainqueur : "Une journée intéressante par la variété du terrain et peu facile pour une mise en jambe. Pas mal de navigation, beaucoup de hors-piste, du rapide, des dunes… Tout était concentré sur cette spéciale. Une journée pour prendre le rythme, un très bon feeling d’entrée avec ma KTM. Le soleil au zénith rendait la visibilité du terrain difficile, il fallait donc être prudent."

Jordi VILADOMS (Yamaha) 2ème : "Je suis content de revenir en rallye-raid après mon accident au rallye de Sardaigne. Cette première étape je l’ai assuré calmement. La Yamaha a bien fonctionné, nous y avons apporté quelques petites modifications. Le travail le plus important a été opéré sur le moteur. C’est la raison pour laquelle je suis ici pour le mettre dans les pires conditions jusqu’à sa casse si cela devait subvenir."

Jakub PRYZGONSKI (KTM 450) 3ème : "A mon goût, la spéciale était dangereuse. Des trous, des pierres, des pièges… pour une première spéciale et depuis trois ans que je viens ici, c’est la première fois que je vis cet état de fait. J’ai roulé avec Marc (Coma) et Helder (Rodrigues) durant une grande partie de la journée."

Marek DABROWSKI (KTM 450) 5ème : "C’est la toute première fois que je dispute une spéciale avec une 450, j’ai trouvé ça, super ! Cette nouvelle génération de moto donne de nouvelles sensations. J’ai vraiment pris beaucoup de plaisir à la piloter du fait de son poids. Les Pharaons sont un excellent entraînement avant le Dakar, je roulerais avec ce modèle."
Marie-France ESTENAVE / MFE-Live.com


À voir aussi... 📝

[Trail] Défi des Trolls en Norvège : un trail de 70 kms en 3 étapes dans la région des fjords !

[Trail] Défi des Trolls en Norvège : un trail de 70 kms en 3 étapes dans la région des fjords !

Un trail dans la région des fjords en Norvège ! Une aventure au format trail et trek accessible aux marcheurs. Deux options de courses : 70 km ou 50 km, un format d'aventure relativement accessible pour le plaisir d'un voyage sportif.

[Raid] Tunisie Challenge, un raid 4x4 tout-terrain en Tunisie : quel budget prévoir ? Convivialité et compétitivité.

[Raid] Tunisie Challenge, un raid 4x4 tout-terrain en Tunisie : quel budget prévoir ? Convivialité et compétitivité.

Découvrez le défi ultime de l'aventure tout-terrain : le Tunisie Challenge. Parcourez 1200 kilomètres en 4x4 à travers des terrains variés, des dunes de sable aux pistes rocailleuses, en passant par des villages pittoresques et des oasis cachées. Relevez le défi en équipe ou en solo, et vivez des moments de convivialité et de compétition intenses.

Voir toutes les actualités