[Vidéo] Merzouga Rally - Etape 2 - Johnny Aubert remporte la deuxième spéciale.

Dans les SSV Fidel – Casado sont les premiers - 2e étape. 21 Octobre “Italfer” – 304,12 km SS: 267,97 km – Etape marathon.
Après une première étape dans la rocaille et la montagne. La deuxième spéciale du Merzouga Rally était très technique sur un terrain beaucoup plus varié : petites dunes, hors-piste, fesh fesh et traversée de rivière avant de pointer sur les dunes de Merzouga. Les concurrents arrivent à Merzouga où, étape marathon oblige, les véhicules sont placé en parc fermé, sans assistance, jusqu'au lendemain matin au départ de la troisième étape.



Henk Knuiman, qui a fini la première spéciale en tête de liste des résultats mais a pris des pénalité car il a raté le prologue et c'est donc Pal Ullevalseter qui prend le départ le premier devant Ondrej Klimciw, Arnold Brucy, Johnny Aubert et Francesco Tarricone dans la catégorie Pro. L'Espagnole Laia Sanz termine en 6e position. Les cinq premiers en catégorie Expert sont : Musazzi, Dalla Valle, Tavernari, Barwick et Polli.
Aujourd'hui, c'est Johnny Aubert qui remporte la spéciale. Le Français fit très attention à la navigation, trouvant les bonnes pistes dès le départ. Rapidement, il fut capable de rattraper Pal Ullevalster et ils roulèrent ensemble.

Image

KLIMCIW Ondrej


Classement provisoire Top10:

1° Johnny Aubert 2° Metelli 3° Klimciw 4° Ullevalseter 5° Philippaerts 6° Arana 7° A.Brucy 8° Arredondo 9° A.Brucy 10° Sanz

Image

LANDANGER Benoit


Classement provisoire SSV Top 10

1° 207 Fidel –Casado 2° 202 Henrichy – Bersey 3° 216 Munk – Delaunay 4° 229 Landanger – Deblaize 5° 227 Navarro – Rivera 6° 209 Espuche – Martin 7° 201 Abel – Montagne 8° 212 Culus – Bonneaudeau 9° 230 Garrouste 10° 219 Duclos – Lichtleuchter

Image

AUBERT Johnny


Johnny Aubert: “Je suis vraiment content d'être de retour dans le désert car c'est mon rêve d'être pilote de rallye. C'est la première fois que je reviens depuis le Dakar 2012 et je prends vraiment beaucoup de plaisir sur le Merzouga Rally mais, très occupé avec le championnat du Monde d'Enduro, je n'ai pas eu le temps d'essayer la moto ni de m'entraîner pour la navigation. »
Henk Knuiman: “J'ai raté le prologue car mes deux fils courent en championnat de Hollande et étaient en tête, je ne pouvais les laisser seuls. Après ma victoire d'hier, j'ai essayé de rouler plus vite dans cette deuxième spéciale et j'ai commis des erreurs de navigation. C'est ainsi en rallye... »

Image

ULLEVAALSETER Pal Anders



Pal Ullevalseter: “ C'est ma première participation au Merzouga Rally et c'est plus dur que je ne le pensais. Les étapes sont longues mais les paysages, par leur beauté, payent les efforts que nous faisons. »
Abel- Montagne: “Aujourd'hui, nous avons connu quelques difficultés car la spéciale était compliquée en pilotage mais les paysages étaient magnifiques et le road book très bien. »
Image

HENRICY / BERSEY


Les aventures n'ont pas manqué aux coéquipiers du Xtremeplus Polaris Factory Team mais tous les quatre sont arrivés à Merzouga !
Jes Gringo/Seb Delaunay n°216 — : « Nous avons vraiment joué de malchance ! Nous cherchions un waypoint situé sur une butte en terre... Je roulais doucement, presque à l'arrêt quand la terre s'est dérobée sous les roues du RZR 1000XT+30 du côté de Seb. Nous nous sommes retrouvés sur la portière droite avec une roue crevée et quelques dégâts que Seb a réussi à réparer. Nous avons aussi tourné en rond pour trouver une passe... jusqu'à revenir par trois fois au même endroit en contournant une montagne car, pour nous, il était impossible d'emprunter le chemin de trial que l'on voyait. En fait, c'était bien là, nous avons dû passer totalement en dévers et nous avons été à deux doigts de nous renverser. Ensuite, j'ai attaqué à mon rythme sans toutefois prendre de risques. J'ai trouvé comment piloter le RZR en enroulant et nous sommes remontés sur Duclos. C'était une très belle spéciale ! »

Image

GARROUSTE Patrice



A venir :

Étape 3 - 22 octobre « MARATHON» total 274,62 km SS3: 249,11

Le départ de la deuxième partie de l’étape marathon sera donné dans les dunes, un départ en ligne type « Le Mans » . Cap au sud-ouest, les pilotes traverseront l’Erg Ouzina dans son intégralité avant de remonter vers le nord dans un canyon inédit où les amoureux du pilotage technique pourront se faire plaisir. Les pilotes de la catégorie Expert passeront sous le drapeau à damiers près de la station essence de Merzouga. Pour les Pro, il y aura encore beaucoup de sable jusqu’à la Kasbah Said. Après 25 km de transfert, les concurrents retrouveront leur assistance.

Edo Mossi Organisation – Merzouga Rallye
By Owaka.

Image

À voir aussi... 📝

Les rallye-raids à faire en maxi-trail en 2024 (Africa Eco Race, Lamas Rally, Carta Rallye..)

Les rallye-raids à faire en maxi-trail en 2024 (Africa Eco Race, Lamas Rally, Carta Rallye..)

Faire un rallye-raid en Maxi Trail est tout à fait possible. En effet, de plus en plus de rallyes-raid ouvrent leurs portes à une catégorie spécifique : les maxi trails. Des parcours spécialement conçus pour les maxi trails permettent de découvrir le plaisir de la navigation au road-book.

[Les astuces Owaka] Où rouler en off-road en France : les 10 conseils du Codever !

[Les astuces Owaka] Où rouler en off-road en France : les 10 conseils du Codever !

Tu connais le CODEVER ? Depuis 1987, le CODEVER agit pour sauvegarder la liberté de circuler et maintenir les activités de loisirs verts, motorisés ou non, dans les espaces naturels.
Voici donc les 10 conseils pour savoir où pratiquer l'off-road en France : 4x4, moto, quad, etc.

Voir toutes les actualités