[Vidéo] Besoin de Volonté Extrême pour « La Volontaire ».

Le samedi 21 mars 2015, à 6h00 du mat, le premier pilote s’élancera de Remiremont pour une longue journée… au cœur des montagnes vosgiennes. La Volontaire Enduro Extrême de 390 km, se compose de 190km pour une première sélection aux alentours de Remiremont. Une remise en forme et un peu de mécanique en fin de matinée, avant d’attaquer le grand départ pour la boucle EXTREME finale de 200km. Qui traversera le pays de Remiremont et ses vallées, comme la vallée de la Moselotte.

Cette boucle sera un enchainement de montées « impossibles ? » et pierriers et de bourbiers en tous genres pour une arrivée de nuit après des heures de roulage.
A « La Volontaire » le premier arrivée sera désigné vainqueur…

Image

Rendez-vous de tous les adeptes de sports extrêmes, Les pilotes auront besoin de volonté mais aussi de vous pour franchir certaines difficultés, venez partager le cœur de la course « La Volontaire » , vivre au rythme des pilotes et contribuer à leur victoire… Une grande fête…
Plus de 10000€ de primes attendent les plus Volontaires !!!

Image

En 2011 le club Hautes Vosges Enduro organisait une manche du championnat de France, un grand succès, pilotes ou spectateurs était enchantés de cette manifestation.





Voilà quelques points de règlement…


Principe :

Pour toutes les catégories : Enduro de 2 tours avec 100km par tour, des contrôles horaires, ravitaillements, contrôles de passages, et 2 spéciales.

Classement :

Un classement sera établi pour l’enduro de sélection suivant la réglementation du Championnat de France d’Enduro. L’ordre de classement servira d’ordre de départ pour la boucle extrême.
La totalité des concurrents classés et ayant mis leurs moto au parc fermé, pourront repartir l’après-midi, sauf exclusions.

Image


Mécanique et parc fermé :

Les motos seront mises au parc fermé le vendredi soir et ne seront reprises que pour le départ de l’enduro de sélection.
A la fin de l’enduro de sélection, les pilotes auront 15 minutes de mécanique, puis les motos seront mises au parc fermé jusqu’au départ de la boucle extrême.

Abandon :

Les abandons de l’enduro de sélection pourront repartir pour la boucle finale.
Ils seront mis en dernière position pour le départ de la boucle finale et devront mettre la moto au parc fermé au maximum 15 minutes après le dernier concurrent.

Mécanique et ravitaillements :

A chaque zone de ravitaillement, et dans les 15 minutes autorisées de mécanique à la fin de l’enduro de sélection, la mécanique est libre. Les mécaniciens peuvent intervenir sur la moto dans la zone prévue. Les pièces marquées à la peinture ne peuvent à aucun moment être changées. En dehors des zones prévues ci-dessus, la mécanique et les pièces de rechange doivent venir uniquement du pilote.
AUCUNE AIDE EXTERIEURE n’est AUTORISEE.

Horaire :

La boucle finale débutera à 15h00, dans l’ordre des classements de l’enduro de sélection.

Principe :

La boucle finale sera composée d’un parcours à effectuer 1 fois. Des contrôles de passages seront mis en place sur le parcours. A chaque contrôle de passage, une mise hors course sera effectuée en fonction du nombre de pilote déjà passé.

Image


Elimination aux contrôles de passages :


Les pilotes autorisés à repartir au prochain contrôle de passages seront :

  • CP 1 : 200 premiers pilotes
  • CP 2 : 150 premiers pilotes
  • CP 3 : 120premiers pilotes
  • CP 4 : 100 premiers pilotes
  • CP 5 : 80 premiers pilotes
  • CP 6 : 60 premiers pilotes
  • CP 7 : 50 premiers pilotes
  • CP 8 : 20 premiers pilotes

Les pilotes éliminés au CP devront rentrer obligatoirement au départ par le parcours fléché au CP.
Tout pilote qui se retrouve volontairement ou involontaire hors du balisage doit se rendre à l’endroit où il est sorti sous peine de disqualification.
En fonction d’événements climatiques et des difficultés, l’organisation se réserve le droit de modifier le nombre de pilotes mis hors course aux différents CP.

Classement :

Le vainqueur sera le pilote qui passera la ligne d’arrivée le premier, le second sera le deuxième arrivé, … (sous réserve que chaque pilote a bien respecté le règlement, le balisage, après contrôle du GPS, etc.).

Mécaniques et ravitaillements :

A chaque zone de ravitaillement la mécanique est libre. Les mécaniciens peuvent intervenir sur la moto dans la zone prévue. Les pièces marquées à la peinture ne peuvent à aucun moment être changées.
En dehors des zones prévues ci-dessus, la mécanique et les pièces de rechange doivent venir uniquement du pilote.


Le Règlement:


Image

Inscrivez-vous


Image

Owaka Communication pour La Volontaire du Moto Club Hautes Vosges Enduro.



Image

À voir aussi... 📝

[Rallye-Raid] Africa Eco Race 2025 : les catégories de l'édition 2025 (Raid, race, Motul Xtreme Rider)

[Rallye-Raid] Africa Eco Race 2025 : les catégories de l'édition 2025 (Raid, race, Motul Xtreme Rider)

Depuis sa première édition en 2009, en dehors de son départ depuis l'Europe et des multiples pays traversés que sont le Maroc, la Mauritanie et le Sénégal, l'AFRICA ECO RACE "MONACO - DAKAR" n'a cessé d'évoluer.

Les catégories se sont étoffées, un Raid est venu permettre aux passionnés de Tout Terrain de prendre part à l'événement et un Rallye Historique réservé à des véhicules qui ont fait la légende a été lancé en 2024.

BikingMan Sri Lanka 2024 c'est maintenant en live sur Owaka ! BikingMan Sri Lanka Live Tracking !

BikingMan Sri Lanka 2024 c'est maintenant en live sur Owaka ! BikingMan Sri Lanka Live Tracking !

BikingMan Sri Lanka, c'est maintenant en live ! Rejoignez les pionniers de la première édition du BikingMan sur l’île que l’on surnomme la perle de l’océan indien ! Le parcours est un trésor avec des routes secondaires asphaltées et des pistes gravel spectaculaires.

Voir toutes les actualités