100% Merzouga Rally – Etape4

Etape 4 –Foudre / Erfoud « 100 % Merzouga» - Liaison : 25,32 km / Spéciale : 188,01 km / Liaison : 17,301 km – Total : 230,63 km. La Kasbah Said sert, une fois de plus, de décor au départ de cette étape annoncée comme l’une des plus dures et des plus naviguées de cette 5e édition du Merzouga Rally. Pour 50 km, à vol d’oiseau, les pilotes pointent le sud pour ensuite retourner vers de la Kasbah Said après avoir traversé, par deux fois, l’Erg Chebbi, l’Erg Snaguy, un canyon et emprunté des pistes de tout type.

Cette avant-dernière spéciale du Merzouga Rally était rapide au départ, sur des pistes dures avec un peu de cailloux et ensuite du sable. Laia Sanz et Pal Ullevalseter ont ouvert la piste jusqu'au km 85 où ils ont perdu du temps à chercher un waypoint et se sont fait rattraper par Johnny Aubert et Deny Philippaerts.

Image

Tonetti Piero / Enrico Borg



En SSV, les leaders Munk/Delaunay ont cassé une biellette de direction tandis que pour leur concurrents directs, Henricy/Bersey, la spéciale fut magnifique. Très belle épreuve pour l’équipe italienne Tonetti-Astori.
Johnny Aubert: « C'était une belle étape. Cela marchait pas mal pour moi en début de spéciale mais au km 85, nous n'avons pas trouvé le WPT K85 et nous nous sommes retrouvés 6-7 pilotes à rouler ensemble. »
Image

Pal Anders ULLEVAALSETER


Pal Ullevaalseter: «Au départ, Laia et moi avons roulé ensemble pour ouvrir la piste. Parfois elle était devant, parfois c'était moi. Au km 85, il y a eu ce problème de Waypoint que l'on ne trouvait pas. Je suis retourné sur nos traces jusqu'au dernier point à 3.5 km mais rien, nous étions sur la bonne piste. Nous sommes enfin repartis tous ensemble »

Image

Txomin ARANA KOBEAGA



Txomin Arana: «Tout marche bien pour moi. Avec le WPT introuvable, on s'est retrouvé à plusieurs à rouler ensemble et c'était bien sympathique. »

Image

Angelo PEDEMONTE



Laia Sanz : «J'ai ouvert la piste avec Pal Ullevaalseter mais au km 85, le waypoint était introuvable et nous avons perdu beaucoup de temps. D'autres pilotes nous ont rejoint et nous avons terminé tous ensemble mais maintenant nous attendons les résultats car la direction de course va retirer le temps entre le WPT K82 et le WPT K87 pour chaque concurrent. »
Pas de chance pour le Guatémaltèque, Francisco Arredondo, qui a cassé son moteur.

Image

Henricy / Bersey


Henricy/Bersey : « Bonne journée pour nous. Aujourd'hui, ça roulait bien jusqu'au WTP K85 que nous avons cherché. Dans les dunes nous avons roulé avec Jes puis nous l'avons vu en train de mécaniquer dans le canyon. Nous ne nous sommes pas perdus cette fois mais nous nous sommes ensablés. Sur la fin, nous avons roulé avec Nicolas Duclos, c'était très amusant mais un peu chaud ! »


Nicolas Duclos/Laurent Lichtleuchter n°219 — : « Dans l'erg du début de la spéciale, nous avons tiré Jes et Seb qui s'étaient posés sur une dune. Nous nous sommes mis en descente et avons enclenché les courtes pour les sortir de ce mauvais. Ensuite nous avons bien roulé sans prendre de risque et en préservant la machine et nous n'avons connu aucun problème si ce n'est que dans les dunes, il y avait tellement peu de visibilité que j'ai été malade ! »

Image

Tonetti Roberto / Astori Gianernesto


Roberto Tonetti / Gianernesto Astori nr 210: “Une très belle épreuve, et une grande satisfaction après les problèmes qu’ont eu hier”.

Edo Mossi Organisation – Merzouga Rallye
By Owaka.

Image

À voir aussi... 📝

Les rallye-raids à faire en maxi-trail en 2024 (Africa Eco Race, Lamas Rally, Carta Rallye..)

Les rallye-raids à faire en maxi-trail en 2024 (Africa Eco Race, Lamas Rally, Carta Rallye..)

Faire un rallye-raid en Maxi Trail est tout à fait possible. En effet, de plus en plus de rallyes-raid ouvrent leurs portes à une catégorie spécifique : les maxi trails. Des parcours spécialement conçus pour les maxi trails permettent de découvrir le plaisir de la navigation au road-book.

[Les astuces Owaka] Où rouler en off-road en France : les 10 conseils du Codever !

[Les astuces Owaka] Où rouler en off-road en France : les 10 conseils du Codever !

Tu connais le CODEVER ? Depuis 1987, le CODEVER agit pour sauvegarder la liberté de circuler et maintenir les activités de loisirs verts, motorisés ou non, dans les espaces naturels.
Voici donc les 10 conseils pour savoir où pratiquer l'off-road en France : 4x4, moto, quad, etc.

Voir toutes les actualités